Je glousse à la réaction de Winnie, me moquant d'elle et de sa "peur" d'être de corvée, ce n'était pas si terrible !
Quoi que, connaissant Zohra, elle pouvait être chieuse à vouloir tout vérifier et se plaindre de la moindre chose. En fait, je pense juste qu'elle aime pas que les choses soit fait trop vite, donc elle fait durer cela.
Elle se plaint alors de mourir de faim, d'abord j'hausse un sourcil, n'y croyant pas. Mais ce n'est pas tout les jours faciles, surtout avec une famille nombreuse, de là a la laisser mourir... Plutôt l'envoyer vivre seule en lui disant qu'elle est assez grande pour ça.
- Je mettrais des patates sur ta tombe. Feintais-je alors une petite prière. Tu pourras te nourrir dans l'au-delà. La taquinais-je encore un peu.
A ma boutade, elle décide d'être un peu sincère et suivre ma proposition d'allez pique-niquer. Garde son panier pour elle, je voyais bien le poids, mais elle voulait faire genre, alors j'allais la laisser jusqu'à aidé plus tard quand demandé.
Prête à partir, si on prenait de la crème, elle resterait au chaud si on mangeait, donc... plus tard.
- Je terminerais plus tard ce qui a besoin d'être plus frais.
Je lui tendis alors mon bras pour partir à deux. Elle ne se fit pas prier et nous sortions du marché. Je m'informais durant notre petite marche, de comment elle allait, comment était le travail et ses relations avec ses autres frères/soeurs. Si j'étais seul, c'est parce que je ne voulais pas m'emmerder d'une ripaille de frère/soeur et que ma nature chaotique avait rendu ma mère incapable d'avoir d'autre enfant après et pareil pour mon père. J'aurais pu-être déclarer maudit, mais ma présence et ma force en avait fait taire plus d'un, pour dire que je valais 5-10 autres hybrides. C'était un mode de pensée amusant...
J'emmenais Winnifred près du petit lac hors de la ville, il faisait bon, on avait une belle vue et on était tranquille, juste à nous deux. N'ayant pas de drap pour le sol, on prit de petit rocher pour ne pas salir nos fesses dans l'herbe et pris quelques ingrédient pour nous faire des sandwichs, simple mais agréable et évitant ainsi le problème des couverts !
- Cela fait un moment qu'on est pas sorti juste entre nous Winnie. Je la fixe avec un sourire charmeur. Sa me manque ça, on s'amusait bien et maintenant qu'on est "adulte" on a des responsabilités parfois chiante. J'en soupire.
Elle ne m'avait pas dit si ses parents lui avait chercher/trouver un fiancé comme les miens avaient fait. Alors j'étais un peu curieux de sa vie intime, d'autant que je l'avais toujours désirer...