Dans un monde qui se réveille à l'aube d'une nouvelle ère, une ère que les hommes ont déjà connu par le passé. Vous avez déjà jeté un caillou dans l'eau et voir les ondes se répandre tout le long du court d'eau. Ivy était sur le chemin d'une onde de puissance forte et discrète, elle savait que l'épée faisait encore parler d'elle, Isabella devait en finir une bonne fois pour toute et trouver son père afin de l'éliminer afin, qui sait, de récupérer l'entièreté de son âme. Depuis son manoir, Ivy avait revêtu à nouveau son juste au corps mauve qu'elle agrémentait d'une veste blanche et mauve afin de faire plus aristocrate. La même rengaine afin de se couvrir le bras gauche d'une armure afin d'éviter les lésions de Valentine. En parlant de Valentine, Ivy la sortait d'un présentoir sur un meuble commode et elle la plaçait dans son fourreau.
Ivy avait entrepris un voyage vers des contrées qu'elle ne connaissait pas, mais qu'importe, son voyage ne devait pas connaitre d'échecs et toute résistance serait détruite. Après plusieurs semaines d'exploration, Isabella était arrivée dans un village où la puissance de Soul Edge était fortement présente. Pour Ivy pas de doute, l'épée maudite était ici et maintenant, il fallait qu'elle trouve où précisément. La blanche plantureuse avait trouvé une auberge afin de commencer son enquête. Elle était entrée dans la battisse qui était pas mal fréquentée car touts les hommes présents s'étaient retournés sur Ivy lors de son entrée. Mais elle n'était pas à sa première fois et elle avançait dans l'auberge jusqu'au comptoir.
- Eh bien, ma belle, que venez vous faire dans ce coin paumé?
Ivy penchait la tête légèrement sur la gauche afin que sa mèche se retire de son œil gauche et ainsi elle pouvait voir la tête dégueulasse du tenancier dont la saleté avait envahi son visage.
- Je suis à la recherche d'une épée rouge avec un œil incrusté dans la lame, elle est ici, je la sens...
L'expression de l'aubergiste avait changé, il était passé du mec en manque au mec surpris, pour lui, Ivy était une folle habillée comme une trainée.
- Ici, on ne vend pas d'épée, vous êtes dans une auberge respectable Madame...
Ivy avait eu un petit rictus malsain car en rentrant, elle avait déjà remarqué des voleurs et autres malotrus, mais bon, elle n'était pas ici pour ça, elle n'était pas une justicière. La justice l'avait oubliée et maintenant elle tentait de se faire justice elle-même.
- Mademoiselle Isabella Valentine, Comtesse Valentine...
C'en était trop pour le barman qui se mettait à rire à gorge déployée, pour Ivy, c'était là l'insulte de trop, elle avait attrapé l'aubergiste par son col.
- Je suis pas ici pour me faire traiter de folle, alors soit tu me dis où se trouve cette épée ou alors je te ferais regretter ton petit rire débile...
L'aubergiste hurlait et des clients s'étaient levés afin de venir en aide au tenancier, mais Ivy avait entendu le bruit des chaises et s'était retournée vers ses opposants. Ils étaient cinq hommes armes divers en main afin de se faire la belle. Ivy dégainait Valentine et elle faisait jouer la lame en mode fouet de gauche à droite. L'épée esquintait le sol et les tables en bois et pour finir son geste, elle faisait tournoyer sa lame au dessus de sa tête, attendant le premier ennemi. Quand l'un des types s'était lancé sur Ivy, cette dernière avait amplifié l'angle du mouvement de son bras et l'une des lames de la Valentine s'écrasait sur le visage de l'homme qui terminait sa course au sol avec le visage à moitié arraché. L'un des opposants hurlait.
- Attrapez cette salope!!!
Ivy, pour se défendre, avait donné un coup de pied circulaire pour balayer un opposant, plus que trois. Un homme avec une arbalète avait tenté de toucher Ivy avec un carreau mais la blanche avait vu la manœuvre et avait fait tournoyer Valentine de telle sorte que la danse des lames faisait un bouclier dont le carreau ne pouvait franchir. Ce dernier se sentant en déveine s'était enfui avant de tâter de l'épée. Plus que deux hommes épéistes devant Ivy, ils se regardaient afin de savoir la meilleure tactique pour en venir à bout et ils en déduisaient que la double attaque devait marcher. Mais Ivy avait Valentine et celui qui se trouvait à la gauche d'Isabella avait eu droit à sentir les lames autours de son cou et l'autre la semelle de la cuissarde dans le ventre. L'homme étranglé succombait aux multiples lacérations de Valentine, quand au dernier, il était à genoux devant Ivy.
- Te voilà à ta place, cafard!!!
Ivy rangeait Valentine qui avait pris une forme normale pour une épée, elle s'approchait de manant qui crachait ses tripes suite au coup de pied dans l'estomac.
- Chuuuuut!!! La douleur va vite s’estomper si tu me dis où je peux trouver une épée avec un oeil sur la lame. Alors?
L'homme avait redressé sa tête et regardait Ivy avec détresse, la bouche remplie de sang.
- J'en ai vu une dans le temple, juste dans la rue parallèle à celle-ci.
Ivy lui souriait et tapotait sa joue avec sa main en armure et elle lâchait un brave petit avec malice, elle tournait talon et voulait quitter les lieux.
- Attendez!!! Vous m'avez dit que la douleur disparaitrait si je vous aidais... J'ai toujours mal.
Ivy tounait la tête vers l'homme.
- J'ai dû accidentellement déchirer ton estomac mais j'ai une solution pour toi.
Ivy pivotait si vite sur elle et elle déployait Valentine droit dans la tête de l'homme qui mourrait dans un dernier cri. Valentine était devenue similaire à une longue lance parsemée de piques. L'homme était tombé sur le coté et son sang se répandait sur le sol.
Ivy quittait les lieux pour de bon cette fois-ci pour se rendre sur indiqué par l'homme, le village était calme, en même temps au vue de l'heure, Isabella ne trouvait pas grand monde dans les rues. Le temple se dessinait devant elle et les inscriptions dessus étaient indéchiffrables pour elle et puis la religion, elle s'en moquait royalement. Elle pénétrait le temple qui était bizarrement silencieux, elle avait l'impression d'être dans le tombeau où elle avait rencontré Voldo pour la première fois... D'ailleurs, elle avait failli perdre la vie dans ce combat contre l'homme aveugle.
- Y a quelqu'un?
L'écho de sa voix l'avait quelque peu rassurer, elle ne savait pas pourquoi, mais elle était rassurée. Elle avait gardé sa main sur le manche de Valentine au cas où... Mais elle ressentait encore plus fort la présence de la Soul Edge, enfin, elle allait pouvoir la détruire, Isabella continuait sa route jusqu'au bout du temple, devant un autel d'offrande vide.
- Par les enfers, je suis arrivée trop tard...