Le nez planté dans une carte, Cylla tentait de retrouver ce lycée ... Où était-il caché ? Il ne connaissait de Seikusu que les quartiers où il était susceptible de rencontrer des personnalités extravagantes ... Alors, un lycée rempli de gosses en uniforme n'avait pas de quoi l'attirer. Il reconnut le bâtiment d'un simple coup d'oeil, et analysa les alentours. Deux jeunes lycéennes se tenaient sous un arrêt de bus, en face du lycée.. Quand elles reconnurent Cylla, elle poussèrent un cri de joie, et il signa deux autographes rapides. Il adorait cette notoriété. Les quelques fans qu'il avait lui rappelait, en se comportant ainsi, qu'il était bien un être vivant, et pas un minuscule exilé sans aucune importance. Plus le temps passait, plus son ego gonflait .... Vivement une nouvelle soirée, histoire de remettre les pieds sur Terre un instant.
Il entra dans le lycée sans réelle envie, cherchant à nouveau son chemin. Qu'est ce que je fous là ?
Ah oui, ses parents. Il faisait cela pour eux. Il leur devait bien ça ... Une séance, le temps de prouver qu'il allait très bien, merci, au revoir, à jamais. Il reconnut rapidement une pancarte indiquant le chemin à suivre, et étouffa une envie de se rouler une cigarette. Non, ce ne serait ni sérieux, ni même respectueux ... Il se mit à fredonner un air bien connu " Everytime" de Glen Hansard, tout en déambulant. Les lycées japonais n'avaient vraiment rien à voir avec les lycées français ... Ici, les murs transpirait travail, proprté, sérieux. En France, on n'y voyait que quelques graphitis insultant tel ou telle personne. Il sifflota un moment, puis arriva devant la porte.
- C'est ici ... soupira t'il.
Il s'inspecta un moment. Slim noir troué, chemisier à demi fermé qui dévoilait son buste sans se cacher, manches retroussées, poignets arborant des bracelets de force, Dr Martens cirées avec soin et sa laisse autour du cou. Un concert avait lieu dans 3 heures, il s'était déjà préparé. Aprés tout, ce n'était que dans ce costume de scéne qu'il s'estimait être lui-même.
Il leva le poing, toqua à la porte sans oser entrer. Respect et calme.