Je pensais que revenir, méditer au Temple de cette divinité capricieuse le ferait réagir. Rien, silence radio depuis près d'un mois. Oh, ce n'est pas la première fois qu'il ne daigne m'adresser la parole, mais pas aussi longtemps. Je me demande encore pourquoi j'essaye de rester en contact avec, il m'énerve plus que tous mais, je lui dois énormément.
Quand j'y pense, ce temple me rappelle des souvenirs ... je préférerais oublier ce temple et ne jamais revenir. Comment oublier ce genre de temple, il a dû traverser les âges, dire que ce temple existait bien avant ma naissance. Son architecture mêlant le style asiatique des royaumes de l'Est et le style primitif des ruines des jungles du Sud. De par sa taille, il a dû être érigé par une centaine d'hommes, mais même avec ce nombre, ils ont dû prendre un demi-siècle pour l'achever. Vil Hebi n'a jamais voulu me parler des peuples avant ma naissance. Enfait, il n'a jamais vraiment voulu me parler de quoi que ce soit.
« Des semaines que j'essaye de vous parler et vous.. Raaaah ! »
Folle de rage, je pris la première chose sous la main et la jeta contre la statue centrale en son effigie, espérant le faire réagir.. ou était-ce seulement par rage.
J'allais pouvoir me défouler sur autre chose qu'une vulgaire statue. Bien qu'ils soient à deux cents mètres de ma position, même un sourd aurait pu entendre ces bandits pénétré dans le temple en toute insolence. Ils devaient être quatre ou cinq, tout au plus. J'allais de ce pas réglé le soucis d'intrusion.
« Puisque j'te dis que y'a personne dans cette ruine ! »
Des bandits, à n'en pas douter, comme d'habitude leur hiérarchie se base sur le plus costaud et le moins intello, pauvres petites créatures..
Ils étaient finalement bien cinq et c'était tant mieux, plus de jouets, plus d'amusement. Les quatre hommes du chef bandit semblaient craindre cet endroit, non pas sans raisons en ma présence, mais je constate encore une fois que les humains sont une race bien faible et peureuse.
« Vous allez vous bouger !! Ou je choppe tout le magot et vous crèverez ici !! »
Les quatre hommes d'abords hésitant retrouvèrent tout de suite du courage à la seule pensée d'un trésor, créature cupide..
Je n'allais pas les laisser emporter quoi que ce soit, bien qu'il n'y ait plus grand-chose depuis le temps. S'amuser est la première des choses lors d'un cache-cache. D'un mouvement rapide, je me fondis dans les ombres du couloir principal en passant par un affluent, emportant l'un des bandits à la traine, sans pour autant alerter les autres.
Une main scellant ses lèvres, l'autre lui broyant les valseuses, je lui murmurais à l'oreille.
"Puisse Vil Hebi se repaitre de ta chair et moi de ton sang.."
Un dernier regard sur son visage apeuré avant de planter mes crocs dans sa gorge et attendre sa mort. Je ne m'éternisa pas sur lui, continuant mon petit numéro. Il ne restait à présent plus que ce balourd de chef bandit, un peu trop sûr de lui, j'allais prendre mon temps avec celui-là.
« Alors.. On a décidé de jouer les chasseurs de trésors ?.. »
Sortant de l'ombre, je me mis face à lui, la bouche en sang, les yeux emplis d'excitation et de folie.
Il ne savait pas quoi faire, peut être ne s'attendait-il pas à voir une femme dans cette ruine "inhabitée". Quoi qu'il en soit, son semblant de cervelle se remit en marche et il se mit en position pour me combattre, la stupidité est monnaie courante chez les humains.
« J'sais pas qui t'es ! Mais mes gars et moi on va s'occuper de toi ma jolie ! Pas vrai !? »
Tournant la tête, il put constater que plus aucun de ses hommes ne le suivait, la peur ! Je pouvais la sentir grandir en lui.
« Tes hommes devraient avoir une alimentation plus saine, leur sang et leur chair n'était pas à mon goût.. »
Seul un débile profond ne pouvait comprendre cette allusion qui dévoilait ma nature. Il avait comprit, laissant tomber son épée en même tant que son corps, la peur peut vous faire perdre le contrôle de votre corps, très facilement. Alors que je me rapprochais de lui pas à pas, il reprit ses esprits et me hurla dessus.
« M..Monstre ! Tu n'auras pas mon sang !!! »
Il jeta au sol une sphère et lorsque celle-ci toucha le sol, une barrière transparente légèrement bleutée obstrua le couloir, me séparant de ma proie.
« Ah Ah !!! C'est un truc que j'ai acheté à un contrebandier qui vend de la technologie de Tekhos, jamais tu ne pourras m'avoir !!! »
Il était trop sûr de lui, dans son ricanement insupportable, mais je n'avais pas besoin de traverser cette barrière pour qu'il meurt.
« Je ne te tuerais pas de mes mains, mais eux.. oui. »
Montrant du doigt ses anciens camarades qui étaient devenus mes pantins de chair, animé par ma seule volonté. Il ne fallut qu'une vingtaine de secondes pour que tous ses membres et ses organes s'éparpillent sur le sol.
Des cris vint me déranger dans ma contemplation de cette superbe scène artistique. Ils n'étaient pas venus seul, ou peut être étaient-ils venu premiers et les autres suivaient. J'avais honte de ne pas les avoir perçut, mais ces cris.. peut être une créature avait décidé de déjeuner. Quoi qu'il en soit, j'allais retourner au centre du temple, tenter une dernière fois de communiquer avec cette stupide divinité, si quelqu'un devait venir, ce ne serait pas un problème.