Clara avait finalement quitté de nouveau sa résidence et parcourue les étendues sauvages de Terra, sous une forme animale pour se mouvoir bien plus rapidement, et d’une certaine façon échapper aux Formiens se situant dans la région. Ceux-ci n’auraient d’ailleurs pas manqué de s’en prendre à elle pour tenter de la faire devenir une mère porteuse. Mais, elle n’avait croisé que des corps morts de ces êtres, sur le chemin de Tekhos, sans doute éliminés par des patrouilles des forces armées féminines de cette ville, complètement composée de femmes d’ailleurs. En effet, les hommes y étaient proscrits, et s’était en parti pour assouvir cette curiosité, que la jeune femme avait décidé de s’y rendre.
Ainsi, elle arriva en vue de la cité des femmes, et en fut presque bouche bée, quand elle vit la hauteur que pouvaient avoir les immeubles. De plus, leur structures, leur matériaux, et leur formes étaient vraiment multiples et parfois surréalistes, montrant bien le côté haute technologie qu’avait cette ville, et confirmer à Clara certaines rumeurs qu’elle avait entendu à son sujet. Mais, malgré ses impressions de grandeurs, cela n’empêcha pas la jeune femme de continuer d’approcher de la ville, ayant reprit une forme humaine pour être sur qu’on voit bien qu’elle était une femme, jusqu’au moment où.
- Halte là !
Dit alors une voix de femmes avant que deux femmes armées ne viennent à bloquer la route permettant d’accéder aux portes de la ville qui étaient bien entendu fermées. Clara obéit bien évidemment, puisqu’elle ne voulait pas créer de problèmes, ce n’était pas son but. Ainsi, elle dut subir une multitude de test et de question avant qu’on ne l’autorise vraiment à entrer dans la ville. En effet, les Tekhanes étaient en guerre contre les Formiens, et elles ne voulaient prendre aucun risque que l’un d’entre eux puisse enter en ville.
Ainsi, une fois à l’intérieur, elle marcha d’un pas lent, regardant les diverses évolutions technologiques qui s’offraient devant elles, comme les moyens de communications, et de transports de la cité. Elle essayait d’ailleurs de ne pas se retrouver en situation délicate qui pourrait la mettre en danger. Elle ne savait pas où aller, mais s’était loin d’être sa préoccupation première à ce moment là, trop occuper à observer la ville, voir que des humaines marchaient au milieu d’androïde femelle, bien entendu. Il n’y avait vraiment aucun homme, ce qui laissait Clara se demander comment ces femmes pouvaient se reproduire ? Et avaient elle y moins l’envie d’avoir des enfants ?
C’est alors qu’elle arriva sur une sorte de place publique, où un rassemblement de jeunes femmes s’était installé. Out cela autour d’une estrade où une autre jeune femme, accompagnait d’une demoiselle bien silencieuse, demandait qui pouvait être volontaire pour se joindre à une expérience, qui visait visiblement à « éduquer » sa compagne. Bien entendu, vu les forme de la jeune femme, beaucoup de spectatrice levèrent la main pour se porter volontaire. Clara se laissant entraîner par l’envie de jouer ne tarda pas à faire de même, sourire aux lèvres. Elle ne savait pas spécialement dans quoi elle se lançait, mais trouvait l’idée plaisante, surtout que vu la proposition, celle-ci était ouverte à toutes, que l’on vienne de Tekhos ou non.