De toit en toit.
Sans aucun retenue, Ishtar sautait de toit en toit, vive et agile, comme un éclair. Personne ne la voyait, personne ne la percevait réellement, si intrépide et discréte.
Ihstar avait faim. Très faim. Et malheureusement, elle n’avait pas l’ombre d’un sou. Ni ici, ni là. Elle était sans argent, abandonnée dans la jungle de la ville, affamée.
Elle n'allait pas se laisser faire !
« Bon, on reviens aux anciennes valeurs » songea-t-elle, assise sur un toit.
Là-bas, un grand marché se produisait. Elle distinguait fruits et légumes, parsemés sur ses étalages colorés, et sentait son ventre se serrer et se tordre sous les coups de la faim. Elle ne tiendrait plus longtemps. Elle descendit de son toit, et aussitôt se faufila dans la foule, parmi les vendeurs et acheteurs. Musique, odeurs, couleurs … tout se retrouvait ici.
Elle vit aussitôt un petit étalage, où la marchande était retournée. Vivement, elle plongea sa main dans un tas de pommes, de cerises, de poires et de figues, et les mit dans son sac. Personne n’avait vu … parfait. Elle eut un petit rire satisfait, et disparut dans une petite ruelle, rapide, le cœur battant. Elle n’avait pas perdu la main !