Cela faisait un moment que Nergal avait fini par s'habituer a l'enveloppe mortelle qu'il avait gentiment volée au sorcier imprudent. Et il était plutôt: corps viril, pas trop amoché, et avec suffisamment de consistance pour la survie.
Le plus dur dans une enveloppe mortelle, c'était surtout le fait de devoir se nourrir, boire, et dormir, sinon, le ne tiendrait pas longtemps... Mais il avait appris a connaitre ses capacités physiques. Et il les poussait de temps en temps, dans l'espoir d'améliorer la puissance de ce corps.
Cependant, avoir été un dieu, pour en fin de compte, finir par revêtir la forme d'un mortel, a ses inconvénients, et notamment le fait de parfois se prendre pour le dieu que l'on était sans penser que le corps n'était pas immortel...
Et c'est ce qu'il se passa, alors qu'en parcourant les terres dévastées de Terra, il tomba sur un groupe de créatures monstrueuses en train de s'apprêter a violer une femme.
L'heure est venue de leur voler leur bien...
Et donc, comme un idiot, il les provoqua, sans doute par habitude, il semblait invoquer ses pouvoirs, sauf que... Justement, les pouvoirs qu'il avait en tant que déité, il ne les a plus. Le combat fut rapide. Sans arme, Nergal parvint tout de même a tuer un des monstres en attaquant un de ses points faibles, puisant sans doute dans la mémoire corporelle du sorcier qui semblait avoir pratiqué les arts martiaux, mais rapidement, il fut saisi par un des monstres, jeté par terre, piétiné, et laissé pour mort...
Les monstres repartirent avec leur butin, laissant Nergal, gisant par terre, à l'agonie
Ca... fait mal...
Il ignorait ce que ça faisait pour un mortel de mourir, et peut-être allait-il le savoir.