Pianotant distraitement sur l’accoudoir droit de son trône, le Roi d’Ombreciel toisait sa jeune sœur avec l’impétuosité habituelle qui lui était propre. La jolie blonde, en retour, fixait les bottes de cuir ciré impeccable de son aîné, les mains jointes devant elle dans une posture d’élégance et de patience.
Solas l’avait convié afin de lui parler d’un projet qui était pour l’instant inconnu à son esprit. C’était bien la première fois qu’il désirait partager avec elle ses plans pour le Royaume. Pour cette seule raison, elle s’était donc présentée sans rechigner à l’idée. Luna venait ainsi donc d’arriver devant le souverain d’Ombreciel et s’empressa d’exécuter une courbette d’usage, chose qui ne lui avait jamais été imposé par son père, auparavant. Malheureusement, semblait-il que Solas exigeait cette marque de respect, et, en quelque sorte, d’infériorité, venant des membres de sa propre famille. Il tâchait de créer un faussé entre lui, le Maître incontesté de l’endroit, et sa potentielle rivale.
Une fois ces présentations d’usages éxecutés dans le plus pur automatiste, sa Majesté daigna donc partagé son petit secret avec sa cadette. Il n’en dit pas beaucoup, seulement qu’il daignait lui donner sa chance de participer aux bienfaits de leur royaume commun en l’envoyant rencontrer une femme susceptible de fonder avec eux une alliance digne de ce nom.
Quand Luna lui demanda davantage de détails, elle lu sur le visage de Solas la naissance de la frustration et de l’agacement, ainsi se garda-t-elle bien le droit d’insister. Elle irait rencontrer cette elfe, elle présenterait son royaume dans ses plus beaux éloges, et tâcherait de tisser avec elle un lien d’amitié, décida-t-elle. Après tout, de femme à femme, c’était bien plus simple! De son allure de poupée, la plupart des hommes ne la prenaient pas du tout au sérieux et c’était bien dommage. Son frère avait fait renvoyer tous les conseillers – pourtant sages et bienveillants- de son entourage pour les remplacer par de nouveaux personnages beaucoup plus en accord avec ses idées d’agrandissement. Oui, Solas voulait plus, beaucoup plus que l’héritage laissé par leur père. Inutile de dire que l’Empire d’Ashnard l’inspirait d’une manière que Luna jugeait ‘’sinistre’’. M’enfin, qui était-elle pour se lever contre Solas 1er? Elle finirait la tête dans un panier si elle osait se mutiner, elle le savait.
Et voilà maintenant qu’elle faisait le voyage au travers de ces terres arides, sa tête se tournant dans tous les sens, gravant dans sa mémoire chaque détail du paysage. Elle n’avait pas la chance de sortir souvent, elle comptait bien en profiter! Son frère lui avait confiée une escorte d’hommes lourdement armés pour veiller à sa sécurité. Une vingtaine, pas plus, ainsi que sa dame de compagnie et amie Adrianna, la couturière la plus douée du château. Les soldats semblaient agacés par son comportement de touriste, mais Luna n’en avait que faire. C’était SON moment de gloire, sa petite victoire personnelle sur le joug qu’exerçait son aîné envers elle.
Quand ils arrivèrent enfin à la Tour, Luna fut un instant bouche-bée. Quelle construction intéressante! Il lui tardait bien de rencontrer la Maîtresse des lieux. Comme elle leur ordonna, les soldats restèrent en retrait. Elle ne voulait pas donner l’impression à cette Tinuviel qu’elle avait peur ou bien qu’elle la menaçait avec ces balourds armurés. Elle rentrerait avec son amie, calmement et sagement, comme il se doit.
Une fois entrées à l’intérieur, Adrianna et elle furent accueillies par une femme. Luna déclina donc son identité et, sous le regard un peu curieux de l’habitante, lui emboîta le pas quand elle leur demanda de bien vouloir la suivre. La descendante fée profita de ce temps libre à travers les couloirs pour regarder une nouvelle fois autour d’elle, la bouche mi-ouverte de stupéfaction. C’était tellement excitant! Une véritable mission royale, juste pour elle! Elle devait faire bonne impression, elle devait être exemp…oops
Quand elle arriva dans la salle commune, elle se prit le pied droit dans le bas de sa robe mauve et perdit l’équilibre pour se retrouver à genoux en poussant un petit ‘’ HI!!!’’. Gênée, Adrianna s’empressa de la relever avant de retourner en retrait derrière elle.
Terriblement ambarassée par son entrée bâclée, les joue de Luna se teintèrent immédiatement de rose alors qu’elle levait les yeux pour croiser ceux de l’elfe. Des rubis s’accrochèrent à l’améthyste de ses iris et elle ne sut pas quoi faire pendant un très long trois secondes. Trois secondes qui lui semblèrent être une éternité.
Oh! Oui! Présentations d’usage!
Luna lissa rapidement un pli malvenu de sa plus belle robe avant de plier les genoux pour exécuter une courbette gracile et parfaite, priant pour effacer la bévue ridicule qu’elle venait de commettre quelques secondes plus tôt.
- Je suis la Princesse Mérédith Luna Cassandra Séraphina d’Ombreciel. Luna fera amplement l’affaire, cependant.
Elle n’aurait pas dû ajouter cela, elle le savait, mais elle détestait les trop grandes formalités. Son nom étant très long, elle avait toujours préféré qu’on la nomme par ‘’Luna’’, venant du mot Lune, astre qu’elle appréciait avec fascination. Elle réalisa alors qu’il était même un peu ironique pour elle, Luna, de se trouver devant un elfe ‘’solaire’’. C’était un peu comme le feu et l’eau, pensa-t-elle avec un amusement caché.
- Veuillez agréer, je vous pris, à mes plus sincères salutations ainsi qu’à ma plus haute considération à votre égard.
Elle se redressa finalement avant de joindre ses mains devant air. Son ton était posé, délicat, cristallin. Son regard doux mais curieux à la fois, incapable de ne pas regarder, de temps à autre, le décor du coin de l’œil.
- Mon frère le roi m’a dit que notre rencontre pourrait consolider nos relations dans l’avenir. (Elle esquissa son plus beau sourire.) Il me tarde de faire naître une amitié entre nous, ma …Dame.
Elle ne savait pas comment l’appeler, en fait. Sa petite hésitation l’embarrassa une nouvelle fois et elle se tritura distraitement les doigts, attendant la suite des choses.