Jayden: est une elfe noire de 43 ans, mais qui paraît en avoir 20. Elle a un beau visage fin d’elfe avec un nez moyennement pointu. Mais une grande cicatrice verticale passant par son oeil droit et se finissant sur son menton perturbe l’harmonie de son visage d’elfe. Son oeil gauche est de couleur blanche, et brille différemment en fonction de son humeur. Son oreille pointue gauche est déchirée au bout, l’autre est intacte. Ses cheveux longs sont blancs comme neige. Ses origines font qu’elle a la peau naturellement bronzée. Elle fait 1m85, ce qui peut paraître assez grand pour un être humain, mais c’est la taille moyenne chez les elfes. En revanche, ses courbes et sa musculature, bien nets, sont semblables aux femmes humaines.
Jayden est revêtue d’un plastron moulant en argent sur sa poitrine, suivi d’une veste en peau de loup blanc. Mais sur ses bras et ses jambes, ce sont des anneaux en argent enchevêtrés les uns sur les autres qui recouvrent ses membres. Jayden a des gantelets d’argent, qui protègent ses coudes, ses avant-bras et ses mains. Des bottes en argent protègent ses jambes. Une ceinture en cuir, tient un paréo blanc presque long avec des flammes noires sur ses pans, et tient, dans le bas de son dos, un fourreau latéral pour une épée courte brisée. Deux lanières tiennent des épaulières en argent, dont celle de gauche qui porte un étui pour tenir une machette. Jayden porte, lors de ses combats, un heaume en argent, qui recouvre quasiment l’intégralité de son crâne, mais qui laisse passer ses longs cheveux blancs et une fente latérale permet à Jayden de voir. Elle se bat principalement avec une épée à deux mains qui est un peu plus grande qu’elle. L’elfe l’enroule d’une lanière blanche pour la maintenir stable dans son dos.
À 10 ans, le village où elle est née fut ravagé par des bandits humains plutôt organisés. Ses parents furent torturés puis égorgés devant ses yeux d’enfant. Le chef de la horde pris la petite comme servante. Pendant 6 longues années, elle fut maltraitée et violée, d’où cette oreille arrachée. Mais un jour, profitant de l’inattention de ses geôliers, elle réussit à prendre l’épée de son maître et tenta de le tuer … en vain … L’épée, trop lourde pour la gamine, fut brisée par la deuxième épée de son maître, qui lui fit cette cicatrice sur le visage. De plus, la jeune femme, déséquilibré, trébucha sur le rebord d’une fenêtre, et chuta. Le Malandrin cru qu’elle était morte. Jayden erra sans but 2 jours et 2 nuits dans une forêt dont l’elfe fait encore des cauchemars … Elle tomba sur un village et fut recueillie par des fermiers.
Une fois rétablie, l’adolescente s’entraîna chaque jour, pendant 5 ans, à manier l’épée brisée, qu’elle compte enfoncer, doucement, dans chaque membres de son ancien maître. À 21 ans, elle quitta ses sauveurs pour aller se faire forger une épée solide elfique. Celle-ci était immense et trop lourde pour la jeune elfe qu’elle était. Mais elle persévéra, jusqu'à inventer son propre style de combat. Pendant une vingtaine d’années encore, elle pourchassait les bandits et les coupe-jarrets en tout genre, pour retrouver son ennemi et avoir sa vengeance … Tous les événements qu’elle a vécu ont forgé ce qu’elle est devenue, sa personnalité, avec un fort caractère. Elle est donc très réservée et ne parle presque jamais, sauf pour aller droit au but. Jayden est honnête et juste au fond, mais elle cache ses meilleurs côtés sous une “carapace” qu’elle se forgea lors de ses années de maltraitance …
Lien pour les dessins :
https://docs.google.com/document/d/118L7lK1UH2RLOdSuAQmiNaNOEu_od03KW6HNwQRzUKk/edit