Cela faisait maitenant deux semaines. Deux semaines intenses où Hiruko était en vacances. Il s'était enfermé chez lui pendant ses deux semaines avaient lu et relu tous les mangas de sa collection. Ecouter toute la musique grâce à son ordinateur sur Deezer et vu un grand nombre d'animés sur RuTube. Bref, il se prélassait. Mais, il commençait à s'ennuyer de rester seul chez lui. Il avait tendance à croire qu'il était enfermer dans une cage dorée. Aussi, porfitant du temps ensolleillé de l'été. Il se rendit au centre commercial.
Une fois arrivé là bas, (l'auteur se permettant une ellipse temporel car il ne se passe rien d'interessant lors du chemin reliant sa maison et le centre commercial) il se rendit dans une de ses boutiques préférées tel que la Fnac ou encore Virgin. Afin, de voir si il n'avait pas loupé une derière nouveauté sur des mangas ou des jeux. Il content car en effet, le dernier tome de The arms peddler était sortit et il l'acheta.
Ayant fait son emplette, il s'apprêtait à renter chez lui quand il apperçut des suculents et délicieux fruits. Il réfléchit un petit peu et se dit que c'était clairement la saison d'un de ses fruits préférés: les fraises. Il acheta donc une barquette de fraise au marchand du coin. Elle coutait 5 yens 60 et provenait d'un pays qui s'appelait l'Espagne lui expliqua le vendeur.Elle étiant san doute rempli de pesticides.
En effet, la saison avait été peu fructueuses pour les meilleurs fraises du mondes sans pesticide, les gariguettes. Ces fraises françaises étaient encore les dernières à être faite sans pesticide. Elle étaient donc moins grosses que les fraises d'Espagne mais leur goût en était deux fois plus succulent.
Hiruko se dirigea vers un banc pour manger ses fraises avec délicatesse. Il posa sa poche où son manga était dedans à côté de lui. Il mordut dans une fraise à moitié et le jus venir et couler dans sa bouche. Oui, un fruit idéale pour la saison, songea t-il. Cependant alors qu'il avait déjà manger la moitié de sa barquette, il se leva et tenta de trouver d'autres boutiques interessantes qu'il n'avait pas vu à son premier passage. Les fraises étaient bonnes et la climatisation du centre commercial était rafraichissant, il se sentait bien.