Une quinte de toux, douce et légère, retentit entre les diverses détonations et grésillements. Les rauques bruits de succion des mélanges imparfaits, et les glauques ébullitions avaient noyé la vaste pièce dans un sinueux panache de fumée, écran grisâtre qui troublaient les sens et étourdissaient les poumons. D'âcres fragrances, qu'émanaient les produits mêlés, agressèrent les narines de la nouvelle venue, qui achevait de faire irruption dans l'endroit de sa démarche sèche et ordonnée. Le sol blême était calciné par endroit, et dévoré par les solutions corrosives. Chassant la bruine virulente d'un revers de sa main, la jeune fille fronça les sourcils et se mit à progresser, presque à tâtons, palpant les formes autour d'elle et prenant appui sur ce qui croisait sa route de consistant. Ses prunelles sanguines étaient submergées par tout ce brouillard, et ces aigres exhalaisons chimiques...
* Mais... il s'passe quoi ici, encore ?... *
Arborant une moue aigrie, la Terranide désabusée poursuivit sa route, s'étant déjà résignée à vouloir suivre une trajectoire droite. Elle bifurqua là où elle le pouvait, jusqu'à apercevoir une silhouette singulière... Elle distingua également les contours imprécis de ce qui devait être un énorme réceptacle, et où bouillonnait avec entrain la mixture hétérogène plongée sans scrupules dans l'infâme récipient. Observant d'un oeil mauvais les nectars mariés qui mijotaient avec ardeur, Billie se sentit tressailler sous les vapeurs enivrantes du fluide aqueux. Réprimant de nouveaux hoquètements, elle s'adressa cette fois à la forme vague qu'elle apparentait à un jeune homme se tenant devant elle.
" Qu'essayes-tu de faire, mon lascar ? T'ignores quand même pas que ce genre de pratique est formellement interdite... et sévèrement punie..."
Fripant la peau tendre et hâlée de son nez par une nouvelle convulsion, l'hybride lapine fit une bribe de pas de recul et plongea ses mains frêles et basanées dans son sac de toile, dans le lequel étaient fourrés pêle-mêle ses effets personnels et ses livres de cours. Affairée à chercher son ouvrage ayant trait à la chimie, elle fit un instant osciller sa queue rosée et touffue.
" Considère toi heureux... *bruit de feuilles froissées* Que je consente à t'filer un coup de main pour ne pas louper ton coup. Il n'y a plus qu'à appliquer correctement ton exo et à tout nettoyer ensuite. Je ne vais pas ébruiter ça... Ah ! "
Elle venait enfin de mettre la main sur le satané bouquin. Ses pages étaient cornées et griffonées, oeuvre d'étudiants négligents et lassés des leçons de physique, sans nulle doute. Extirpant le livre de divers objets éparpillés, elle le tint à bout de bras en chassant encore la fumée, qui finissait par s'estomper à force d'efforts. On pouvait désormins percevoir le visage du jeune lycéen adepte d'expériences interdites. Simplement, fruit d'un hasard cocasse et mesquin, ou d'une faute d'inattention grivoise, le petit crochet blanc d'un soutien gorge égaré s'était épinglé à la reliure de cuir du manuel. L'affriolante lingerie pendait donc élégamment en l'air, à la vue de tous... Pâlissant soudain, avant de devenir aussi écarlate d'un bouquet de pivoines cramoisies, la jeune Terranide attrapa vivement et d'un geste furibond son dessous avant de le plonger vivement dans son fourre-tout chamarré. Furieuse, elle acheva sur un ton irrité, priant le ciel pour que la silhouette n'aie pas vu le vêtement léger...:
" Bon, j'ai pas que ça à faire, dépêche-toi de chercher une solution là-dedans... Sauf si tu préfères un coup de main directement... "