Atsuo trainait das ce parc depuis un bout de temps. Tête baissée et capuche enfoncée, il évitait les regards des gens. A voir leurs réactions, ils devaient le prendre pour une sorte de délinquant. Ce qui l'arrangeait, en un sens : personne ne cherchait à le regarder en face, ce qui évitait des problèmes plus graves, du style un regard sur sa joue décharnée. D'un autre coté, cette "particularité" lui avait permit d'échapper à un altercation un peu plus tôt, face à de vrais délinquants. Ils avaient vu sa chair nécrosée, et avait failli tourner de l’œil.
Mais maintenant, Atsuo devait faire face à un autre problème : un chien errant semblait très intéressé par lui. C'était l'inconvénient d'être mort, les animaux ne l'aimaient pas. Comme s'ils sentaient qu'il y avait quelque-chose d'anormal avec lui. Et celui ci ne l'aimait vraiment pas du tout. Au point de vouloir le mordre !
" Mais... mais... mais arrête ! "
Les quelques personnes restantes, qui jusque là l'ignoraient, ce mirent à rigoler de la situation. Atsuo, lui, ne rigolait pas du tout. Il du courir un bon bout de temps pour semer ce chien, sous peine de finir sérieusement mordu. Pas que ce soit douloureux, mais son corps ne cicatrisait pas très bien, et il n'avait pas envie de ressembler à un steak mâchonné. Bref, il avait couru longtemps et au hasard, et se retrouvait maintenant un peu perdu, comme qui dirait. Les sentiers balisés du parc avaient été laissés derrière il a un bout de temps déjà. Atsuo s'adossa à un arbre, l'esprit vidé. Faute de mieux, il commença à jouer quelques notes, en vue de sa future nuit dans les bois...