Étais-ce par pure volonté de sa part que The Thing venait tout juste d'apparaître dans ce bois ? Non, malgré toute son intelligence et son ancienneté, il restait encore des choses qui échappaient à son contrôle. C'était la curiosité qui l'avait poussée à examiner cette étrange source d'énergie, ce portail à peine visible qu'il avait trouvé sur son chemin alors qu'il voyageait pour changer de tanière. Ce monde était plein de mystères, une gigantesque concentration, mais The Thing s'estimait suffisamment puissant pour pouvoir les étudier sans risque. Mais pour le coup, The Thing avait fait une erreur d'appréciation, et il s'était retrouvé téléporté dans un autre monde.
Il faisait nuit, le ciel était dégagé, et il avait suffit à la créature qu'un de ses multiples yeux ne se posent sur le ciel étoilé pour comprendre. Les étoiles étaient différentes, il se trouvait ailleurs, au sens le plus profond que cela pouvait impliquer.
La créature se sentit...désorientée. Il sentait à relative proximité de la civilisation. Ses yeux puissants et ses capacités cognitives lui montraient, il en était entouré, il était au beau milieu de milliers, de dizaines de milliers d'humanoïdes rassemblés en un grand ensemble. The Thing était puissant c'était un fait indéniable, mais il avait toujours évité comme la peste les endroits où les humanoïdes se rassemblaient en trop grand nombre. Car ils devenaient alors organisés, et il n'était plus possible pour lui de chasser en paix. Chaque rencontre entre The Thing et un trop grand nombre d'humains en même temps se terminait en un massacre sans but, simplement pour se défendre, et cela n'avait aucune logique pour son esprit.
Pour la première fois depuis longtemps, la créature semblait...perdue. Et il n'était plus question pour lui de faire machine arrière, le portail qui l'avait amené en ce lieu n'existait plus. S'agissait-il d'un portail à sens unique ? S'était il volatilisé dès lors qu'un être l'avait traversé ? Aucun moyen de le savoir, et ce n'était pour le moment pas dans les priorités de The Thing de le savoir.
Ses sens discernaient un autre portail cela étant. Mais il était...loin, et impliquait de traverser une grande partie de la zone civilisée, qui n'avait rien à voir avec ce qu'il avait pu croiser sur Terra. Moins sauvage, plus technologique...The Thing se méfiait des civilisations technologiques, car c'était ce genre là qui avait bien failli le tuer il y a plusieurs millénaires.
La créature ne bougeait pas, mais montrait des signes visibles de ce qu'on pouvait considérer comme du stress...peut-être même de la panique.
Cela allait-il être le début d'un véritable bain de sang en ville ?
Une nouvelle version de Godzilla ?
Tout cela ne tenait maintenant plus qu'à un mince fil.