Du fond de ma transe, je perçois la douceur d’une voix. Le sens des mots m’échappent cependant. Lentement, je reprend conscience puis me tourne pour faire face à mon visiteur. Pour me rendre compte que je suis dans une situation des plus délicates. Face à moi se tient le Chevalier d’Or de la Vierge. Je le connais de réputation mais ce qui me surprend le plus, c’est qu’il se trouve en position d’attaque. Voilà qui n’est pas logique. Jusqu’à présent, je n’ai pas eu de soucis avec les représentants des forces suprêmes alors j’avoue ne pas tout comprendre. Il faut savoir que si je peux percevoir l’aura des mortels, la mienne échappe à mon contrôle. Ainsi en ont décidés les instances supérieurs de mes pairs.
« Bonjour Chevalier, qu’ai-je donc bien pu faire pour te mettre en colère au point que tu veuilles me supprimer ? »
Vu que je n’ai que peu de chances de lui échapper, autant savoir avant ce qui motive cette attaque. D’ailleurs, pourquoi ne pas l’avoir achevé ? Je commence à avoir des sueurs froides. Même si je sais que c’est dérisoire, je m’éloigne en reculant, prenant garde de ne faire aucun geste brusque. Il a beau avoir les yeux fermés, je ne pense pas que la vue lui soit utile pour savoir ce que je suis en train de faire. Rejoindre mon refuge me tente mais je doute qu’il m’en laisse le temps.
« Je n’ai enfreints aucune de tes lois à ma connaissance… Ou alors bien involontairement. »
Je déteste me retrouver en position de faiblesse, surtout face à un adversaire que je sais ne pas pouvoir battre même en y mettant toutes mes forces. Je ne connais rien à ses attaques en plus. Toutes sortes de légendes courent à son sujet. Et pour le coup, même mes ailes, qui sont de véritables remparts de protection, ne me serviraient à rien si je les avais.
« Je sais ne pas pouvoir échapper à ton châtiment mais j’aimerais malgré tout en connaître la cause si ce n’est pas trop demander… »
Parler, c’est tout ce que je peux faire pour retarder son attaque. Et oui, même une immortelle comme moi a peu de chances d’en réchapper.