(Oui, moi et les titres... Enfiiiiin bref.)
La normalité. Quel mot déjà bien trop long pour une notion aussi plate et monotone. Qu'est-ce que la normalité, au juste ? Si l'on se tourne vers un dictionnaire pour obtenir réponse à cette question, voilà avec quoi on revient : Normalité, n.f : qualité de ce qui est normal. Voilà donc qui nous renvoie à la définition de « normal ». Normal, adj. : qui est conforme à la règle, à l'ordre. Mais qui donc pouvait bien prétendre avoir le droit de définir cette soi-disante « règle » ? Qui pouvait se prétendre normal, et imposer cette image de la « normalité » aux autres ? Question hautement philosophique, dont la réponse n'avait pas encore été trouvée. Concernant Azazel, il n'avait même pas envie d'y réfléchir, à cette fameuse réponse. En effet, si certains naissaient plus ou moins « normaux », et choisissaient de se différencier par la suite, certains, à son instar, ne pouvaient se défaire de leur « anormalité », car elle faisait partie intégrante de leur être. Ces gens-ci ne pouvaient que faire avec, et essayer de survivre au jugement et à l'hostilité de la masse. Notre jeune sorcier, lui, n'y prêtait même plus réellement attention. De plus, le Japon, où il avait élu son nouveau domicile, était connu de par le monde pour être le refuge de bon nombre de curiosités, que ce soit au niveau des mœurs ou de leurs pratiquants. Aussi, alors qu'il arpentait une rue à petite foulée en ce beau matin, Azazel, malgré ses nombreux piercings et sa chevelure à la teinte – ou plutôt aux teintes assez originales, ne récolta que peu d'oeillades péjoratives, et eut même droit à quelques regards envieux ou lubriques qui glissèrent le long de sa silhouette sans qu'il ne les remarque – il ne remarquait jamais ce genre de choses quand il était concerné.
Le jeune mage s'était momentanément départi de son look habituel pour revêtir un simple débardeur gris, qui exposait à la vue de tous ses bras minces mais solides à la peau nacrée, un jogging en coton rouge, et des baskets noires. S'il arpentait la rue à petite foulée, c'était tout simplement car il était en train de faire son jogging. En se levant, il avait décidé que ce serait son exercice de la journée, et c'était promptement mis en route après une rapide toilette. Cela faisait maintenant une bonne demi-heure qu'il courait. Ses écouteurs bien vissés dans les oreilles, et de la musique douce rythmant son allure, il déboucha sur le parc, et décida qu'il était temps de faire une petite pause histoire de se réhydrater. À priori, il n'avait rien de prévu immédiatement ensuite, aussi referait-il peut-être le chemin inverse de la même façon. Une demi-heure de footing, c'était honnête ; une heure, c'était un bon exercice d'entretien.
Se posant en douceur sur un banc, Azazel observa un peu le monde autour de lui. Comme on pouvait s'y attendre à cette heure, quelques personnes, peut-être une douzaine, se trouvaient éparpillées un peu partout dans le parc. Profitant du calme ambiant et d'une brise fraîche qui souffla momentanément sur lui, le sorcier aux cheveux mauve pâle rejeta la tête en arrière, sa longue tresse allant presque toucher le sol, puis la redressa subitement.
Cette sensation venait de le reprendre, comme une résonance à l'intérieur de lui, un appel, un signal qu'il était capable de capter. Quelqu'un ou quelque chose de « spécial » se trouvait ici, mais qui était-ce et où? Ne cédant cette fois-ci pas au réflexe qui lui criait de bondir sur ses jambes, Azazel inspira un grand coup et scanna à nouveau les personnes présentes du regard, s'accrochant à cette sensation pour ne pas la perdre... Bingo. Son regard accrocha deux yeux bleus, et la sensation précédemment citée enfla à nouveau d'un coup. Il l'avait trouvé... Et maintenant ?