Asmodée en était sûr : il avait senti sa présence. Il avait reconnu son aura dans les sorts qui avaient cherché à s'emparer, au hasard, à certains serviteurs inférieurs des Enfers dernièrement.
De qui pouvait-il bien parler ? Qui lui restait en travers de la gorge au point d'interrompre toute autre activité qu'un guet méthodique des sorts entrants et un sondage obsessionnel de la Terre, resserrant, à chaque fois, son espace de recherche ?
Loki. Ou qu'importait son nom, cette fois. Cette divinité était ancienne, très ancienne. Ils s'étaient connus il y a si longtemps que les détails s'étaient perdus dans le flou artistique des mythes et légendes. Esprits voisins, proches à bien plus d'une occasion, ils avaient vécu, à travers le temps, une série de relations conflictuelles. Amants et rivaux, conjoints et ennemis, ils avaient semé le chaos autour d'eux avant que Loki, plus amoureux de la tromperie que du désordre, contrarie systématiquement et irrémédiablement les plans de l'archidémon.
Mais, cette fois, Asmodée ne se ferait pas avoir. Il avait isolé son aura, confirmé ses soupçons. Cette fois il, ou elle, se cachait dans les environs de ce centre d'énergies qu'était Seikusu. Il ignorait les détails de son existence actuelle, mais il ne tarderait pas à les connaître. Il n'avait, de toute façon, pas besoin de les connaître pour lui tomber dessus et lui faire payer sa dernière trahison, comme toutes les précédentes.
Là ! Un sort était jeté, son aura le marquait sans doute possible. Un diablotin était touché et se réjouissait déjà à l'idée d'échapper à ses obligations infernales pour semer le Mal sur Terre. Mais c'était sans compter la présence du Prince de la Luxure, qui lui tomba dessus, le repoussa, punit son insolence et redirigea le sort sur lui. Avec un sourire mauvais, il muta instinctivement, prenant une forme à l'image des désirs de sa cible ; mais une forme sinistre également. Il ne partait pas pour une partie de jambes en l'air, mais pour une vengeance.
Sur Terre, quelque chose d'important arrivait enfin pour Misa. Ses tracés se mettaient à scintiller d'une lueur diffuse et pure qui éclaira bientôt l'appartement. Dans un flash, le rituel d'invocation arriva à son terme.
Et au centre du cercle se tenait Asmodée. Il découvrait l'apparence actuelle de Loki, qui se frottait les yeux après le flash, se faisant remarquer le goût avec lequel ce vieux compagnon continuait d'innover et de se mettre au goût du jour et à surpasser ses propres succès. La femme dont il avait pris les traits était d'une beauté ravageuse, et il pouvait deviner le soin qu'elle - utilisons donc le féminin désormais - avait porté à son corps.
Au sol et dans chaque coin, l'archidémon évalua les charmes et protections. Ils étaient grossiers, négligés. Elle visait un démon mineur et ils auraient suffi pour ce genre de prise, mais pour lui... Au plus, ils pouvaient l'empêcher de fuir dans l'immédiat, pour peu qu'il l'eut voulu.
Mais non, il n'avait pas l'intention de fuir. Il avait autre chose en tête.
Quelque chose de beaucoup plus sinistre.
Comme elle ouvrait les yeux, il foula le cercle du bout du pied, le brisant, et en sortit sans le moindre mal et sans difficulté. Il savait que l'interrogation allait vite laisser la place à la réalisation. Elle n'était pas idiote et, à défaut de le reconnaître, elle remarquerait le problème et chercherait à lui jeter un autre sort. Et il n'avait pas envie de lutter contre sa magie maintenant. Il avança jusqu'à elle et, du pied, poussa sur la chaise entre ses jambes, la faisant basculer en arrière avant de sauter et de lui fondre dessus. Il se réceptionna entre ses jambes, attrapa ses poignets et flanqua son visage concupiscent tout près du sien. Et, d'une voix grave et éraillée, il brisa enfin le silence.
"Enfin, je te retrouve ! Tu pensais peut-être pouvoir fouiller mon domaine et passer inaperçue, n'est-ce pas ? Ou tu espérais que je te tombe dessus ? Non, ne dis rien ! J'ai tellement de choses à te faire subir, conserve tes forces pour tes piaillements."