"
Voyons s'ils méritent leurs titres d'immortels ... "
Je veux de l'antique, de l'épique, de l'érotique, de l'héroïque.
Louhi
Louhi a dans la mythologie finlandaise dans la double fonction de sorcière des glaces et de reine d'un pays connu sous le nom de Pohjola. Sur ce royaume se trouve les racines de l'arbre du monde ; la fondation du monde. On dit aussi que cette terre est la source du mal, et que toutes les maladies et que le froid viennent de ce lieu. Elle est décrite comme une sorcière puissante ayant la possibilité de changer de forme à son bon vouloir ainsi que la faculté d'exécuter de puissants enchantements. Elle se change bien souvent en griffon.
Quand elle se trouve sur son territoire, ses pouvoirs sont à leur apogée. Si elle va sur Terre, ses pouvoirs de métamorphose sont les seuls qui lui restent, mais sont limités par sa force physique. Plus elle sera épuisée, plus la transformation sera complexe. Elle reste une guerrière redoutable, et maitrise quelques sorts concernant la glace, malheureusement très limités.
Trames
o Déité grecque, vous défiez Louhi pour une raison ou pour une autre ... Le combat, assurément, sera plein de surprises.
o Vous cherchez à accéder aux fondations du monde pour y quérir de la puissance ... Vous pouvez tenter d'y parvenir par la violence, ou par la douceur. Mais ce ne sera pas simple ...
o Louhi traine sur Terre, admirant et se moquant de l'humanité ... Qui serez-vous, si vous la croisez ?
o Vous invoquez la déesse, par erreur ou pour réclamer son aide.
o Vous cherchez à vous introduire sur ses terres ... Grave, très grave erreur.
o Dieux olympiens, Louhi aura sans doute envie de vous défier ... Elle ne vous aime guère.
o Cérémonie d'offrandes aux dieux ... Tous sont là. Et vous aussi. Serez-vous un(e) prêtre(sse) envieuse de devenir celle de Louhi, un(e) squatteur(se), un dieu ou une déesse qui cherche à embêter la déesse ?
o Par caprice ou vengeance, Louhi se rend sur Terre, animée d'une envie meurtrière. L'arrêterez-vous, ou l'aiderez-vous en échange de quelques petites choses ?
o Autres.