Le dieu était en pleine campagne publicitaire, profitant du beau temps pour distribuer des tracts sur son nouveau jeu vidéo. Le succès de l’opération étant d’ailleurs assez mitigé, effectivement quelques personnes semblaient intéressées par ce jeu révolutionnaire, mais la majorité, déçus par des jeux de mauvaises qualités préférait attendre les tests de celui-ci. Cela ne gêné pas le dieu, qui au contraire approuvait cette attitude. Donc, après une heure de publicité, il estima que cela suffisait pour aujourd’hui. N’ayant rien d’autre à faire et n’ayant pas envie de se prendre la tête a tenté d’expliquer à des multi récidiviste pourquoi un heal, ce n’est pas fait pour tanker et donc pourquoi il ne faut pas le laisser seul avec une dizaine de gobelin qui en veulent a sa vie et bien il avait choisi la solution de facilité : Une petite virée dans une salle d’arcade.
Le dieu s’amusa ainsi quelques heures, brisant littéralement les hits scores et essayant de réalisé un perfect, ce qu’il ne réussit pas à faire faute de temps. Oui, il avait beau avoir mémorisait tout les paterne il lui manquait encore un petit peu de chance, mais il n’avait plus le temps de faire une dernière partie, la salle d’arcade allait bientôt fermée, et on lui demandait de quitter les lieux l’heure de la fermeture ayant sonné. Le dieu fut d’ailleurs légèrement surpris, il était vraiment restait tant de temps ? Et bien apparemment oui, comme quoi ce jeu malgré son design légèrement obsolète était assez addictif, enfin pour un jeu d’arcade quoi.
Le dieu, frustré de n’avoir put finir sa partie décida de faire un petit tour en vie, au frais, a cette heure ci, il ne devait plus avoir grand monde dans les rues, ce qui l’arrangeait car son apparence ne passait le plus souvent pas inaperçue. Ainsi, il prenait l’air, rageant contre le fait que les bornes d’arcade ne puissent être ouvertes toute la nuit. Sa colère n’était bien sur pas justifiée, car il savait bien que le patron avait besoin de repos, mais il aurait voulu le faire ce perfect.
Plongé dans ses réflexions, il ne s’était pas rendu compte qu’il avait déjà fait la moitié de la ville. Et il vit ce qu’il ne pensait jamais voir. Un monstre, en pleine ville, et les habitants ne faisant comme si rien n’était. Il fallait pourtant être aveugle pour ne pas le voir. Je veux dire, pour louper une créature de six mètres de haut, il fallait le faire. Le dieu analysa avec un peu plus de précision la grotesque créature. C’était le mélange entre un insecte et un humanoide. De longues pattes plus semblables à des faux, un corps long, assez fin. Et puis, il y avait trois choses qui l’inquiétaient le fait que cette créature soit transpercée de part en part, un gigantesque trou. Mais le pire, c’était qu’il n’y avait rien dans cette créature… Une coquille vide, voila ce que c’était, une coquille vide…
Et ses yeux, juste de la rage, de la haine. Il n’avait jamais vu cela, cette créature, il en était certain, elle était intelligente. Mais ce masque, pourquoi avoir un masque… Décidément, il n’avait jamais vu une créature comme celle-ci dans n’importe quel bestiaire de jeu.
Mais d’où pouvait venir cette créature ? Il n’en avait aucune idée, par contre, il y avait une chose. C’était que cette créature n’était pas la par hasard, non il recherchait qu’elle chose, le problème étant est ce que cette créature ne représentait un danger pour personne ? Il s’avança donc, espérant que cette créature soit inoffensive. Toutefois, il devait se rendre a l’évidence, ce n’était pas le cas. Pourquoi ? Parce que la dite créature était entrain de terroriser une enfant. Or, Cela c’était déjà une chose qui avait le don de mettre le dieu dans une colère noire. On ne s’en prenait pas aux enfants.
Ainsi, il se plaça devant la dite créature avant de l’apostropher.
-Dit l’affreux, tu n’as pas honte de t’en prendre a une enfant. Pourquoi tu ne t’en prendrais pas à quelqu’un….
Il voulait finir par : de ta taille. Mais la créature en question devait mesurer aux minimums trois fois la sienne, donc ce n’était pas vraiment la formule idéale. Dans tout les cas, la créature ne semblait pas vraiment ravie de voir qu’un être humain se mettait entre lui et son futur casse croute.
