Il y a deux choses qui se propagent à une vitesse fulgurante dans les contrées inhospitalières non loin du territoire de Nexus: les rumeurs et la syphilis. Les voyageurs fourmillants les grandes routes de terre battue d’un village à l’autre, de ville en ville, d’une métropole à l’autre, les rumeurs sont aussi monnaie courante que les différentes marchandises que ces voyageurs transportent. Bien entendu, on considère celles-ci comme telles: de simples rumeurs. Une pièce d’information alléchante perd rapidement son attrait lorsque le voyageur suivant vous raconte une version totalement différente. Mais parmi cet océan d’exagération et de foutaises, quelques histoires finissent toujours par valoir leur pesant d’or lorsque quelqu’un ramène des preuves à l’appui.
Un bon matin dans l’allée marchande de Nexus, un marchand se fait remarquer par la quantité aberrante de divers objets en or qu’il transporte sur sa personne. Des pièces, des pierres précieuses, des objets dégageant une aura magique… Il y avait de tout. Chaque objet est finement sculpté de divers symboles à première vue grossiers, mais trahissant une appartenance ancienne à une civilisation tribale. Bien entendu, on lui posa des questions auquel il répondit avec grand enthousiasme. Dans les profondeurs hostiles des contrées du Chaos, dans une jungle aussi dangereuse que magnifique se trouve une grande jungle aux couleurs d’émeraude. À son centre se trouve un énorme fossé où s’écoulent en gigantesque cascade les eaux des environs. Au bord du précipice se trouve une immense structure de pierre pas très différente d’une forteresse. Cette structure, vestige d’une ancienne civilisation disparue, encore inexplorée et pleine de richesses ne demandant qu’à être prises par le premier aventurier venu.
Quelques jours plus tard, la première excursion fut organisée afin d’en découvrir les richesses et de l’explorer de fond en comble. Des aventuriers ont été choisis afin d’explorer et de protéger le convoi durant le voyage. Celui-ci se fit sans problème, les bandits sans doute repoussés par la taille du convoi et le nombre de ses protecteurs. Les membres principaux étaient bien entendu l'apothicaire
Kath. Jeune fille à l’air intellectuel et toujours nerveux. Elle ne se sépare jamais de son énorme livre à la couverture de cuir dans lequel elle fait note de ses recettes. Il n’y a pratiquement rien qu’elle ne peut pas faire s’il est question d’alchimie. Il y a ensuite la guerrière
Zoe. Chasseuse d’expérience, bruyante, elle n’a certainement pas la langue dans sa poche, mais elle possède amplement l’expérience et le talent pour appuyer ce qu’elle dit. Il y a ensuite le barde
Ryoko , grand terranide dragon à la bonne humeur facile. Il n’en a pas l’air à première vue à cause de sa carrure massive, mais c’est un archer redoutable et il sait utiliser un peu de magie d’illusion. Puis il y a le marchand,
Ezekiel. Un jeune homme entreprenant qui a permis le financement de l’aventure, il est charismatique, joli garçon et beaucoup trop téméraire pour le bien de la cause et qui malgré les apparences, est un combattant féroce qui utilise toute sorte de gadgets et d’armes acquises durant ses voyages. Et puis la dernière n’est nul autre que l’elfe Zenobia qui fut élu chef d’excursion comme elle est celle qui a le plus d’expérience en tant qu’aventurière avec Zoe. Suite à des jours de voyage, à quelques péripéties et quelques échanges parmi les membres du groupe, le groupe traverse le territoire de Nexus et s’enfonce dans les bois des terres sauvages. Plusieurs petits villages et campements se trouvent sur la route, permettant au groupe de se ravitailler et de se préparer à la partie difficile de leur aventure.
Il y a maintenant deux semaines que le voyage est entamé, n’arrêtant que pour dormir ou faire le plein de ressources, bravant tempêtes, nature, et depuis quelques jours, la jungle sauvage. Et finalement, suivant les indications données par le marchand, longeant l’une des rivières du territoire, l’horizon jusqu’à maintenant couvert par les arbres épais laisse place à une vue époustouflante. Les nombreuses rivières se rejoignent pour ensuite se précipiter dans un gigantesque ravin qui s’étend sur des kilomètres. Enfin, gigantesque est un euphémisme. Malgré le soleil à son zénith, le fond n’est même pas visible à l’oeil nu. Peu importe ce qui a causé ce phénomène, il ne s’agit pas d’un événement naturel. Les arbres penchent vers le vide, et la nature peine à pousser le long des parois rocheuses. C’est comme si cette partie de la jungle a simplement été… Effacée. Mais ce qui attire le plus l’oeil du groupe n’est pas cela, mais bien l’énorme temple de pierre à l’architecture faisant penser à celle des Aztecs (Pas que le groupe en ait conscience.), érigé non loin de l’embouchure de la rivière. La structure immense et impressionnante serpente les parois du gouffre, tourbillonnant vers les abysses. La structure est effectivement très vieille si l’on en croit la pierre couverte de mousse et les symboles sur la grande porte. Ces symboles n’étant pas très différents de ceux des tribus hommes-lézards. En fait, les ressemblances sont presque troublantes. Le groupe érige un campement non loin des grandes portes, soudainement tous très silencieux, écrasés par l’aura inquiétante qui s’en dégage.
Enfin prêt, on ouvre les grandes portes. Le grand hall est magnifique. Des décorations en or pur, des gravures montrant des divinités perdues et les pratiques d’un culte solaire… Toute l’histoire d’une civilisation entre quelques murs. Des crânes, des taches de sang… Tout indique un danger pour les plus téméraires. Mais ne s’agit-il pas de la raison pourquoi, ces aventuriers sont présents? Tous se regardent. Qui va descendre dans la gueule des abysses et qui restera derrière? Les regards se portent vers Zenobia. On attend que les ordres du leader, c’est à elle de former son groupe. Tous sont prêts à partir, mais tous sont d’avis qu’au moins une personne doit rester derrière. Elle peut également partir seule si elle le désire.