Le moteur ronronnait comme un bébé tigre de 450 Kg, poussant le véhicule dernier cris à fond la caisse. La
moto avait de la gueule y a pas a dire, et son conducteur encore plus.
Une musculature saillante, une combinaison blanche moulante et une tête de vermisseau qui gesticulait au vent de façon grotesque. Le tous encerclé de faisceau laser qui venait le chatouiller par ci par là... c'était qu'on ne l'aimait pas beaucoup le Jim. Et on tirait dessus généreusement.
Peut être parce qu'il venait de voler la moto a une petite frappe locale bien nerveuse... peut être parce qu'avant de partir il avait atomiser la tête du frangin de cette petite frappe qui avait essayer de l'en empêcher... peut être parce qu'il avait hurler "Groovy" de façon trop agaçante en s'envola dans les rues de la métropole futuriste.
Difficile de le savoir, surtout qu'a cette vitesse, il entendait rien de ce que les gars à sa poursuite pouvaient lui hurler. De temps à autre il jetait un coup d’œil en arrière. Il avait compter une dizaine de moto du même calibre, avec dessus des gros malabars armée jusqu'aux dents.
Fort heureusement a cette heure ci les rues étaient quasiment déserte, et seul quelques Astro-Taxi venait les déranger dans leur petite sauterie. Ca plus les feux rouges qu'ils cramaient sans trop de remord...
Jim ne savait pas conduire normalement. Il avait un peu tapé partout, le véhicule avait démarré en trombe et il avait rapidement capté l'utilisation du guidon mais sans plus. La notion de frein était inexistante pour lui et il n'y avait pas beaucoup de logique ou de réflexion dans tout ça. La moto lui avait plus, il avait besoin d'aller plus vite et les gars a qui il l'avait taxé était vraiment pas drôle. Ça lui avait suffit.
Soudain, un des gars déboula sur son flanc droit... il avait un putain de pistolet mitrailleurs entre les mains et le pointa vers Jim. Un première rafale s'enfonça dans la carrosserie de sa moto pour trouer sa combinaison, abimant son exo-squelette. Le ver grimaça en sentant un laser frôler sa tête. Il attrapa celle ci qu'il décrocha de la combinaison, la faisant ensuite tourner comme
un lasso pour fouetter son adversaire à mort. Il s'acharna, frappant encore et encore... le mec perdit rapidement le contrôle et allait s'enfoncer dans un bâtiment. Mais on était déjà venu lui tamponner le cul, faisant partir son propre véhicule dans tout les sens. Il renfila sa tête sur son corps et analysa rapidement la situation... devant lui une longue allée qui se perdait à l'horizon... derrière lui une bande de connard surexcité ! La chose la plus logique à faire lui vient directement en tête.
Il sauta sur ses pieds, surfant à présent sur un véhicule endommagé et lancé a pleine vitesse (sans qu'il ait la notion de frein je rappel) il empoigna son propre blaster et le pointa sur ses poursuivants. Crachant à son tour une pluie de bastos dans leur direction en pétant de rire !
Il en aligna un premier, puis un second qui alla se heurter contre un de ses collègues. Les autres se dispersèrent, mettant dans la distance ou se jetant sur le côté.
Il continua malgré tout à tiré, usant de tout son talent de fin tireur comme dans les westerns qu'il affectionnait.
Un klaxon sorti du fond des âges retient son attention... il eut à peine le temps de tourner la tête pour voir la collision entre sa moto et le pare-choc d'un astro-camion transportant des pneus. Il passa immédiatement par dessus sa bécane, traversa le pare-brise puis s'enfonça dans le cabine arrière pour être éjecté par le cul du camion, une série de pneu autour de lui.
Ce projectile farfelu et hors norme continua sa route comme une putain de fusée avant de commencer à retomber... il se dirigea dangereusement vers une petite astro-wasserette et s'explosa dans la vitrine. Les gens à l'intérieur s'enfuirent en hurlant, et les gens sur les rares personnes dans la rue firent de même.
Les bikers à sa poursuite ne tardèrent pas à arriver. Posant leur moto à terre pour encercler le magasin.
- J'espère que ce sale fils de pute est pas encore crever... que je lui refasse un peu la gueule ! - T'es putain de con gros... après une chute pareil il peut être que mor... On interrompit le mec qui réprimandait son pote. Une machine à lavé venait de lui arriver dans la gueule, clouant le malheureux au sol.
Jim en un seul morceau profita de la stupéfaction de tous pour s'encourir comme une flèche du salon de lavage dans lequel il se trouvait. Il longea les murs, sautant et faisant des roulades pour se prendre le moins de coup de feu possible. Sa combinaison prit cher mais il parvient à passer le coin de la rue... il arriva dans une petite ruelle bondé de monde. Genre Chinatown cyber-punk du futur bien crade...
Les gens avaient entendu l'explosion et l'activité s'y étaient stoppé, mais personne n'étaient parti jusqu'à l'arrivé de Jim et de ses potos qui lui mitraillait la gueule.
Tous le monde se jetèrent à plat ventre, laissant le loisir au ver de joué au saute mouton, de sauter par dessus les échoppes ou de se ramasser dans des poubelles avant de repartir aussitôt... tous ce bordel risquait d'amener des cyber-cops... des gangs locaux ou même des sections d'assaut Tekhanes qui le traquait depuis des mois. Ce qu'il avait pensé être une bonne idée devenait de moins en moins groovy...