Un nouveau jour venait de se lever sur Seikusu, mais Rock n’avait pas une mine des plus réjouit. En effet, sa journée de travail ne devrait plus tarder à commencer, le temps de faire sa toilette et prendre son petit déjeuner, mais celle-ci n’avait rien de réjouissante. En effet, pour lui, toutes ses journées se ressemblaient au travail, puisqu’il faisait tous les travaux ingrats que les autres ne voulaient pas. Il était donc une personne insignifiante parmi tant d’autres se retrouvant en bas de l’échelle sociale. Certes, il n’avait pas à se plaindre, il avait au moins un boulot lui, mais cela n’empêchait pas de trouver ce dernier répétitif et ennuyeux.
S’est donc un air triste, ou simplement maussade que le jeune homme finit par quitter son appartement, veillant à verrouiller la porte. Descendant lentement les marches de l’escalier depuis le second étage. S’était bien plus commode que d’attendre l’ascenseur, une nouvelle fois en panne d’ailleurs, pendant de longues minutes pour quelques secondes de descente, s’était aussi vite fait à pieds. Quittant donc son immeuble, le salariman se dirigea vers le parc pour couper par ce dernier pour aller au boulot, ce qui lui ferait en plus une marche apaisante et agréable, un peu à l’abri des moteurs de voitures et la pollution qu’elles engendrent.
Pénétrant alors dans ce dernier, il prit une grande bouffée d’air, qui s’avéra être un peu plus frais, et donc agréable à respirer que celui d’où il venait. L n’était cependant pas le seul à arpenter les chemins balisés de ce parc aux dimensions colossales tout de même, puisque d’autres employés rejoignant leur lieu de travail, ou des étudiants allant à l’école l’arpentaient aussi. Cependant, la majorité le faisait en silence ce qui était assez reposant. D’ailleurs, il se laissa entraîner pas le calme de l’endroit pour se diriger contre un arbre et s’assoir à sa base dans l’herbe. Sans savoir comment, sans doute le paisible des lieux, le fit s’endormir, et ne se réveiller qu’une bonne heure plus tard.
Se relevant alors brusquement, il réalisa qu’il allait être en retard, ce qui était déjà le cas en fait. Ainsi, au lieu de rejoindre le sentier, Rock décida de couper par la forêt. Mais, il ne sut pas où il allait réellement et se retrouva vite à l’orée d’une clairière. S’arrêtant alors à la fois par la surprise d’être perdu, et la beauté de l’étendue fleurie, le jeune homme en resta bouche bée quelques secondes. S’est alors qu’au milieu du champ de fleur, il vit surgir une jeune femme qui semblait tenter d’attraper un papillon. Soyons honnête, dans un premier temps, il la trouva étrange, surtout quand il vit la queue et les oreilles qu’elle avait, ce qui lui rappela sa rencontre avec Shad, et donc lui fit réalisé que celle-ci devait être une Terranide.
D’ailleurs en suivant ce raisonnement, et le comportement de la demoiselle, il se demanda si elle n’était pas un mélange de chat et d’homme, ce que les Otaku ou fans de mangas ici, appelleraient Neko. Finalement, il trouva la scène amusante, et oubliant le fait qu’il était pressé, se mit à rire lentement. Chose qu’il n’avait pas faite depuis bien longtemps, surtout avec une telle bonne humeur dans ce son qui bien qu’il tenta de ne pas faire trop fort, devait tout de même être audible de la part de la jeune femme.