L'éternité.
Un des plus grand rêves de l'humanité. Vivre à jamais, ne pas à voir ses proches mourir d'une quelconque façon. Ne plus jamais craindre cet instant qui arrivera un jour ou l'autre. Vivre éternellement, être beau, jeune, en pleine santé. C'était surement la plus belle chose qui pouvait arriver à quelqu'un, n'es-pas ? Et bien, non. L'éternité est longue, bien plus longue que la race humaine le croît. Mourir est en vérité un salut bien trop important pour qu'on ne l'envoie au placard. Bien trop. Et malheureusement, certains l'ont quand même fait.
Raziel en fait partie.
Les vampires, ses suceurs de sangs sans pitiés. Ils sont éternels, ils sont même presque l'idéal humain. Vivre de si peu de choses, juste un peu de sang. Être capable de vivre tout seul avec un corps surpuissant. Vivre durant des milliers et milliers d'années, et craindre seulement deux ou trois petites choses. Et enfin, sortir de cette monotonie habituelle métro-boulot-dodo. Oui. Devenir une créature surnaturelle était... une idée alléchante. Mais à quels prix ? Vivre autant de temps, ça détruit petit à petit une personne. Raziel en est la preuve vivante... Enfin, vivante, façon de parler.
Son seul moyen pour pouvoir être en paix est de vaincre celui qui l'a engendrer, Kain. Et pour cela, il fallait qu'il récupère quelques informations. Cela doit faire beaucoup de temps que notre dévoreur d'âmes était mort, plusieurs centaines d'années surement. Cela fait un paquet de temps, et Kain a dût faire des siennes. La terre est un aussi bon lieu de chasse que Terra, et est d'ailleurs moins protéger, donc encore plus simple à conquérir. Raziel l'imaginait bien foutre la pagaille durant des moments historiques, guerres mondiales, ect. C'est pour cela qu'il avait choisi sa nouvelle destination : La bibliothèque de Seikusu.
Mais un petit truc gênait : Voir un gars tout bleu sans mâchoire inférieur et j'en passe, c'était vraiment la meilleure façon de se faire repérer trèèèès facilement. Il décida donc de prendre son aspect "humain", qu'il avait avant de devenir un de ses suceurs de sang. Caché dans un coin, sa peau reprit alors une teinte rose légèrement pâle, sa mâchoire inférieur se reformant d'une manière assez.. étrange, des "filaments" sortant de son corps pour le reformer, sa mâchoire ainsi que de nouveaux habits. Adieu griffes et pieds bifides, et bonjour doigts et orteils. Il s'étira avant d'aller vers la fameuse bibliothèque, plein d'espoir.
Vu qu'il avait la flemme de créer une super tenue, il était habillé d'une simple chemise blanche et d'un jean délavé. Avec ses cheveux noirs comme le jais et ses légères cernes, il faisait très héros ténébreux extrêmement cliché, bien malgré lui ( et malgré moi, mais bon, un Raziel blond, ça le fait pas ).
Il passa de longues heures à feuilleter divers bouquins, mais pas spécialement sur l'histoire ou la magie, mais des livres un peu au hasard, pour dire vrai. Il aimait un peu les livres, et il avait son temps. C'est pas comme si la bibliothèque allait... Attends. Raziel, qui avait le nez dans un bouquin releva la tête, remarquant la noirceur de l'endroit. Mais.. C'était éclairé il y a une dizaines de minutes !... Ou pas ?
Le vampire des âmes était si absorbé dans ses recherches qu'il n'avait pas vu le temps passer. Et malheureusement pour lui, quoi que, la vieille choucroute qui servait de "surveillante" avait fermé l'endroit. Oh. Il allait donc avoir la bibliothèque pour lui tout seul ! Il réfléchis quelque secondes, se demandant bien comment il a pût passer autant de temps à lire sans s'en rendre compte... C'était étrange, oui. Mais qu'importe. Ce n'était pas le plus gros problème, en fait, ce n'était même pas un problème. Cela ne dérangeait en rien le vampire, qui allait pouvoir continuer ses recherches en paix, seul...
« FY FAAAAAEN, JÆVLER, LÅSTE DE MEG HER ! »
... ou pas.
« ... Merde. » Souffla t-il, légèrement irrité.
Il marcha d'un pas rapide vers la provenance de ce... grognement, proche même d'un hurlement, puis, après quelque secondes, il vit une jeune femme... qui était d'ailleurs éclairé par la lumière de la lune, passant par les fenêtres, ce qui lui donnait un léger côté... féérique. Léger. Enfin, vous comprenez quoi ? Il leva légèrement les yeux au ciel avant de s'approcher de la jeune femme, une main dans la poche de son pantalon et l'autre en l'air, lui adressant un petit signe. Il adressa un très léger sourire avant de dire
« Ah ! Je pensai être seul ici, je suis rassuré. »
Il détourna le regard, puis se gratta l'arrière de la tête. Il aurait été si bien tout seul durant cette nuit... Mais un peu de compagnie ne fait jamais de mal non ? Et puis, s'il a un petit creux, il a son repas de servie juste là ! Mais la première étape était déjà qu'elle est un peu confiance, il faut pas qu'elle croit que c'est un quelconque obsédé ou je ne sais quoi encore. Raziel est un vampire, il bouffe des gens ! C'est tout !
« J'ai été... particulièrement absorbé par certains bouquins, et j'ai pas remarqué la fermeture. C'est un peu gênant. » Continua t-il, avant de rire à nouveau.
Il regarda à nouveau la jeune femme qui avait un teint particulièrement pâle. Elle n'était pas japonaise, déjà. Cela se voyait très bien. Elle pourrait presque ressembler à un vampire lambda avec un tel teint de peau... Enfin, bref. Il lui tendit alors sa main, avant de dire :
« Aaron. Puis-je connaitre votre prénom, si ce n'est pas.. indiscret ? »
Pas besoin de prendre un prénom à consonance Japonaise. Physiquement, Raziel ne ressemblait pas non plus à un japonais. Notre jeune dévoreur d'âme se demandait bien comment la suite allait se passer. Pour l'instant, il n'avait pas énormément faim... Alors peut-être qu'elle survivra cette nuit ? Sauf... sauf si elle est plus spéciale qu'elle ne le montre ? Pas de conclusion hâtives, il faut d'abord observer. Histoire de ne pas tomber dans un quelconque piège...