Il est difficile de trouver l’idéal. Dans certains cas, on pourrait même dire que c’est impossible. Plus les années avancent et plus c’est ce que Valoria commençait à se dire. Depuis son après-vie, elle a essayé des dizaines et des dizaines d’emplacements, mais jamais elle ne s’est sentie satisfaite très longtemps. Peut-être que c’est sa nature. Même de son vivant, elle avait un tempérament d’enfant gâté qui n’a jamais été satisfait de tous les cadeaux qu’on lui offrait. Mais sur ce coup, elle a le droit d’être difficile, non? On parle quand même de l’endroit où elle va vivre! Enfin… Non-vivre… Parce qu’elle n’est pas exactement… Y’know… Vous savez de quoi je parle. Cette fois, elle a fait ses recherches avant de venir sur les lieux. Jusqu’à maintenant, ses donjons n’attiraient qu’une démographique précise, alors pourquoi ne pas essayer de plaire à tous les genres? Un espèce de ragout de la mort! Littéralement. C’est pourquoi on la retrouve présentement dans le trou du cul de Terra. Enfin, pas trop loin du dit trou du cul. Son but C’EST de se faire déranger après tout. Elle ne doit pas être introuvable. C’est pourquoi, elle s’est installée dans les terres de glace, non loin de Zon’Da dans une chaîne de montagnes plutôt populaire chez les alpinistes un peu téméraires. Il ne s’agit pas d’un endroit très dangereux, mais ça va très bientôt le devenir. Pour la construction, Valoria n’y a pas encore vraiment réfléchi, mais elle a rassemblé ses sbires et des tonnes de matériaux de construction.
Arlecchino, est-ce qu’on a tout reçu?
Oui, madame. Présentement, vos sbires et les magiciens entrepreneurs étrangers que vous avez engagés sont présentement en train de préparer le chantier, comme vous l’avez demandé.
Et les bêtes que j’ai commandées avec Amasson?
Pas encore. On dit que les chasseurs ont eu des problèmes en cours de route. Peut-être qu’il était irréaliste de demander une centaine de bêtes exotiques à livrer sur une montagne?
Excuses! Que des excuses! C’est la dernière fois que je fais affaire avec eux! Essaie de rejoindre le support par télépathie, J’EXIGE un remboursement! J’ai payé pour une livraison expresse nom d’une merde!
Le majordome s’inclina et disparut dans l'ombre. Cette scène plutôt loufoque, c’est le quotidien de Valoria. On l’écoute, on la regarde faire et on se demande si elle existe dans la même réalité que nous. Tout ce qui la touche semble… Irréaliste. Juste à la voir, au milieu d’un chantier de construction, au milieu d’une centaine de zombies et de squelettes, tous portant un casque de sécurité jaune. La sécurité, c’est toujours important.
La liche poussa un long soupire. Elle est penchée par-dessus une carte représentant les environs. La carte est magique, on peut y dessiner des formes, les animer, faire une projection en trois dimensions… Il s’agit là d’un artefact créé par des mages d’une civilisation ancienne ayant disparu il y a des centaines d’années. Cette carte était autrefois le seul indice qui permettait de retrouver leur cité perdue dans les sables. On dit que leur civilisation était incroyablement versée dans plusieurs domaines de la magie. Pour avoir mis les pieds là-bas, Valoria peut confirmer. Elle a d’ailleurs déjà pris demeure à cet endroit! Une puissante liche, gardienne d’anciens vestiges disparus depuis toujours, protectrice d’une métropole morte et légendaire. Vous imaginez le scénario? Mais ouais. Disons qu’elle n’avait pas vraiment pensé à l’aspect ‘’métropole légendaire qu’on n’a jamais été capable de trouver parce que personne n’a été capable de déchiffrer la putain de carte’’. Elle en a encore la rage! Elle avait pris le temps de mettre des bandelettes de tissus sur ses sbires et elle a même trouvée une superbe toque type pharaon pour faire plus roleplay. Alors elle a quitté avec la carte. Après une centaine d’années, elle a oublié à quoi elle servait alors elle a tout effacé pour s’en servir lors de ses projets de construction. Oops.
Non non non… Urgh! Trop cliché, trop subtil, pas assez subtil… Merde, je sais plus! Bon, Valoria, du calme. Grande inspiration… Expiratiooooon… Tch… Ça ne fonctionne pas très bien quand nos poumons ne fonctionnent plus du tout…
Elle va avoir besoin d’aide, elle le sent bien. Franchement, cette partie-là a toujours été la plus difficile pour elle. Ça n’a jamais vraiment été son affaire. Elle a de l’imagination, mais pas vraiment pour ce genre de chose. L’architecture, le Feng Shui général de l’endroit… Ce n’est pas son genre. Peut-être que… peut-être que son invité va pouvoir l’aider. Elle n’a peut-être pas d’expérience dans le domaine, mais on dit bien que deux têtes valent mieux qu’une.