Suzumebachi ne s’attendait à la tournure actuelle des évènements. Cette rencontre impromptue avec Iggy l’agaçait. Jamais elle ne s’était imaginée le revoir dans ces circonstances et encore moins ici.
Elle tourna la tête pour tirer un coup sur la ligne des Formiens, mais dans le chaos ambiant, l'angle dévia et le tir fut raté. Suzu grogna de frustration. Peu à peu, elle se vit entourée par les formiens et ne pu que se retrouver dos à dos avec Iggy. Un instant, elle en fut soulagée. Ses collègues se retranchaient derrière les murs et les tourelles du blocus.
C'était une chose d'avoir été abandonnée par le reste de son équipe, c'en était une autre d'être heureuse de se retrouver avec la seule personne en qui elle n’aurait pas pu avoir confiance. A sa remarque sur Aguerro VI, les souvenirs affluèrent et Suzu’ ne put s’empêcher de sourire avec nostalgie. Aussitôt sa main se resserra sur son arme. Heureusement qu’il ne pouvait pas voir son visage. Comment pouvait-elle encore apprécier ce qu’il lui disait ? Surtout après qu’il lui ait avoué à demi-mot qu’il souhaitait la tuer. Elle soupira avant de rire.
- Marché conclu.
Pour le moment.
- On va devoir se serrer les coudes si on veut s’en sortir. Se faire…confiance…comme avant.
Elle n’avait guère le choix de toute façon. L’important était de se sortir de se guêpier dans lequel ils étaient tous les deux. Et ça l’écorcherait de le dire mais Iggy était sûrement la personne qui la connaissait le mieux ici-bas. Et c’était réciproque. Elle cola son dos un peu plus à celui d’Iggy et reversa la tête pour s’appuyer sur son épaule. Sa bouche se retrouvait à quelques millimètres de l’oreille du mercenaire.
- Ne me fais pas faux-bon…ne m’abandonne pas…pas cette fois…
Elle lui avait soufflé ça dans un murmure. Un aveux, autant qu’une accusation. Et elle releva la tête, reprenant une posture plus défensive et rabattit son intérêt sur la scène autour d’eux.
Si elle pouvait atteindre un point en hauteur, elle serait plus en sécurité et à même s’aider ses alliés. Mais là, elle était enfermée dans cette sphère de magie. Certes les formiens ne pouvaient pas entrer, mais elle, elle ne pouvait pas sortir non plus. Ils étaient entourés de toutes parts et tapaient en bruit sourd sur la parois magique. Ses yeux étaient sur les Formiens, maintenant si près d'eux qu'elle pouvait sentir la chaleur émanant de leurs corps.
- C’est…solide ton truc ?
La magie, elle ne connaissait pas beaucoup. Tekhos était une grande cité tournée vers la technologie, et, si la magie y était tolérée, elle n’en était pas moins pratiquement absente. Une lacune selon Suzumebachi qui aimait être capable d’utiliser n’importe quel outil à son avantage et ne pas se retrouver prise en défaut.
Après avoir un moment tambouriner, les formiens délaissèrent les deux anciens amis pour se diriger comme un seul homme vers la base Tekhane. La première vague de Formiens était maintenant en position, et ils commençaient à lancer leurs projectiles acides sur le pont. Alors que les formiens s’éloignaient, Suzu en profita pour observer les alentours maintenant que la vue se dégageait. Il lui fallait trouver un moyen d’être en hauteur. Ou du moins, un endroit d'où elle pourrait avoir une bonne vue sur le champ de bataille.
La deuxième vague de Formiens arriva. Ils formaient une seule file, une ligne d'arachnides d'environ la taille d'une voiture. Ils étaient bien ordonnés pour des insectes soi-disant sans intelligence. Suzumebachi grogna. Tekhos n'était pas très honnête envers ses concitoyens. Mais ce n’était pas le moment de s’occuper de ça.
Les arachnides étaient maintenant alignés, puis l'un d'eux s'est déplacé et a lancé son projectile sur le mur de verre magique. Il trembla. C’était mauvais signe, il fallait agir un peu plus vite. Ses yeux scannèrent les environs à la recherche d’une troué où ils pourraient s’engouffrer.
- Là-bas. On doit pouvoir passer…
Suzumebachi lui montra une paroi d’où l’on pouvait voir des racines sur lesquels ils pouvaient prendre appuis. Du moins espérait elle qu’elles ne s’effriteraient pas à leurs contacts. Une fois en haut, il leur faudrait encore contourner la falaise pour rejoindre les troupes Tekhanes. C’était tout de fois mieux que de traverser un océan de Formiens.
