Ah enfin, mon ami se réveillait tant bien que mal, il mit certes un petit moment à se reprendre mais après le choc qu'il venait d'avoir, c'était un minimum, par contre, un constat me fut particulièrement difficile à admettre, sur le bras formant son arme, mon sort de soin avait été tout à fait inefficace et Reiss du utilisé la bonne vielle méthode du bandage. Je dus d'ailleurs, à cause de cela, calmer mes pensées, pensées foutrement bizarre pour moi. En effet, je pensais à la possibilité de caresser le superbe torse de mon gardien. Est-ce une envie, possible, en tout-cas, ce n'était pas le moment dit penser, j'avais un temple à explorer comme finis par me le signaler mon ami. D'ailleurs ce dernier me fit un commentaire qui me toucha le cœur, il disait qu'il ne me ferait jamais du mal, ceci, juste après son annonce comme quoi son cœur battait la chamade à ma vu, me fit comprendre une chose simple, Reiss était amoureux de moi. Et pas d'un petit amour qui ne prend à compte que le corps et l'envie de coucher. Enfin bon, je pense qu'il y avait quand même de ça à l'origine, mais il sous-entendait qu'il s’opposerait à son maître divin si celui-ci lui donnait l'ordre de me tuer. Ça, se n'était pas une petite déclaration. Et franchement, je pense que c'est tout cela qui me fit abandonner, pour la première fois, un sujet de recherche.
-Oublions tout cela Reiss, tu n'as pas failli à ta tâche, ce qui est arrivé est ma faute mais ne t’inquiète pas, tu n'auras pas à choisir entre ton dieu et moi, je ne te questionnerais plus. Et si, j'ai besoin d'un garde du corps, sans le coup que tu as donné à la créature avant de t'effondrer, elle m'aurait surement tué.
Je rejoignais celui que j'avais inconsciemment commencé à tutoyer et lui prenait la main.
-Sinon Reiss, je pense que ta blessure, celle qui fait battre ton cœur bizarrement à ma vu, eh bien je pense qu'elle s’appelle l'amour. Mais ça, seul toi peut vraiment la diagnostiquer.
Une bien bizarre façon de dire à quelqu'un que vous êtes amoureux de lui, euh non, que vous le pensez amoureux de vous. Oui c'est ça que je voulais dire, je pense que Reiss est amoureux de moi, oui c'est ça. Pourquoi j'ai dit que j'étais amoureuse de lui, alors certes c'est un très bel humain, il est fort, beau, mystérieux, protecteur et après... C'est pas cela qui va me faire tomber amoureux de lui, des gens beaux, forts et intelligents, j'en avais déjà vu... Oui mais aucun ne s'intéressait à moi hormis pour mon physique. Arg assez, temple temple temple temple, là, voilà, concentration. Ok, c'est bon. Se battre avec son esprit, non mais vraiment, ça ne m'était jamais arrivée, en plus, expressive comme j'étais, Reiss devait surement avoir vu qu'il me troublait lui aussi. Arg non, le temple j'ai dit !!! Suffit les pensées perverses qui me passent en tête, vite vite, un sujet de réflexion, tient on arrive au bout du couloir.
Nous arrivions en effet au bout du couloir et à sa sortie, nous eûmes droit à un spectacle qui ordonna complètement mes pensées, en effet, devant nous s'étendait une immense grotte que nous dévoilait ma petite boule bleutée qui nous suivait toujours. Les bruits d'eau venaient d'une rivière souterraine, rivière qui activait une sorte de barrage qui produisait une énergie magique qui était stockée dans des sphères. Ces dites sphères étaient recueillies par des elfes à l'allure de zombies pour être acheminé vers une destination qui était pour le moment inconnu car hors de vue. Reprenant la télépathie, je disais à mon ami.
-Tout cela ne me dit rien qui vaille, personnellement je pense qu'il faut que l'on suive les zombis elfes pour voir où ils amènent toute cette énergie, qu'est-ce que tu en penses ?
Tout cela m'inquiétait, d'après ce que j'avais pu lire, j'étais censée trouver ici un temple, hors pour le moment, rien n'y ressemblait de près ou de loin. Où ce trouvait les offrandes, les statues, les livres, les tapisseries. Est-ce que les morts-vivants avait tout détruis, creusant le sous-sol et utilisant tous les matériaux pour créer ce gigantesque barrage, c'était malheureusement possible.