La grande place de Nexus… Un lieu que Nathaniel connaissait maintenant relativement bien depuis le temps qu’elle est en Zeliel. Certes, Ashnard et Nexus ne sont pas copain-copain mais ce n’était pas le problème de l’érudite, ni même de sa colocataire de corps. Ayant laissé un message à Alice pour la prévenir d’un départ concernant un autre recherche, sur la magie cette fois. En effet, sur la grande place se déroulait un festival sur la magie pratique, celle que l’on peut utiliser au quotidien pour améliorer son train de vie. Certes, il s’agissait là d’objets et non de magie pure mais on pouvait sentir très facilement le coté ensorceleur de l’endroit.
C’est en se promenant tout en évitant d’être bousculée à cause de son pouvoir de non-existence qu’elle tomba sur le coin qu’il fallait voir. Divers meubles du quotidiens tel que des armoires, tables de chevets ou simples chaises étaient exposés et Nathaniel était piquée au vif. Si ces armoires ressemblaient au pouvoir du corps pour l’habillement, il fallait qu’elle en apprenne davantage. Peut-être qu’elle comprendrait d’autres subtilités ou encore plus. S’approchant avec une curiosité presque maladive, la jeune femme aux cheveux sombre interrogea la vieille vendeuse sur tout ce qui pourrait la guider après avoir essayé de sympathiser. La discussion dura un certain moment dont certain ne servaient à rien, comme par exemple parler du temps qu’il fait, des nouvelles de gamins que l’érudite ne connaitrait sûrement jamais et plein d’autres conneries. Après plus d’une demi-heure de discute, elle repartit légèrement plus instruite qu’auparavant, étant donné qu’elle avait appris que cela pouvait marcher avec n’importe quoi son pouvoir. Celons la vieille dame, une partie du pouvoir serait scellée et temporairement inutilisable. Mais pourquoi ? Elle ne pouvait bien sur pas parler du fait que ce n’était pas une humaine mais un vaisseau d’Âme et que le corps dans lequel elle se trouvait n’était pas le sien…
Repartant avec un livre expliquant ce pouvoir en détail, jusque dans la façon dont il a été créé, Nathaniel repartit dans un coin de rue ou peu de monde passait. Même si dans sa robe noire sans manche et décolletée légèrement elle pourrait attirer l’œil, il serait difficile de remarquer sa présence sauf si on pose les yeux dessus sans le faire exprès. Feuilletant rapidement jusqu'à la partie qui l’intéresse, une petite note retenu son attention. Bien utilisé et débridé, il serait possible de faire appel même à des armes et armures enchantée… Tout serait lié à la puissance mentale de celui qui userait de ce sort mais dans ce cas, pourquoi ce pouvoir apparemment lié à l’Âme serait lié à Zeliel et non à Nathaniel ou Zephirya ? Méditant sur une solution tout en feuilletant son livre obtenu gratuitement, puisque de toute façon elle ne possède même pas une pièce de bronze, elle soupira… Zephirya de son coté, s’éveilla doucement de sa pette pause spirituelle.