Cette intervention soudaine encouragée par la Reine de Nexus avait mis mal à l'aise notre hybride, aux cheveux blancs, qui n'était pas habituée à parler devant plein de personnes, cela la gênait terriblement au point de la faire rougir. Heureusement, Helès a réussi à formuler des phrases pour les dire, évitant, ainsi, de mettre en question sa fiabilité en tant que garde d'Elena Ivory, ce serait une honte pour la demi-humaine, ainsi que la gouvernante d'un très grand territoire, appelée pour le défendre. La demoiselle pouvait respirer après cela, mais elle boudait un peu contre la Reine qui semblait se jouer d'elle, Elena savait bien que Helès était du genre timide, elle devait faire exprès de la mettre dans une situation embarrassante, mais, bizarrement, cela plaisait à la terranide. Après tout, la Reine lui donnait de l'attention, notre héroïne fantasmant sur cette prestigieuse demoiselle, l'admirant beaucoup, également. Le groupe finit par rejoindre le camp, notre terranide perdant sa couleur rouge pour une couleur rosée, repensant toujours à ce qui venait de se passer, mais elle restait attentive pendant le reste du voyage. Les soldats vous saluaient à votre passage, l'hybride regardait les alentours, examinant le camp et surtout les fortifications qui devaient être solides, Nexus était toujours efficace en défense, il n y avait rien à craindre d'une attaque directe. On voyait aussi que tout le monde était bien prêt, il y avait des armes, des vivres, tout était bien renforcé, c'était vraiment la guerre, Helès se sentait, bizarrement, excitée et motivée par la situation, elle allait se battre et montrer ses talents de combattante à Dame Ivory.
Vous avanciez encore, jusqu'à la loge de sa Majesté, une jolie tente pourpre, des gardes bien équipés surveillant l'endroit, tout le monde descendit de son cheval, Helès fit attention à la conversation entre Loktar et Elena, la Reine voulait loger ici mais l'homme voulait qu'elle aille au palais. L'hybride avait envie de lui donner un bon coup au visage pour le faire taire, car c'était tout un rêve qui se réalisait, Elena Ivory dormir dans une tente à côté de notre héroïne, elle ne voulait pas voir sa Majesté dormir à plusieurs kilomètres d'ici. Heureusement, Elena insistait à rester parmi ses soldats et la chatte était contente, ayant toujours sa teinte légèrement rosée au niveau des joues. Elle vit la Reine l'inviter dans la tente, acceptant et rentrant dedans, regardant autour d'elle, c'était beau, bien fourni et décoré, aucun danger à signaler, la soldate de Nexus se tourna vers sa supérieure qui avait, on dirait, quelque chose à dire. La noble voulait que Helès dorme avec elle, ce qui provoqua un instant de blocage chez la demoiselle, elle n'en croyait pas ses oreilles et essayait de revenir à la réalité. Mais l'hybride avait bien entendu, il fallait qu'elle partage la même tente que la Reine, cela dépassait toutes ses espérances, intérieurement, tu étais très joyeuse, extérieurement, tu étais rouge pivoine en réalisant la situation. La chatte ne savait pas quoi y répondre, si elle refusait, elle risquait d'offusquer Elena et elle ne savait pas si elle pouvait accepter, si elle méritait cela.
Helès essayait de répondre quelque chose, se triturant les doigts, rougissant toujours, regardant à gauche et à droite, puis en bas, avant de croiser le regard de la noble, faisant sa mine timide : « Je… Je ne mérite pas… Autant d'honneur de votre part, ma Reine… Je ne sais pas quoi dire… Mais… Je vais accepter votre proposition… Et je vous protégerai du mieux que je peux… Vous pourrez dormir tranquillement. » Si seulement elle pouvait faire autre chose que dormir, non Helès partait trop loin, elle redescendait sur terre, secouant la tête et regardant, de nouveau, Elena : « Je vais alors prendre mes affaires et voir si on ramène bien les vôtres. » La terranide sortit de la tente, prenant son sac, laissant les autres soldats s'occuper des chevaux et vérifier si on ramenait, aussi, les affaires de la reine, avant de revenir dans la tente pour y déposer ses affaires. Elle gardait toujours son air gêné, ne croyant toujours pas qu'elle va dormir dans la tente royale, d'ailleurs, elle devait prévenir d'une habitude qu'elle avait : « Je dois vous prévenir… Que je dors nue… Enfin, j'espère que cela ne vous dérangera pas… Enfin, si ça vous importune… Je porterais une tenue… Comment on répartit la tente ?… Où voulez-vous que je dorme et où puis-je déposer mes affaires ?… Désolé pour mes questions, j'ai envie de vous mettre à l'aise et ne pas vous déranger… Je suivrai vos conseils et vos ordres, je n'ai jamais dormi avec quelqu'un... » Le rouge au visage persistait et en effet, Helès dormait toujours seule, elle avait toujours sa propre petite tente ou une chambre pour elle-même, étant timide, rares étaient des femmes dans l'armée et elle ne voulait pas dormir avec les hommes. Là, elle faisait exception, car c'était la Reine Ivory qui lui demandait et elle ne pouvait pas refuser, c'était, également, l'aboutissement d'un rêve et d'un fantasme.