«
Patrouille 12, rien à signaler ? -
Négatif, Contrôle. Les monstres ont été repoussés, et les tourelles de défense sont alimentées. -
Très bien. Vous pouvez retourner au QG. -
Reçu, Contrôle. Merci, Contrôle. »
L’opératrice mit fin à la communication en pianotant sur son clavier, puis releva la tête. Les capteurs avaient été replacés, permettant ainsi d’avoir un bon aperçu du Secteur-05.
Claire était indéniablement soulagée. Officier de son état, Claire avait pour fonction de superviser l’installation de la colonie, tâche qui s’avérait assez difficile sur un monde aussi particulier. Ceci faisait maintenant plusieurs mois que les Novaquiennes, sous la direction, et avec l’aide des Tekhanes, avaient réussi à ouvrir un portail dimensionnel vers un monde relié à Terra, qu’on appelait Terreaufair. Il avait fallu des années de recherche et de simulation pour parvenir à créer un portail. Il n’était pas particulièrement stable, mais permettait de rejoindre ce monde qui semblait dénué de toute vie intelligente, de toute forme de civilisation.
Comment Tekhos avait-il eu vent de l’existence d’un autre monde ? De manière assez classique. Tekhos avait aussi un département spatial, et recherchait naturellement d’autres formes de vie, des endroits où la vie existait. Ces recherches avaient de nombreuses finalités : trouver l’origine des Formiens, et donc savoir comment lutter contre eux, contrôler le phénomène des portails dimensionnels, et, de manière plus générale, élargir le champ des connaissances scientifiques et humaines. Novac disposait également, dans ses centres de recherche, de départements se consacrant à l’étude des failles dimensionnelles. Ces recherches étaient naturellement classées secret-défense, et c’était au cours de ces recherches qu’une Novaquienne avait remarqué qu’il existait des portails générant une énergie différente que les portails classiques, c’est-à-dire ceux qui menaient vers la Terre. Essayer d’expliquer cela, de vulgariser les interminables équations qui ont été faites, est impossible pour un cerveau humain. Les cerveaux des Novaquiennes étaient améliorées par les nanomachines, et soutenus par des superordinateurs qui avaient réalisé des calculs colossaux pour réussir à reproduire un portail artificiel dirigeant vers Terraufair. Il avait fallu engloutir des millions de crédits pour réussir cet exploit, mais le résultat en valait la chandelle.
Depuis Terraufair, des morceaux de roches, et même des spécimens, avaient été envoyés sur Novac pour analyse. La colonie militaire et scientifique était bâtie dans une espèce de profond système de cavernes et de grottes, semblant mener jusqu’au noyau de cette planète. Des expéditions avaient été menées à la surface, permettant de voir des spectacles singuliers : des îles flottant dans le ciel, une faune envahissante, et des pics magiques absolument partout. Tout Terreaufair semblait baigné de magie, comme nimbé dans un voile d’énergie magique. Ce monde vierge et incroyablement riche offrait de nombreuses possibilités, mais aussi quantité de dangers. La faune le peuplant était agressive, certains animaux ayant, sous l’effet de la magie, muté pour devenir des espèces de monstres magiques capables de se téléporter, ou d’utiliser des sorts.
En conséquence, l’expédition militaire était solidement armée et équipée. Outre les
fantassins de base de l’armée novaquienne, Novac avait déployé des unités d’élite, des
Rangers. Il s’agissait essentiellement d’hommes, mais l’armée novaquienne comprenait comme responsables des femmes. Chaque patrouille qui s’aventurait dans les grottes avait à sa tête une capitaine. La colonie s’était implantée progressivement, se composant de préfabriqués, et d’un QG, une sorte de salle circulaire avec des ordinateurs et des opératrices, Claire se tenant au centre, reliée par des câbles et des implants au système de surveillance. La priorité des patrouilles était de ravitailler en munition les
tourelles de défense qui surveillaient le périmètre de la base, ainsi que les différentes balises servant de relais électrogènes, et de signalisation. Comme il n’y avait pas de satellite dans le ciel, l’ensemble fonctionnait sur un système d’ondes radio avec un émetteur au centre.
«
Contrôle, ici Patrouille-23. -
Nous vous recevons, Patrouille-23. -
Nous ne sommes pas seules sur cette planète. »
Cette assertion accueillit un petit moment de silence, avant que Claire ne pose une question :
«
Que voulez-vous dire ? »
De l’autre côté de la ligne, la responsable de la Patrouille-23 n’était rien de moins qu’une Ghost. Elle s’appelait
Zara. Comme toutes les Ghost, elle avait été génétiquement améliorée, et faisait partie des escouades d’élite de l’armée tekhane, ce qui revenait à en faire l’une des meilleures soldates de Terra. Zara faisait partie de renforts déployés pour voyager jusqu’à la surface, où le commandement craignait de tomber sur des monstres encore plus puissants. La redoutable femme av ait mené une expédition remontant un puits, qui les avait, après des heures de marche, conduit sur un haut-plateau. A l’aide de jumelles puissantes, Zara avait aperçu, au loin, entre plusieurs canyons et autres précipices, une base en activité.
«
Je vous mets en ligne, Contrôle. -
Très bien. »
Zara utilisa plusieurs des fonctions spéciales de sa combinaison, puis Contrôle put voir à travers ses jumelles les installations étrangères. C’était un camp similaire aux leurs.
«
Qui sont ces gens ? -
Aucune idée. -
Essayez d’en savoir plus, et restez prudente. »
Zara sourit. Voilà un ordre qui était facile à dire. Elle observa encore avec ses jumelles.
«
Major, il me semble qu’on peut les rejoindre en passant par ce chemin. »
Le Ranger qui venait de parler désignait une sorte de sentier en pente qui filait vers une gorge, s’enfonçant dans les profondeurs tortueuses et abyssales de cette région.
«
Alors, ne traînons pas, Messieurs. Et restez prudents. »
Zara disposait d’un détecteur de mouvements dernier cri, qui leur permettrait d’éviter de fâcheuses surprises. Le groupe commença à marcher, se dirigeant vers ce mystérieux camp.