La barrière semblait faiblir et un sourire apparu sur le visage de la jeune femme. Elle allait enfin pouvoir retourner dans l’action. La jeune femme n’était pas du genre passive dans un combat. Elle avait après tout un fond de leadeur qui lui avait été inculqué dès son plus jeune âge, et chez les Kaminari être un leadeur voulait dire être en première ligne.
Dès que la magie disparu, Suzu’ tira un feu nourrit sur le monstre devant elle afin qu’aucun obstacle ne vienne les gêner pendant qu’ils cherchaient une échappatoire. Mais le projectile avait été conçu pour viser la tête du Formien. Il explosa en un éclair, et le cadavre qui avait été touché s'est envolé vers le haut, une traînée de brume verdâtre laissant derrière lui une coquille brisée. Un instant Suzu’ s’inquiéta de voir si les autres formiens avaient remarqués ce qu’il venait de se passer mais les Tekhanes avaient reçus une partis des renforts attendus et faisaient pleuvoir leurs artilleries sur eux.
C’était le moment. Suzu fit un geste de la tête à Iggy et couru vers la paroi. Grimper serait un jeu d’enfant pour les deux compagnons du jour. Elle lui intima de passer en premier, si les racines ne tenaient pas sur son poids, il fallait trouver un autre chemin. Pendant qu’Iggy grimpait, Suzu tenait la position pour assurer leurs arrière. Une fois en haut Iggy dû faire de même pour qu’elle puisse grimper.
Bien évidemment, tout ne se passa pas comme prévu. Du sol jailli un nouveau Formien. Sans que Suzu n’ait le temps de réagir, le monstre se saisit de sa jambe et l’attira avec lui dans le tunnel qu’il s’était formé pour venir. La jeune femme n’eut le temps d’échanger qu’un bref regard avec Iggy qui ne pouvait pas tirer sous peine de toucher son ancienne collègue. A moins que ce ne soit la stupeur de l’action, elle n’en savait rien. A moins qu’il la laisse simplement tomber…mais en une fraction de seconde Suzu balaya cette hypothèse. Iggy était bien des choses mais pas ce genre d’homme. Pourtant, cette pensé était contradictoire avec ce qui l’avait motivée toutes ces années.
La jeune femme laissa un sourire orner son visage alors que des larmes inhabituelles se formaient aux creux de ses yeux.
L’instant d’après, le Formien s’enfonça avec elle dans le tunnel et des éboulis de pierres recouvrir l’entrée. La jeune femme se retrouvait trainée de force. Son dos glissait le long du sol. Elle pouvait remercier sa combinaison qui lui permettait de ne pas trop sentir la brulure des pierres qui semblaient vouloir lui arracher la peau. Dans un geste de survie élémentaire, la soldate ouvrit le feu sur le Formien. Dans le chaos ambiant, elle ne sur dire combien de laser elle du envoyer pour finalement abattre sa cible. Elle avait l’impression que tout cela avait pris un long moment mais seulement quelques toutes petites minutes s’étaient écoulée.
La chose était morte mais Suzu n’était pas dans un état bien brillant. Elle s’assura d’être seule dans le tunnel et rebroussa chemin aussi loin que l’éboule ment le lui permit. Elle hurla alors qu’elle était bien vivante. Mais est-ce qu’on pouvait l’entendre de là où elle était ? Crier n’était pas forcément l’action la plus appropriée car elle donnait peut-être à d’autres formiens sa position.
Suzu essaya d’utiliser son matériel mais dans sa chute tout avait été broyé. Seul son Nav-ordinateur, vestige de son ancienne vie, était toujours en état de fonctionnement. Elle tenta d’envoyer un message pour signifier qu’elle était encore bien vivante. Suzu ignorait s’il serait capable d’atteindre la technologie Tekhane et elle doutait fort qu’Iggy ait encore de quoi réceptionner son message.
Il ne lui restait plus qu’une solution, marcher dans ce tunnel noir et tenter de trouver une sortie.
Pendant ce temps, les renforts Tekhans étaient bien arrivés. Une escouades armée jusqu’aux dents avaient finis par nettoyer le périmètre et les Tekhanes comptaient déjà leurs blessés et morts...dont Suzu' faisait partie.