Boris venait d'arriver dans l'école et se baladait tranquillement avec son sac sur le côté dans l'école un peu perdu néanmoins il avait le temps et ne se souciait pas de ces petits imprévus après tout il trouverait son dortoir à un moment ou un autre et il pouvait très bien demander son chemin à des étudiants, ce qu'il ne tenait pas à faire, car il ne voulait pas que l'on sache qu'il était professeur, il préférait faire cette petite surprise à son premier cours.
Son errance dans l'école ne l'amena pas aux dortoir, mais il arriva devant une autre porte qui attisa son intérêt : une bibliothèque. Une de ses plus grandes passions étaient de parcourir les livres et son ancien maître lui avait fait apprendre plusieurs langues, rien de très extraordinaire, il n'était même pas bilingue cependant il pouvait lire des livres dans plusieurs langues différentes car les traductions dénaturaient le texte original selon instructeur.
Il ouvrit lentement la porte et commença à inspecter la salle puis il se mit à marcher dans les rayons pour tenter de trouver une place de libre, mais il n'en trouvait pas trop, il semblerait que la bibliothèque soit à la mode et c'était tant mieux, il pourrait non seulement s'instruire, mais en plus repérer des proies potentiels pour « l'autre ».
Comme il ne trouvait pas de place il finit par retourner au début de la bibliothèque bien décidé à reprendre ses recherches méticuleusement. Des tables de libre, il en avait, il le savait, il fallait juste les trouver. Il laissait son regard se balayer dans les rayons à la recherche de tout et n'importe quoi, sa vue légèrement plus développé que les humains normaux lui permettait de voir le bout du rayon en forçant un peu, mais ça lui empêchait de faire des aller et retour inutile.
Son regard s'arrêta non pas sur une table, mais bien sûr une jeune fille, elle était assise, en tailleur, au milieu d'une dizaine de livres, la tête entre les mains. Elle semblait quelques peu découragée et « l'autre » aurait dit, ce n'est pas mon problème je me casse, mais pour le moment c'était encore Boris qui était au commande et lui tenait à l'aider même si pour lui l'odeur remplie de honte, d'abandon et de tristesse la rendait repoussante.
Il s'approcha donc avec beaucoup de mal, retenant sa respiration le plus possible, mais de manière totalement silencieux de la jeune fille et il posa sa main sur l'épaule de la jeune fille en espérant ne pas la faire sursauté et si possible qu'elle ne se met pas à hurler dans ce lieu sacré où le silence vessait loi. Surtout qu'il ne comptait pas perdre un tympan pour des idioties pareilles ni se faire expulser de la bibliothèque comme un malpropre.
-puis-je vous aider mademoiselle ? Je pense que si un cerveau ne suffit pas pour résoudre un problème un deuxième est le bienvenu.
Le jeune homme avait prononcé tout son monologue dans un japonais parfait ce qui ne devait pas beaucoup aidé la jeune fille, en plus c'était des tournures de phrase et connotation qui datait du début du siècle,la pauvre n'avait surement rien compris aux paroles du jeune homme, qui se contentait de sourire timidement en attendant sa réponse.