La louve émit un petit rire avant de répondre à ma dernière question. Il est vrai que cette question pouvait paraître stupide, mais sur le moment elle me paraissait idéal pour, à la fois lancer la conversation et en même temps me renseigner discrètement sur l'actif de la jeune terranide.
- Je suis désolée, je n'ai pas prêtée attention à ces champignons, impossible de te dire où il y en aurait d'autres..
Elle était donc envoyée par quelqu'un, sa marque sur le bras me semblait assez spécial pour un simple tatouage, cela signifierait que la louve serait esclave, mais les suppositions hâtives peuvent créer mésentente, il fallait mieux ne pas aborder ce sujet. Après tout, même si je déteste l'esclavagisme, mais surtout ceux qui approuvent et assument cela, qui suis-je pour me dresser contre cet organisme. La jeune louve s'étira avant de continuer cette conversation, un sujet auquel je devais m'attendre, bien que cela ne me dérangeai pas, il faut dire que j'étais habituée maintenant. Elle eut la finesse de se rattraper, tout le monde sait que la curiosité est un vilain défaut, mais cela ne me contrariai pas d'aborder le sujet, vaguement, mais tout de même en sourire.
- Effectivement, tout cela est secret, mais pour satisfaire ta curiosité.. disons que c'est un art martial qui me permet de communiquer avec le monde, un moyen de défense, une sorte de philosophie, un style de vie..
Les gens sont souvent intéressés par l'art Kimura, oh sans doutes que leur intérêt est essentiellement dû à l'inconnu, mais peu de gens ont l'occasion de voir un art martial qui ne se base pas uniquement sur soi et notre adversaire, presque une religion. Bien sûr, j'ai déjà eu des ennuis par le passé, des gens un peu trop curieux, d'autres qui pratiquaient un art de combat quelconques voulant se mesurer à moi, mais j'ai toujours assurée et au final cet art restait secret.
- .. et oui, je sais me défendre, je ne me considère pas comme redoutable.. mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai connu aucune défaite en combat, singulier ou non.
Rare sont les femmes à savoir se battre sans armes, donc il est vrai que je cache bien mon jeu. Qui se méfierait de quelqu'un sans armes, une femme qui plus est, je n'aime pas ça.. cette idée que les femmes sont plus faibles. Si les gens sont faibles, ce n'est pas le destin ou parce qu'ils sont des femmes, des malades ou autres, c'est simplement parce qu'ils n'avaient pas la volonté de devenir fort, de surmonter leurs handicaps.
La jeune louve ne semblait pas impolie pourtant, elle avait oubliée une chose primordiale, oh pas comme si c'était très important à vrai dire je n'avais même pas fais attention. Son nom, elle avait juste omit de se présenter, cela ne m'avais pas empêcher de lui répondre, à vrai dire, qu'elle m'ait dit son nom ou pas, je n'en aurais pas dis plus à mes réponses précédentes. Shad, je n'avais encore jamais entendu ce prénom, mais après tout c'est une terranide, je n'en connais que très peu.
- Hé bien vois-tu Shad, dans ce monde, les gens ont la fâcheuse manie de se contenter des faits, de ce qu'ils voient ou des opinions des autres.. Je ne me plains pas de cela, mais au contraire je trouve cela merveilleux de pouvoir l'utiliser à nos fins. Je te dis ça parce que, si je suis encore libre aujourd'hui ou vivante, ce n'est pas seulement grâce à mon art martial, mais aussi grâce à ce sentiment de supériorité qu'ont les gens, ce surplus de confiance en eux dont ils font preuve..
Je ne sais pas pourquoi je parlais de ça avec Shad, peut être qu'elle me semblait juste assez sympathique ou que j'avais envie de lâcher mon sac, quoi qu'il en soit je ne m'arrêtais pas là.
- Peut être veux tu de l'aide pour ces champignons ? Je ne voudrais pas être la cause de futur ennuis..
J'avais beau m'être mis en tête de ne pas aborder le sujet, mais têtue comme je suis, au final il fût abordé. Un thème qui me dégoûte particulièrement, car j'ai failli moi-même en faire les frais il y a de cela deux ans.
- Dis-moi Shad.. c'est peut-être indiscret et plutôt rapide mais, es-tu une esclave ?
C'était quitte ou double, je n'avais pas l'habitude d'être aussi direct et impoli, mais ce sujet sensible qui me rend le plus souvent colérique a pour habitude de me faire perdre toute civilité.