Shylee ne savait plus trop sur quel pied danser. La peur, la curiosité ... Bien évidemment qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il était, d'où il venait, et les circonstances de son crash, même s'il lui avait déjà donné quelques explications sur ce point là. Néanmoins, elle avait tout de même peur ... Après tout, elle ne savait pas ce qu'il était, et ne savait pas non plus de quoi il était capable. Sûrement qu'il pourrait la tuer, là, sur le champ, sans plus attendre, simplement parce qu'elle s'était trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Shylee espérait, d'ailleurs, que cela ne passerait pas par la tête de la créature. Elle avait envie de continuer de vivre, surtout qu'elle avait un rendez-vous chez ce cher Zyllios. Elle allait rencontrer sa petite soeur et Shylee n'avait pas envie d'arriver en retard non plus. Alors, s'attarder ici, c'était pas vraiment conseillé, quoi que, à dire vrai, elle avait encore le temps d'arriver.
Enfin. Il lui sembla que son interlocuteur était, plutôt, comment dire, un peu déçu de la réponse. Sûrement qu'il s'attendait à plus. Mais Shylee ne pouvait non plus lui révéler des choses qu'elle ne connaissait pas. Que dire d'autre d'ailleurs ? Brèfle. La créature resta pensive, du moins, durant quelques instants, mais il ramena rapidement son regard sur la jeune femme qui était toujours là. Bizarrement, elle aurait eu le temps de s'éclipser rapidement pour au moins regagner les sentiers du parc. Mais non, elle était restée. Pourquoi ? Elle se le demandait bien d'ailleurs.
A sa question, la créature répondit un peu étrangement. Mais avant de le faire, il avait fait une réverence. Présentation un peu bizarre mais bon, sûrement qu'il devait avoir des us et des coutumes bien à lui. Après tout, il ne venait pas de la Terre, pour sûr ! Il se présenta sous le nom de Seto Valentine. Un nom plutôt commun à dire vrai. Shylee aurait pensé à quelque chose de bien plus exotique mais elle s'était trompée. Il lui annonça que c'était un Blackardien ... Ouais, mais encore ? Pour Shylee, ça ne voulait pas dire grand chose. Il venait, apparemment, de Nercalia ... Encore un nom qu'elle ne connaissait pas. Shylee en vint à se demander si cette planète était très éloignée de la Terre ou pas. Mais surtout, à présent, elle se disait que les petits Terriens n'étaient pas les seuls dans la galaxie et que y'avait sûrement d'autres planètes inconnues qui étaient peuplées. Sa vision des choses avait été, comment dire, plus que chamboulée d'ailleurs ... E.T l'extraterrestre, et bin, c'était pas que des conneries !
Brèfle. Apparemment, ceux de sa race étaient des gens, des créatures respectées et ils contrôlaient plusieurs planètes du système solaire. Ouais, mais encore ? Etait-il là pour conquérir la Terre ? Apparemment pas. Il ne savait pas non plus quel comportement adopté face à elle. Et bien, s'il voulait le savoir, Shylee n'était pas du genre à lui chercher des crosses. A dire vrai, c'était plutôt lui qui lui foutait les pétoches, donc, Seto n'avait rien à craindre d'elle.
"Blackard ? C'est ... un nom bizare ..."
Non pas qu'elle voulait l'offenser mais bon. Shylee n'avait jamais entendu pareil nom.
"Et ... Vous n'avez rien à craindre de moi."
Car à part crier, la pauvre Shylee n'irait pas chercher l'affrontement.