Evengélya ne compris pas grand-chose à l'explication de Louis sur ce qui l'était et de toute manière, vu la manière dont il aborda le sujet, il ne voulait pas trop en parler et somme toute, Eva trouvait que cela n'était pas trop important. Louis était une personne puissante, elle n'avait pas en chercher plus et comme elle le dirait elle-même, tout le monde a droit à ces secrets. C'est donc pour ça qu'elle n'insista pas, elle passait un très très bon moment avec Louis et elle ne voulait pas qu'il finisse mal parce-qu'elle s'était montrée trop curieuse. C'est donc en prenant un ton tout à fait normal qu'elle décida de parler à Louis, elle ne voulait pas le gêner en lui rappelant en permanence qu'elle le prenait pour une sorte de Dieu. S'il voulait que l'on lui témoigne le respect dû à son rang, il lui aurait fait remarquer à qui elle parlait. De plus employer un ton adaptait au rapport mortel dieu avait l'air de le gêner alors restons comme avant pensait la jeune elfe.
Cette dernière décida de reprendre la conversation en suivant le sujet sur lequel la lancer Louis. Un nouveau monde, elle avait hâte de voir ça, cependant son compagnon lui avait dit que se dit monde n'était pas parfait, avant de partir l'explorer, Eva voulait savoir à quoi s'attendre, même si dans tous les cas, elle voulait y aller, savoir ce qui peut poser des problèmes est toujours intéressant.
-Et bien, j'ai déjà entendu des rumeurs sur un monde différent de terra, mon père me disait même qu'il avait pourchassé et tué un humain qui venait de ce monde, mais je n'ai vraiment jamais accordé d'importance à ces rumeurs, il semble que j'aurais dû. dit-elle avec humour avant de se stopper.
La semi-vampire avait repéré un petit groupe de se qui ressemblaient à des brigands venir vers eux. Malgré, cette nuit assez noire, Evengélya avait une vision nocturne plus que bonne au point que la simple luminosité des étoiles lui suffisaient. Repérer un groupe de cinq hommes ne lui posait donc pas de difficulté. Énervée par cette apparition, elle poussa un léger grognement qui n'avait rien d'humain.
-Excusez-moi deux secondes, je reviens vite, je n'en ai pas pour longtemps : reprit-elle avant de partir en direction du groupe sans laisser à Louis le temps de réagir.
Evengélya était en colère, cette nuit était sa nuit et elle n'allait pas permettre à cinq humains aux intentions surement mauvaise de venir l'embêter. C'est pour ça qu'elle avait pris les devant et était venu à leurs rencontres. Comme elle si attendait, les traditionnelles menaces et réflexions fusèrent.
-Alors ma mignonne, on vient nous donner l'or. C'est cool, maintenant on a plus besoin de demander
-Malheureusement, c'est pas seulement l'or qui nous intéresse ma belle.
-Ouais on veut toi et l'or.
-Allons messieurs, soyons gentleman, laissons au moins l'or à la jolie dame, déjà que nous allons profiter d'elle, il ne faudrait pas abuser.
Pendant qu'ils se bidonnaient, Evengélya sortie d'un seul mouvement son épée de son fourreau et parla d'un ton à faire froid dans le dos tout en dévoilant ses deux canines vampiriques.
-Je vous laisse dix secondes pour me donner votre argent, sinon, je vous tue tous, je prends votre or et je me nourris de votre sang.
Comme elle le pensait, les cinq hommes, à la vue d'une vampire, prirent immédiatement la fuite en abandonnent leurs maigres possessions. Ramassant ces dernières et replaçant son arme dans son fourreau, Evengélya retourna auprès de son compagnon qui avait dû trouver cet évènement assez amusant, les détrousseurs détroussés.
-Où en étions-nous ? : reprit-elle comme si rien ne s'était passé. A oui, très chers Louis, je suis tout à fait d'accort pour partir immédiatement, cependant, vous disiez que l'autre monde était imparfait, j'aimerais savoir quels sont ces défauts, histoire de ne pas être surprise.