Identité : Hiruka Masamitsu, Masa pour les intimes... s'il y avait des intimes
Âge : 24 ans
Sexe : Homme cis
Race : Humain
Sexualité : Hétérosexuel
Physique :
D'un métissage déshonorant remontant aux années 1940, Masa a hérité d'un type particulier : très clair de peau, avec des cheveux noirs plus épais que la normale, il est aussi relativement grand et a de quoi se vanter par rapport à la moyenne nationale dans certains domaines. Ce qui frappe plus encore, ceci dit, sont ses yeux bleu azur, grands et perçants.
Pour le reste, c'est un jeune homme relativement commun. Il a une stature légère due à une alimentation saine et variée, mais aussi à un certain manque d'exercice. En raison de sa pâleur, on remarque vite les signes physiologiques de sa timidité : les oreilles et les joues qui rougissent, principalement. Il porte ses cheveux mi-longs, en désordre autour de son visage.
Pour ce qui est de son style, il niera forcément d'avoir un quelconque sens de la mode mais, par hasard ou par la force des choses, et un peu parce qu'il a un don pour cerner les tendances et les attentes des gens, il adopte un look tendance et négligé, ce dernier point n'étant dû qu'à sa négligence. C'est un style plutôt urbain et cosy, et il privilégie les vêtements chauds et oversize dès que le vent froid se lève. Il a aussi tendance à porter des mitaines et se vernit les ongles en noir.
Il s'enferme souvent dans son monde avec une capuche ou un chapeau et des écouteurs bien enfoncés dans les oreilles.
Caractère :
Masa est un jeune homme plein de qualités qui suscite beaucoup d'attachement et de compassion. C'est avant tout quelqu'un de poli, qui respecte les autres, leurs opinions et leurs croyances, leurs actes et leurs jugements. Loyal envers ses amis, il se montre généreux, n'hésite pas à partager même s'il manque, ou à donner de son temps, de son énergie et de son savoir pour les aider. Il sait être doux pour apaiser les peines et drôle pour remonter le moral. C'est, chez lui, aussi naturel que sa grande créativité le permet. Ingénieux et riche en imagination, il a un don pour cerner les tendances et les employer.
Si seulement il avait plus d'amis et était capable de mettre cette énergie à son propre profit !
Car Masa peut avoir le don de fatiguer les gens et de les antagoniser, pour ceux qu'il aura été capable d'approcher. C'est un solitaire, enfermé sur lui-même. Sans être devenu un ermite, il n'en est pas loin pour autant à ce stade. Pessimiste, il a un comportement autodestructeur nourrissant un cycle vicieux d'échecs qu'il met sur le compte de sa maladresse et de ses conséquences. Indécis, il s'éparpille, gâche ses opportunités et est incapable de garder un emploi ou de poursuivre un de ses nombreux projets en ligne, tous mort-nés à ce stade.
Histoire :
Masamitsu Hiruka, Masa pour les amis... s'il avait des amis... est né ici, à Seikusu, ville où les gens disparaissent et où des trucs bizarres arrivent sans arrêt. Mais lui n'a jamais été confronté directement à ces bizarreries, non ! En vérité, il n'a jamais été confronté à rien de spécial. Sa vie est la plus inintéressante au monde dans l'un des endroits les plus intéressants du monde ! Et il en a bien conscience.
Et ça ne se résume pas qu'à lui. Il est né dans une famille normale, fils unique d'une union ennuyeuse et banale. Il a grandi sans jamais se démarquer, avec plus de retards que d'avances sur les autres enfants selon ses parents. Il n'a jamais été exceptionnel à l'école, tout au plus correct. Il n'avait jamais la moindre chance de faire une grande école ou de gagner un prix. C'est que la médiocrité peut vous imprégner quand on vous la rappelle assez, et Masa n'était pas différent des autres.
A côté de ses résultats moyens, il nourrissait pourtant quantité de passions. C'était un garçon enjoué et positif, qui était fasciné par le cinéma et internet. Il rêvait de se faire un nom, de devenir quelqu'un, de pouvoir se tirer de la chape de médiocrité qui l'emprisonnait. Mais cette même chape le retenait éternellement, le mettant face à ses doutes à chaque détour, le poussant à abandonner, à recommencer, encore et toujours, oubliant son talent pour se focaliser sur ses faiblesses.
A l'âge adulte, les choses ne se sont pas arrangées. Il a quitté le foyer parental en espérant se tirer de l'influence qu'ils avaient sur lui, mais il se retrouva confronté aux difficultés de la vie adulte : les factures, les papiers, le travail. Le travail, pour lui, était une expérience clairement difficile. Il cumulait les expériences sans intérêt et sans lendemain sur le plan professionnel, souvent congédié pour ses erreurs et ses étourderies lorsqu'il n'était pas simplement parti de lui-même. C'est que, même là, il songeait aux projets avortés comme à ceux qu'il voulait lancer. Il se voyait ailleurs qu'à remplir un rayon de konbini, mais ne savait pas s'en donner les moyens.
Il finit assez vite endetté, seul et désespéré. Il voulait prendre le temps de contempler un coucher de soleil, mais la pluie l'en avait privé. Ce soir, il songeait plus que jamais à s'ôter la vie. Un miracle seul semblait pouvoir lui sortir la mort de la tête.
Et ce miracle arriva.
Autre :
Masa est un garçon talentueux, avec beaucoup de temps, d'énergie et de passion, et une tête à craquer, mais il ne met pas ses capacités au travail. Il a tout pour devenir une figure de la culture millenial, mais un bon coup de pied aux fesses pourrait être nécessaire.
Comment avez-vous connu le forum ?
Troisième compte d'Asmodeus~❥