Il attaqua, utilisant ses pattes comme des lames, tentant d’embrocher le dieu d’un coup de griffe. Le dieu eut cependant le bon réflexe, esquiver le coup d’un bond en arrière. Mais, il devait se rendre a l’évidence, s’il ne contre attaquait pas, et bien il était fort probable que cette créature abrège sa divine vie. Soit, il aurait voulu trouver un compromis, mais quelqu’un qui s’en prend à un enfant ne mérite pas d’avoir une chance de survivre.
Le dieu tira son épée de son fourreau. Ragnell une épée bénite par une déesse et d’une formidable puissante. Le dieu passa son doigt sur le plat de sa lame. Bien, il était temps de voir s’il avait ou non le talent de Ike. Le dieu se mit en position de combat, attendant la première attaque de son adversaire. Il para l’attaque du monstre, avec une certaine aisance, mais la contre attaque ce révéla moins fructueuse, effectivement, le dieu était désavantagé sur un point, la ou il avait une arme, son adversaire en avait quatre. Mais il n’avait pas peur, il savait qu’il n’était pas a sa pleine puissance. Il voulait faire durer un peu le combat. Ce fut d’ailleurs ce qui faillit lui couté chère. Trop sur de lui, le dieu avait attaqué, se mettant délibérément à découvert. Et il s’était prit un coup de faux, il limita cependant les dégâts. Mais il avait une légère coupure au niveau de l’épaule. Bon, et bien il était donc temps d’en finir avec cette horreur. Tien, justement c’était a lui d’attaquer, et en plus sa technique solaire et lunaire était enfin disponible. Il était donc temps de d’en finir.
Le dieu lança son épée, la faisant tournoyer avant de sauté pour la récupérer. C’était donc la première partie de l’attaque. Récupéra l’arme avant de plonger sur son adversaire. Mais son attaque n’était pas fini, il restait encore la seconde partie de l’attaque. Il continua avec un mouvement vertical se dégageant d’une roue sa lame à la main. Le pauvre hollow était désormais coupé en deux, la pauvre créature n’y survivrait sans doute pas. Ainsi, il pourrait être purifié, mais ca le dieu n’en avait aucune idée. Il se dirigea vers la petite fille qui était la cible du monstre.
Encore terrorisé par se qu’elle venait de vivre, elle était recroquevillé. Le dieu l’observa quelques instants. Elle était assez étrange, Ses vêtements ne ressemblaient à rien de ce qu’il connaissait. Et puis, elle aussi avait un masque sur sa tête… Hum, c’était décidément bien étrange tout cela. Mais un enfant restait un enfant, quelques soit sa couleur de cheveux ou bien ses vétements, il devait donc la calmer et s’occuper d’elle.
Le dieu la prit dans les bras, la berçant pour que cette pauvre enfant se calme. Mais cela ne semblait pas vraiment efficace. Effectivement, même s’il venait de la sauver, elle ne le connaissait pas. Donc, il fallait trouver un stratagème pour que celle-ci lui fasse confiance. Hum, il avait bien une petite idée…
Le meilleur moyen de séduire un enfant, c’est encore de lui offrir quelques choses qu’il apprécie… Le dieu rechercha quelques secondes dans son inventaire… Il devait en avoir pourtant… Non, la c’était la section objet clé… Là les pièces d’équipements. A voila les objets de soin… Voyons voir… Non, pas ca… A voila…
Le dieu tira de sa poche une sucette, qu’il glissa dans la bouche de la pauvre fillette. Ce qui normalement devrait la calmer. Mais, il restait encore une chose a régler. Ou était ses parents ? Avait-elle de la famille ? Ou bien était elle seule ? C’était la grande question.
-Bien, ca va ? Tu va bien, le grand méchant monstre ne t’as pas fait mal ? Comment tu t’appelle petite ? Et surtout ou sont tes parents ?
C’était peut être trop d’un coup. Mais il savait que les enfants sont loin d’être idiots, ainsi il pensait que cette petite fille n’aurait pas de mal a lui répondre. Encore fallait il qu’elle en ait envie. Ce qui n’était peut être pas le cas ? Bha, il ferrait bien et il aviserait après.