Elle vit Thor faire tournoyer son marteau, puis, d’une seconde àl’autre, Shani se retrouva en l’air. La seconde d’avant, elle avait pied à même le sol, et, la seconde d’après, elle était suspendue dans le vide, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol.
«
Hîîîîî !! »
Le cri que la jeune secrétaire se mit à pousser était instinctif, sortant du fond de sa gorge, et elle se pinça les lèvres, rougissant tout en s’envolant dans les airs, se crispant contre le corps musclé et solide de Thor. Le duo volait dans les airs, et Shani s’efforça à ne pas regarder au-dessus d’elle. En effet, Thor tenait d’une main sa lourde voiture, comme une sorte de hochet. Elle évitait également de regarder en bas, car, si la vue de la ville, depuis les hauteurs, était certes magnifique, le fait de voler était tellement inattendu pour Shani qu’elle avait surtout peur.
De fait, elle passa l’essentiel du trajet à se blottir contre Thor. Il y avait beaucoup trop de sensations pour que tout cela soit un mauvais rêve, et elle se laissa donc porter par l’homme, jusqu’à ce qu’il ne la dépose sur le trottoir, devant son immeuble, avant de poser la voiture à côté. Shani le vit faire cela sans problème, et parvint enfin à formuler un trait d’humour dans sa tête, signe évident qu’elle allait mieux.
*
Si j’avais une telle force, je pourrais réussir mes créneaux bien plus facilement...*
Soucieux de la rembourser (puisque, après tout, c’était à cause des éclairs générés par Thor que Shani avait fait une embardée), la divinité se rapprocha d’elle, et lui tendit une bourse de pièces en or. Médusée, Shani observa les pièces.
«
Mais... C’est... C’est de l’or... ?! »
Le genre de trucs qui valaient une fortune ! Shani observait les yeux, bouche bée, quand Thor la rappela à des besoins plus prosaïques, en lui demandant si elle n’avait pas quelque chose à boire. Un peu confuse, Shani releva la tête, et acquiesça.
«
Oh... Euh... O-Oui, j’ai... J’ai du vin français... Chez moi ! »
Elle sourit légèrement.
*
Évidemment que c’est chez toi, la sermonna une voix dans sa tête,
ça ne va pas être chez le Pape !*
Shani fit signe à Thor de la suivre, ouvrant la grille de l’immeuble où elle avait son appartement. C’était un immeuble à la japonaise, c’est-à-dire qu’il y avait une série de terrasses à flanc de l’immeuble, permettant de rentrer dans les appartements. Ils grimpèrent plusieurs étages, Shani peinant encore à réaliser tout ce qu’il lui arrivait. Elle atteignit finalement sa porte, et l’ouvrit, puis fit signe à Thor de rentrer.
Sans être un duplex, l’appartement de Shani constituait un T2 plutôt sympathique, avec un grand salon central :
Se raclant doucement la gorge, Shani s’avança vers le coin cuisine, tout en indiquant à Thor qu’il pouvait s’asseoir sur le canapé, et faire comme chez lui. Elle alla voir dans son frigo, et, compte tenu du gabarit de l’homme, sortit l’une de ses plus fortes bouteilles : de la liqueur de génépi venue de Savoie.
«
Je pense que ça devrait vous plaire... »
Sur ce point, Shani était le pur cliché d’une Française, n’ayant pas de packs de bière chez elle, mais plusieurs bouteilles de vin localisées dans l’un des compartiments du réfrigérateur. Elle sortit deux verres à pied, les remplit, puis en amena un vers Thor, et lui fit un nouveau sourire, les joues toujours légères empourprées.
«
Eh bien, euh... À votre intervention, Thor, et à mon sauvetage ! Vous m’avez sauvé la vie, alors... C’est bien le moins que je puisse faire ! »
Et elle trinqua donc, en lui faisant un grand sourire.