Depuis son retour de chez les novaquiennes – séjour qui avait duré plus longtemps que prévu – et les recommandations du Patriarche, Sakura avait donc débutée un nouvel entrainement avec son Dragon Glaedr et celui de son beau-père le roi, Leviathan, pour apprendre les "Cris", soit les pouvoirs propres aux dragons, qu'elle-même était censée maîtriser sous cette même forme. De ce fait, elle s'entrainait depuis une semaine à présent à la tour des dragonniers, sous sa forme de demi-dragonne. Même si les autres étaient habitués à voir la femme de l'héritière au trône se terramorphoser, voir une demi-dragonne s'entrainer parmi eux était toujours particuliers. Sans parler du fait qu'elle était elle aussi leur princesse, depuis un an à présent.
Au début, ses entraînements étaient surtout tournés vers le maniement d'une épée, le vol sur dragon et l'apprentissage de la magie. Ceux-ci duraient généralement la journée entière, de tôt le matin à tard le soir. Mais avec ses Gen-7 en elle et l'année écoulée, Sakura était désormais à un très bon niveau et pouvait donc prendre un rythme normal. Elle avait donc la matinée de libre, qu'elle pouvait passer avec Alice et sa sœur Ayano, tandis que l'après midi était consacrée aux exercices magiques et physiques. Elle volait ensuite avec son dragon une à deux heures, avant de retourner au château pour le diner. Glaedr lui, retournait dans sa colonie dans les montagnes, les dragons dorés de Sylvandell n'étant pas enfermés dans des enclos.
En bref, Sakura était à l'heure actuelle accroupie à l'une des arcades de la tour, face à Leviathan qui attendait son Cri. Glaedr lui, flemmardait dans un coin, roulé en boule à la manière des chats et regardant la scène d'un air absent.
- Vas-y encore une fois...
Les dragons ne parlaient pas comme les humains, mais pouvaient communiquer avec ceux-ci par la pensé, mais seulement avec ceux à qui ils étaient liés. Dans le cas de Leviathan, il s'agissait du Roi Twill Korvander. Hors, Sakura étant sous sa forme de demi-dragonne, comprenait parfaitement le langage draconique, mélange de grognements et de mouvement corporels.
- LOOK VAH KOR !
Le Cri était sensé modifier le climat pour perturber la cible, mais l'effet obtenu s'avéra... différent, dans le sens ou le climat ne fut perturbé que sur sa personne. Autrement dit, sa température corporelle chuta de plusieurs degrés, la faisant grelotter de froid, malgré la température de la tour. Le dragon du roi interrompît le Cri, avant de lui faire une remarque.
- Ta prononciation est mauvaise. Le LOK doit être prononcé rapidement et le KOOR plus longuement.
Glaedr releva subitement la tête et huma l'air. Sakura n'étant pas encore habituée à utiliser son odora nouvellement acquis, ne remarqua pas tout de suite ce que son dragon avait sentit.
- Que se passe t-il Glaedr ?
- Une odeur vient d'arriver... Nouvelle recrue ou une intruse, je ne saurais dire...
- Aucun dragonnier n'a été admis récemment, Twill m'en aurait parlé.
- Je vais allez voir.
Sakura se laissa tomber en chute libre, avant de déplier ses ailes et atterrir en douceur au rez-de-chaussée. Tout les regards semblaient tournés vers l'intruse – car c'était bien une femme – qui tentait tant bien que mal de se faire discrète. Tâche rendue difficile par son imposante poitrine, qui obnubilait tout les hommes présents. Pas vraiment perturbée ou jalouse, car préférant les poitrines plus conventionnelles, la femme d'Alice s'avança vers elle, imperturbable et le regard neutre, bien qu'elle était un peu amusée intérieurement, pour finir par l'aborder.
- Bonjour, je ne pense pas vous avoir déjà vue par ici... Je suis Sakura Korvander. Vous vous êtes perdue ou bien êtes-vous une nouvelle recrue ?