Le cours allait commencer, et Jane était intriguée. Elle avait encore en tête la conversation qu’elle avait eu avec Nell, sa sœur, hier soir, quand elle lui avait fait part de ses recherches au moment du souper.
« Tu sais, Jane, tu ne devrais pas trop t’attacher à ce lycée pour tes espoirs...
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Disons qu’à la fac’, Mishima apparaît comme un lycée d’excentriques et d’incompétents. Ce que je veux dire, Jane, c’est que ce n’est probablement pas dans un tel établissement que tu trouveras un mage. »
Jane faisait attention à l’avis de sa sœur, mais, pour l’heure, elle ne pensait pas que cette dernière avait raison. Elle s’était renseignée sur un professeur qui venait d’arriver au lycée, Eikichi Onizuka. Grâce à l’aide d’autres lycéens spécialisés en informatique, elle avait obtenu quelques informations assez troublantes sur ce dernier. Un professeur assez atypique, particulier. Jane savait que Seikusu était une ville spéciale, et elle espérait tomber sur un mage, ou un sorcier, afin de lui apprendre les arcanes de la magie et de la sorcellerie. Jane avait en effet des dons de sorcellerie, mais ils n’étaient pas très perfectionnés. Concrètement, elle avait bien du mal à avancer dans la maîtrise de la magie, et avoir un instructeur ne serait pas pour lui déplaire.
Elle avait notamment appris qu’Onizuka avait survécu à la chute d’un immeuble, et avait réalisé d’autres exploits qui étaient tout simplement surhumains. Elle avait besoin de se renseigner sur lui, d’en savoir plus sur cet homme, afin de déterminer s’il était un sorcier, un bouffon qui avait une chance insolente, ou un surhumain. Naturellement, seul le premier cas de figure l’intéressait. Nell lui avait certifié que c’était une perte de temps, et qu’elle ferait mieux de lire leurs livres, plutôt que chercher la solution de la facilité en se cherchant un instructeur. Ce n’était pourtant pas faute de les lire, mais Jane n’arrivait pas à reproduire fidèlement les sceaux qu’une invocation demandait, ni à obtenir le degré de concentration requis. Utiliser des sorts était bien trop épuisant, et elle finissait toujours en sueur.
Maintenant, Jane était dans la salle de cours, attendant la venue du professeur, tout en écrivant quelques glyphes magiques sur son cahier, essayant de les interpréter. La magie avait de nombreuses langues, de nombreux signes, et il était nécessaire de les connaître par cœur, ce qui était très épuisant. Les cours au lycée étant passablement inintéressants, elle s’amusait à apprendre ses glyphes, à les comprendre, et à les interpréter... Le tout en attendant que le prof’ débarque.