« En effet…le terrain ne semble pas trop accidenté et il est également plus plaisant que les pics enneigés que nous avons dû affronter…Je te fais confiance quant à la direction Lamnard »
Le trajet ? Une promenade de santé ! N’étant pas réellement pris par le temps, le duo pouvait se permettre de marcher à un rythme calme, profitant à la fois du paysage et de leur compagnie commune. L’oisillon courait ici et là mais revenait toujours vers Lamnard quand ce dernier venait à le siffler. Une légère brise permettait de ne pas trop souffrir de la chaleur grandissante. La Louve profita également de l’air pur de l’endroit, s’en remplissant les poumons, sentant sans trop d’effort de nombreuses senteurs, toutes aussi parfumées les unes que les autres. Cet endroit était comme un petit paradis sur terre, un havre de paix. Le trajet vers le village avait beau être long, il ne présentait aucune difficulté en soit et la Terranide ainsi que le Viking pouvaient en profiter pour discuter à leurs guises.
Et justement, une question vint à l’esprit de la Louve. Seul bémol : Comment l’aborder ? Devait-elle y aller directement sans détours ou bien faire attentions à ses paroles ? Non pourquoi faire attention si le sujet avait déjà été indirectement énoncé quelques heures plus tôt ? Elle avait accepté de passer quelques jours en sa compagnie et celui de son équipage, elle avait naturellement le droit de demander ! Tout en descendant une pente un peu plus abrute que la précédente, la Lycane entama ainsi la conversation :
« Au fait…Corriges moi si je me trompe, mais tu as aussi connu la morsure du fouet n’est-ce-pas ? »
Bien qu’imagée, la question était sans équivoque. C’était un sujet assez douloureux pour certaine personne à mettre sur la table, mais la Louve avait besoin de savoir. Elle lança un regard un Lamnard, abaissant ses oreilles d’un air gêné avant de continuer :
« Je suis désolée si cela te rappelle de mauvais souvenirs mais j’ai crû comprendre que c’était le cas. Ton équipage et toi-même vous vous battez bien contre des esclavagistes non ? Pourquoi ? Qu’est-ce qui t’a poussé à prendre cette voie ? Ne m’en veux pas sur mes préjugés mais en temps normal les humains sont moins impactés par l’esclavage que d’autres races. J’en conclue donc que tu n’as pas eu cette chance…Oh et hum si tu ne veux pas en parler, je comprendrais parfaitement, nous avons tous nos lots d’horreurs. »