Je l'observai, elle semblait voir changé du tout au tout, après cette séance. L'habille clérical, même fictif, ne lui allait plus vraiment. Elle demanda à pouvoir se refaire une beauté, je lui montrais l'évier de la "chambre" de Shoutarou, avec un rideau de tissu pour la dissimuler le temps qu'elle se rhabille, si elle souhaitait un peu d'intimité. J'allai vers le salon et prit tranquillement mon medium, petit livre avec une couverture en cuir noir, aux pages blanches... pour les autres. Moi je voyais clairement apparaître les informations que la bibliothèque de la Terre m'avaient fournis. Je lui fis tranquillement la lecture, en suivant les lignes invisibles avec mon doigt :
« Lucrecia de la Vega. Age physique : la vingtaine. Age réel : plus de quatre siècles. Jeune fille de bonne famille, disparue quelques semaines après que son mariage arrangé soit décidé. Fréquenta la majorité de la noblesse et l'aristocratie espagnole après son "enlèvement" par un homme. Aucune date de mort, la demoiselle vit encore aujourd'hui sous des traits divers. N'appartient plus à l'espèce humaine, devenu vampire suite à l'étreinte de son kidnappeur. Plusieurs aventures diverses, en majorité avec des hommes dont elle aime se jouer, pratiques sexuels diverses, plusieurs capacités dont l'hypnose de masse, et surtout un goût prononcé pour les plaisirs de la chaires dont elle a été longtemps privée dans son adolescence. »
Je fermai d'un seul coup mon livre, dans un bruit sourd. En la regardant avec un sourire, je m'approchai d'elle, l'observant avec intérêt. Elle était intriguante, c'était le cas de le dire. Une vampire.
« Inutile de vous alarmer, je ne compte pas divulguer quoique ce soit sur vous. Grâce à vous, j'ai appris ce qu'étais un vampire. Vraiment intriguant. Race de mort-vivant se nourrissant du sang de proie, de préférence humaine, avec des castes similaires à une monarchie primitive où la loi du plus ancien règne. Beaucoup de capacité, certains le son devenu suite à la transmission d'une bactérie, d'autres ont signé un pacte avec le démon, d'autres encore reçurent leur "don" d'un esprit fantômatique ayant bu leur sang, laissant une partie de lui en eux. L'origine du culte des vampire viendrait de la douzième dynastie égyptienne, où le culte de Sekhmet était lié au don et à l'ingestion de sang humain. »
Je m'arrêtai en souriant, m'installant sur le bord du bureau. Je l'observai avec attention.
« Il y a cependant une chose que j'ignore, car je n'ai pas eu le temps de faire des recherches là dessus, et ça m'intrigue : qu'est-ce que ça fait que d'être prise par un homme ? Quels sensations en tirez-vous ? »
J'étais curieux de savoir ce que c'était que d'être enlacé par un homme, et peut-être qu'elle, qui avait vécu à tant d'époque et connu tant d'hommes, pourrait m'en dire plus.