L’Okami pouvait parfois se monter désobligeante mais après tout, elle n’avait aucun compte à rendre au mage léonin et préférait dire ce qu’elle pensait quitte à se montrer froide de temps à autre. Ainsi était son tempérament, un tempérament enflammé comme la magie qu’elle possédait depuis des années. Que Lorenzo la trouve bien arrogante lui faisait ni chaud ni froid. Oh peut être aurait-elle dû tenir sa langue face à un mage de son rang, mais étrangement, elle n’avait pas peur, il fallait aussi avouer qu’elle avait vaincu l’une de ses phobies il y’a peu de temps, après passer cette étape, une simple rencontre avec un mage, certes puissant, n’avait rien de bien effrayant aux yeux de l’Okami.
Certes, elle avait plus de connaissance pratique que théorique et se mordit légèrement la lèvre inférieur en entendant Lorenzo la corriger au sujet des parchemins magiques. Pour elle, elle semblait bien avoir compris le principe, alors où s’était-elle trompée ? L’Okami avait mentionné le fait qu’il fallait être un mage puissant pour utiliser pareils artéfacts et avait également questionné si ces parchemins magiques pouvaient être utilisés pour lancer un sort combiné. Elle ne put réprimer un grognement de frustration quand la seule réponse qui lui vint était en résumé : Il faut être puissant pour les utiliser. Cela ne répondait pas à ses interrogations ! Mais elle prit la décision de ne pas en faire la remarque.
Enfin, la question du livre et sa petite quant au fait qu’elle n’était pas une novice sembla faire son effet. Face à la réponse du lion, elle haussa simplement les épaules, les paumes de sa main vers le haut, comme pour dire « hé, tu ne m’avais tout de suite prise pour une débutante, je n’y peux rien moi ». Le mage sortie un petit cube, objet que la Terranide regarda avec interrogation, se demandant de quoi il s’agissait. Elle n’eut pas à attendre longtemps pour avoir sa réponse, le cube lancé au sol laissa place à une maison à un étage. L’Okami croisa les bras, secouant doucement sa tête négativement.
« Et après tu dis que je ne suis pas discrète. Ça, ça ne l’est pas également. »
Mais elle regarda plus attentivement la bâtisse, en effet, bien que cette dernière n’était pas réellement discrète, elle présentait de nombreux avantages, notamment d’avoir un toit ou dormir la nuit ou bien de pouvoir conserver comme pour le cas du mage, des livres magiques en lieu sûr. La louve leva simplement la main face à la dernière remarque de ce dernier lui demandant de rester sur place, vu que sa maison était protégée par des sortilèges et pendant qu’il s’y dirigeait, elle ne manqua pas de rajouter :
« Oh ne t’en fais pas, j’aurais refusé d’y entrer de toute façon. »
La méfiance restait de mise, surtout au vue de la façon qu’il avait invoqué sa demeure, nul doute qu’il pouvait aussi aisément la révoquer sans gros souci. Ainsi, même si Lorenzo aurait proposé à Shad de le suivre, elle aurait refusé, purement et simplement, quitte à attendre quelques minutes qu’il cherche ses ouvrages. Et c’est ce qu’elle fit, elle patienta, s’installant à même le sol, prêt du griffon, simplement pensive en attendant le vétéran revenir.
A son retour, elle se releva et pris doucement les livres que le léonin lui tendait. Doucement, elle feuilleta les pages, lisant les explications, les similis leçons, les explications de nouveau sort, avant de poser son attention sur les fioles de mana et particulièrement le collier. Tenant le livre ouvert à une page, elle désigna les artéfacts liés au mana d’un mouvement de tête.
« Pour moi, ne serait-il pas mieux d’augmenter la capacité magique grâce à ce collier ? Au moins, l’effet serait permanent, bien que les potions de mana pourraient m’être très utile également. Mais avant tout… »
Elle se mit à lire l’explication du premier sort de l’ouvrage, une attaque se composant dans la création d’une boule de feu suivie de deux à trois plus petite qui gravitent autour de celle plus grosse, le tout flottant en l’air et produisant de temps à autre des petites « lances flamme » tout en tournoyant sur elle-même. La louve savait déjà créer des boules enflammées mais n’avait jamais tenté pareil tour.
C’est pourquoi, elle prit le temps de lire, une fois, deux fois, trois fois, s’imprégnant mentalement de toutes les explications. Finalement, elle posa le livre doucement, avant d’ouvrir une de ses mains paumes vers le haut, son autre main juste au-dessus. Se concentrant, elle fit chauffer l’air au creux de sa main, ce dernier s’enflammant bien vite avant de devenir une flamme dans la main de la Terranide. Puis rapidement, elle se mis à faire tourner son autre main autours de la flamme vacillante comme si elle l’a modelée, la faisant devenir une boule, cette dernière encore petite, prenait peu à peu de l’ampleur.
Mais le tour n’était pas fini, toujours de son autre main, la louve utilisa son pouce et son index telle une pince et sembla prendre un « morceau » de la sphère de feu, créant ainsi une plus petite qu’elle relâcha et fit tourner autour de la plus grosse. L’Okami refit la même opération une seconde fois, avant de lâcher les sphères, ces derniers tournoyants autours d’elles, comme une attaque offensive et défensive. Frappant finalement dans ses mains comme indiquée, elle mit fin au sort.
« Hmm, maintenant, je me demande si… »
Le premier essai avait été long à produire et la louve se demandait si elle parviendrait à accélérer le processus. Soufflant un coup, elle refit le même sortilège, l’invoquant, et le formant plus rapidement cette fois, connaissant la pratique, la manière de faire, oui elle apprenait vite, très vite même. Mais elle ne parvint pas à tenir la boule assez longtemps, devant la révoquée. Son regard se porta sur ses mains, grommelant.
« Et voilà.. .A cours de mana…-elle désigna le collier et les potions- a combien les vends-tu ? »
Selon le prix, elle aviserait, soit elle achèterait, soit elle ferait avec ce qu’elle avait comme capacité et la pousserait doucement petit à petit pour augmenter son potentiel.