Exodus, Juge Céleste de son passé, ayant été l'un des plus prestigieux membres de la rebélion contre les Dieux, ayant conduit les âmes les plus souillées vers l'au-delà, étant immortel...
...ne savait décidément pas quoi faire de ses soirées. Lors de sa première visite de Terra, il avait découvert une ville si froide et si étrange, ne sachant pas où se mettre pour passer inapperçu. Car, en dépit de sa grande taille, il pouvait rarement se fondre dans la foule. Mais là... C'était encore pire ! Dans sa forme d'apôtre, il mesurait environ 2m50 et il forçait au respect tant bien que mal.
Après une journée plus que banale au lycée où il travaillait comme psychologue, même si psychiatre serait mieux convenu, il s'apprètait à rentrer chez lui. Mais, malgrès lui, il se perdit dans les couloirs, et se retrouva confronté à un portail. Bien entendu, lorsqu'il passa dans le monde de Terra, sa première réaction fut :
"Où est la sortie de ce p***** de lycée !?"
Effectivement, il n'avait pas remarqué qu'il était de nouveau passé dans ce monde si étrange.
Cependant, au lieu de prendre sa forme originelle, il choisit cette fois-ci de garder sa forme humaine. Il passait ainsi beaucoup plus facilement comme un Terranide. Il fit quelques rues avant d'être définitivement... perdu !Il essaya donc de rebrousser chemin, mais peine perdue : il se rendit vite compte qu'il aurait besoin d'une personne au faits pour rentrer chez lui. Bah ! Il rentrerait facilement avec son pouvoir de contrôle sur le vent ! Ce genre de distortions, comme lui avait apprit Aphrodite, était riche en énergie. Et Exodus pouvait sentir l'énergie dans l'air comme un charognard sent le sang séché à des kilomètres de distance.
Il s'assit donc à un bar, demandant un verre de scotch et se détendant perceptiblement. Lorsqu'il fut servi, il détailla les alentours : la plupart des clients de ce bar était des badauds mals famés, et il ne doûtait pas qu'il devrait certainement avoir à faire appel aux arts du combats pour ce sortir de ce guet-apends. Tiens, en voilà justement un...
-Tu fout quoi ici ? T'es nouveau ?! Tu sais que les nouveaux sont pas les bienv'nus ici !? Alors, tu réponds ?
Exodus, inperturbable, continua son verre d'alchol fort, ignorant littéralement l'homme qui avait levé le ton contre lui :
-Eh ! Tu veux t'battre ?
A ce moment, une dizaine d'autres personnes habituées du bar se levèrent et vinrent entourer l'individu, injectivant Exodus. Ce dernier pris une décision rapidement : il se leva et se dirigea vers... le comptoir ? Pour cela, il devait traverser la foule. Exodus se chargeait, en même temps, de rendre l'air aussi dûr que le diamant autour de lui, tâche qui ne le prit pas beaucoup de temps malgrès le fait qu'il soit sous forme humaine. Continuant à avancer, le bouclier venteux se déplaçait avec Exodus, imperturbable aux soulards qui se jetaient sur lui. Lorsqu'il arriva à destination, il tendit au barman qui, médusé, s'était contenté de suivre l'action du regard, des pièces terriennes, en lui disant :
-Je m'excuse, mais je ne possède pas la monnaie dont vous vivez. Cependant, voici une très belle somme qui vous ira si vous trouvez quelqu'un pour faire le change.
Bien entendu, il possédait de la monnaie terranide, mais il préférait la garder en cas de situation d'urgence.
A ces mots, Exodus sortit.
Lorsqu'il fut dehors, il leva les yeux au ciel, par pur réflexe, appelant le vent. Ce qu'il vit lui coupa le souffle : un bateau gigantesque... dans le ciel ! Il n'était pas au courant qu'ils avaient découvert les vaisseaux volants ! Il décida donc d'y jeter un coup d'oeil. Il fut accueilli par une charmante jeune femme qui lui faisait les yeux doux. Exodus était malheureusement pour elle insensible à ce genre de charme. Il visita donc le bateau jusqu'à ce qu'il se fasse aborder par une femme un peu différente des autres...