Selon elle, il lui faudrait éviter de parler de son histoire. Même s'il n'a pas l'habitude de mentir, il n'en connait même pas le principe, il devrait pouvoir y arriver. Il se doutait également qu'il faudrait éviter de parler de son ascendance, car sa mère lui avait dit que les parents des autres humains étaient humains eux-mêmes, qu'il était un cas unique. Mais cette prêtresse faisait exceptions, et il savait d'instinct qu'il pouvait tout lui dévoiler.
Quand elle demanda dans combien de temps ils arriveraient, il se demanda si deux heures seraient suffisantes.
Excusez-moi, mais il faut absolument que je regarde dehors
Doucement, il se leva, puis alla passer la tête hors de la carriole. Il n'avait toujours pas vu le paladin qui chevauchait de l'autre côté. La lune s'était arrondie. Sans même un mot, il put comprendre ce qu'elle voulait lui dire. Il en avait l'habitude, la contempler suffisait. Il la pointa du doigt.
Venez voir.
Vous voyez celle qui nous illumine? La lune d'argent qui berce nos cœurs? Et bien, c'est ma mère.
Il rentrèrent à l'intérieur, laissant un peu de temps à la jeune femme pour digérer cette information à laquelle il était impossible de s'attendre. Allant un peu mieux, il s'assit en face d'elle, souriant, comme à son habitude. Quand la surprise fut passée, il reprit la parole.
Elle est ma seule famille. Je n'ai jamais connu mon père, elle ne m'a rien dit de lui. Tout ce que je sais, c'est que ce n'est pas le soleil. Il est très jaloux, c'est pourquoi depuis ma naissance, il y a vingt ans déjà, on ne l'a pas laissé avoir un regard sur moi. Si je ne veux pas, ainsi que ma mère, subir son courroux, il faudra que jamais je ne puisse voir le moindre de ses rayons.
J'ai parlé à ma mère et elle m'a dit que nous aurons le temps d'arriver.
Personne d'autre n'aurait pu croire à une telle histoire. Pour cela il fallait accepter le côté mystique du monde et avoir une foi inébranlable.
Il n'avait fait que répondre à ses questions dans la plus grande honnêteté. Tant d'informations extraordinaires d'un seul coup, il faudrait qu'il perde vite cette habitude avant de se faire trancher la tête par un quelconque zélote ou mit à la porte car il serait pris pour un bonimenteur.
Il avait pleins de questions à poser à sa bienfaitrice, mais elles devraient attendre. Il se doutait tout de même qu'il faudrait un autre temps nécessaire pour assimiler le fait que le soleil et la lune soient en couple, vivants, et que malgré son apparence, il avait vingt ans.
Il attendait les éventuelles questions qu'elle aurait envie de lui poser sur son cas très particulier.