Seness avait mal interprété la position de la jeune fille sur les marchands, et il s'en voulait un peu. Cependant, il fut totalement étonné qu'elle croie tout ce qu'il avait dit. Il aurait imaginé qu'elle le prendrait pour un fou mais si elle le croyait, alors tout allait bien pour lui. Il sourit lorsqu'elle montra sa gène après sa proposition. Il rougit lorsqu'elle se rapprocha pour se retrouver proche d'elle, si proche qu'il sentait la chaleur de son corps l'atteindre alors que cinquante centimètres d'eau les séparait. Son sourire se réduisit quand elle lui demanda pourquoi il s'était attaché à elle. Il réfléchit longuement à cette question, qu'il s'était souvent posé lorsqu'il pensait à Aïka. Il ne parvenait pas à trouver la réponse, malgré tous ses efforts, et il le lui dit.
Je n'en sais rien, au début, je pensais que c'était les hormones de ce corps qui me travaillaient, mais il semblerait bien que ce soit plus profond que ça, puisque...
Seness se ravisa avant de dire ce qui lui passait par la tête, c'est à dire qu'il était amoureux d'elle, ou du moins qu'il le croyait. Il avait de plus en plus l'impression d'être totalement à la merci de la jeune fille. Non seulement il était à nu physiquement devant elle, mais il se mettait aussi à nu mentalement, puisqu'elle connaissait désormais des choses qu'il n'aurait jamais dit à quiconque. Le pire selon lui était que ça ne le gênait pas. Il faisait totalement confiance à Aïka, plus magnifique que jamais, en face de lui à quelques dizaines de centimètres. Il mourait d'envie d'embrasser la jeune voleuse, mais il avait peur de la brusquer, de lui voler de nouveau un baiser donc il s'abstint de le faire. Il resta juste face à elle, la dévorant des yeux.
De toute manière, je n'ai jamais été vraiment un "dur", comme tu peux le penser, en dehors des combats. Le combat est le combat, la vie est la vie, ce sont deux choses si différentes qu'on ne peut réagir pareil durant les deux. Cependant, et c'est un compliment, la seule fois où j'ai accroché comme ça sur une fille, c'était lors de ma première vie, et jamais depuis je n'ai vécu ça.
Des souvenirs très fragmentaires de sa femme revinrent à l'esprit de Seness. Et dire qu'en plusieurs centaines d'années il avait presque tout oublié d'elle, ça le désolait et la tristesse devait se lire durant quelques instants sur son visage. Puis, il chassa ces souvenirs de sa mémoire et se concentra sur la nymphe en face de lui, qui semblait le narguer avec sa beauté.