Danaé était en train de manger une pomme, et c’est sans doute ce qui expliqua pourquoi elle traîna tant à réagir. Entre les entraînements des deux magiciennes, il était difficile d’entendre des bruits de pas, et elle ne réagit vraiment que quand Léna pousse un cri de panique, et que Mythilène se retrouve au sol, une sorte de troll noirâtre sur le corps. Elle se releva rapidement, abandonnant sa pomme, et brandit son épée, se rapprochant rapidement, tandis que les mains de Léda se mirent à scintiller, transpirant d’une intense énergie magique. L’agresseur retourna Mythilène, dont le visage n’affichait nulle angoisse, et il sembla surpris. Il se mit à débiter des propos incohérents, mas les Amazones ne l’écoutèrent même pas. Il eut à peine le temps de se redresser et de parler que les doigts de Léda libérèrent une décharge électrique, fauchant de plein fouet le torse de l’inconnu. Heurté avec violence, ce dernier s’envola dans les airs, et s’écrasa contre un arbre, avant de tomber par terre.
« Encore en vie ? Par la Déesse, cet homme est résistant ! »
Se rapprochant d’avoir agi si tardivement, Léda s’apprêta à lancer une autre décharge, quand Mythilène leva la main, lui intimant de se calmer. Danaé, de son côté, se rapprochait prudemment de l’homme.
« Il vous a attaqué ! se justifia Léda. C’est un sacrilège qui mérite la mort !
- Sœur, cet homme est indéniablement fou. Vois son accoutrement, et la manière dont il tient des propos incohérents. Il est perdu, et paniqué.
- Mais... tenta de dire Léda.
- La Déesse nous interdit de tuer les faibles. Nous sommes des Amazones, ma sœur, pas de vulgaires guerriers masculins guidés par leurs hormones ! »
Danaé fit la moue. Elle avait sorti deux de ses lames, et poussa l’homme qui tentait de se relever, l’allongeant sur le dos, où elle glissa ses lames autour de son cou, une à gauche, l’autre à droite.
« Fais un seul geste, l’avertit Danaé, et, faible ou non, je te jure que tu rejoindras la Mère. Je ne crois pas que tu sois faible ; l’éclair aurait tué n’importe quel faible. »
C’était un argument convaincant, et Danaé ne plaisantait pas. Ses mains ne tremblaient pas, et elle lâcha, en regardant l’inconnu :
« Qui es-tu ? Et que signifie cette attaque ?
- Sans doute un amnésique... »
Les paroles de l’homme revenaient à l’esprit de Mythilène. Étant la plus expérimentée des trois, elle était aussi la plus calme, et s’avança vers Danaé et l’homme.
« Tu es devant les Amazones, petit homme costumé de manière étrange. Je m’appelle Myhtilène, et le fait d’avoir porté la main sur moi, ou sur n’importe quelle Amazone, est perçue par notre culture comme une offense susceptible de recevoir la mort immédiatement. »