Trônant dans une vitrine, illuminée par des lampes qui brûlaient jour et nuit,
la fourche à deux branches d'Hadès étincelait dans ma chambre. Moi, Cindy Terreur, demi-déesse et fille d'Hadès. Il me l'a offerte quelques jours auparavant, pour me féliciter d'avoir été sage ces derniers temps. S'il savait. Mes escapades se sont révélées exaltantes. Un tour aux Enfers avec un démon tellement sexy que ce devrait être interdit, qui m'a appris des tas de choses du le sexe (j'en frémis encore, rien que d'y penser), et un petit tour sur l'Olympe, avec un de mes nombreux cousins, Oneiros. Non, vraiment, c'était de superbes sorties que je n'oublierais pas de sitôt.
Allongée sur mon lit, j'observais d'un air songeur l'arme favorite de mon père. Toute en or, elle était le joyaux de la décoration de ma chambre. ... Bon, la seule décoration, en fait, si on omet les diverses cheminées où brûlent les flammes de l'Enfer. Mais ça me convient très bien.
Habillée de mon habituelle robe-toge grises faites de voiles semi-transparents, je savoure pour une fois l'inaction. Je n'ai pas envie de désobéir à mon père cette fois-ci. Il a été tellement gentils de m'offrir son arme favorite... On raconte qu'elle peut faire mille et un miracles. C'est une arme redoutable, entre les mains d'un dieu, à n'en pas douter.
Me prélassant sur mon lit, je m'endormais à moitié, en rêvant de diriger maintes et maintes batailles, armée de ce trident un peu particulier comme il n'a que deux dents, et habillée d'une armure d'or, scintillante dans le soleil couchant. Quand soudain, un bruit me perturba.
Silencieuse, je me glissais jusqu'à l'entrée de ma chambre. On voyait nettement, en entrant dans la pièce, le trident qui brillait, comme pour attirer l'oeil. Si quelqu'un entrait, il ne me verrait pas. Je me tiens prête, saisissant un gros chandelier dont la bougie n'était pas allumée, pour me protéger.