Amano était fasciné par cette presque-inconnue qui brillait derrière son bar. Lilly, elle, s'amusait à parler aux clients, à les provoquer, les exciter, les chauffer, les frustrer... En un mot, elle était Lilly, et c'était ce qu'elle savait faire le mieux.
Elle lança une autre invitation brûlante à Amano, de celle qu'il ne pouvait pas refuser, en même temps qu'elle lui proposa un alcool rare. Alors, il prit la bouteille sur le bar, l'inspecta, puis il leva ses yeux vers la barmaid en souriant.
- Mmm, une bouteille si spéciale qu'elle mérite d'être cachée ?Si elle aimait tellement jouer avec le feu, il allait lui donner ce qu'elle n'avait peut-être pas l'habitude d'avoir. Quelques sueurs froides... L'américaine explosive voulait jouer ? Et bien ils allaient jouer... mais pour une fois, les règles du jeu allaient changer.
- Ça m'intéresse, oui... Ok, je la prends !D'un geste vif, il la glissa dans sa besace et se leva brutalement. Il recula dans la foule en la remerciant...
- Merci beaucoup, faire le plein d'un alcool rare, c'est exactement ce que je voulais ! À bientôt, c'était vraiment un plaisir !Il se retourna et fut absorbé par la foule, disparaissant littéralement aux yeux de l'humaine. Hate entendit un cri féminin, peut-être était-ce celui de Lilly ? Ou de l'une des serveuses... Il savait bien que la sécurité au Old Joe était plutôt rigoureuse et il ne pourrait jamais échapper aux types qui gardaient l'entrée. Mais ce n'était pas dans son intention. Le Voyageur se baissa pour se faufiler entre les jambes des danseurs surexcités et son corps s'évapora dans l'Ether. Lorsque la barmaid vit la foule s'écarter sous les mouvements naturels de la musique, son "inconnu du parc" n'était plus là. Tel un esprit invisible, il slalomait pourtant à travers la foule, et réapparut plus loin, en se relevant juste devant la porte. Il se retourna et adressa un signe de la main à Lilly qui l'avait à nouveau repéré. Il hurla :
- Ah oui, et merci pour ça aussi !Dans sa main, il agitait un petit rectangle de cuir noir. On pouvait voir des dorures sur les bords et un bouton argenté en son centre. En lui volant son porte-feuilles, il était à peu près certain qu'elle n'enverrait pas ses molosses à sa poursuite et qu'elle viendrait d'elle-même à sa rencontre. Sans attendre, il ouvrit la porte tranquillement, quitta le bar et la referma derrière lui.
Il passa entre les videurs qui commençaient à le connaître et leur adressa même un sourire cordial. À cette heure-ci, la circulation était infernale en centre ville, aussi Hate décida-t-il de réitérer son tour de passe-passe éthéré au milieu de la foule qui attendait au passage piéton, à quelques mètres du bar. Il traversa l'avenue et plana dans les airs sur tout le pâté de maisons, puis il réapparut juste avant de disparaître au coin de la rue. Il entendit au loin la porte du Old Joe s'ouvrir puis se claquer violemment, et prit soin de ne pas avancer trop vite.
Il poursuivit son petit jeu ainsi durant de longues minutes, avant d'arriver enfin où il le voulait. Un immeuble désaffecté en bordure de centre-ville, condamné à être rasé tôt ou tard. Il l'avait repéré lors de son dernier passage à Seikusu et avait découvert ici une merveille que les humains, pressés et formatés par leur vie chronométrée, ne pouvaient même plus remarquer.
Il cru entendre au loin une voix appeler son nom, mais avec les bruits de la ville à cette heure-ci, il était difficile d'en être certain. Mais tout au fond de lui, Amano savait qu'il s'agissait bien de Lilly. Il en était certain. Il passa sous les chaînes qui barraient l'accès et sous les banderoles de chantier. Ici, les signalisation de danger était nombreuses. Il s'avança dans les ruines et monta un vieil escalier en pierre, très large. Auparavant, il devait s'agir d'une ancienne usine, d'une fabrique ou d'un entrepôt sur plusieurs étages. Effectivement, les étages étaient nombreux, mais il n'estima pas nécessaire de passer dans l'Ether pour monter en ligne verticale, directement.
Encore de longues minutes s'écoulèrent avant d'arriver au sommet de l'ancienne tour. Le Voyageur n'était pas essoufflé et s'avança sur le toit, à l'air libre.
Le plateau était un immense champ de béton où seuls d'anciennes cheminées et d'anciens conduits d'aération sortaient du sol. Et devant lui se trouvait l'une des plus incroyables et des plus belles vues qu'il avait pu observer depuis qu'il avait découvert l'existence de la Terre. Une nuée de lumières et d'écrans publicitaires stroboscopiques sous une ciel azur et infini. Il s'avança près du bord et jeta un œil en bas. Vertige hallucinant...
Ici, comme il aimait le ressentir sur les montagnes de Terra, le monde était à ses pieds. D'ailleurs, il entendit des pas arriver derrière lui...
Il soupira encore et posa le porte-feuilles, objet de son délit, bien en vue sur une caisse métallique. Il ajouta deux pièces d'Or tirées de son sac, sa rémunération pour sa dernière mission sur Terra. Là-bas, à Omara, les pièces d'Or étaient pures et faites à la main. Hate connaissait bien la valeur ridicule de la monnaie ici, et ces pièces correspondaient sans doute à ce que Lilly aurait gagné en plusieurs mois, peut-être même en une année. Et si jamais la barmaid ne s'en rendait pas compte par elle-même, son patron lui, ne manquerait sûrement pas de l'élire employée du mois, de lui octroyer une belle augmentation, et même de lui passer tous les congés qu'elle demanderait dans les prochains temps... Terre ou Terra peu importe, les avares reconnaissaient tous la couleur du Pouvoir quand ils la voient.
Hate laissa le porte-feuilles seul, en plein milieu du toit, cela ne risquait pas grand chose, personne ne venait ici... Il revint ensuite sur ses pas pour s'adosser au mur qu'il avait dépassé en arrivant, de sorte qu'on ne le remarquerait pas tout de suite en avançant sur le toit. Amano entendit les bruits de pas sur les dernières marches de l'escalier. Il sourit.
Ton service n'a pas de fin, Lilly... pensa-t-il.
Tu ne l'aurais jamais quitté, ton bar...