Erwane ne répondit pas à la jeune femme, sinon d'un petit hochement de tête. Elle n'allait pas lui apprendre son métier. La jeune hybride était une prostituée, qui savait exactement ce qu'elle faisait. Incliner la tête de telle ou telle manière, sourire plus ou moins intensément, afin de faire passer subtilement un message, ça, c'était son truc à elle. On disait même qu'elle excellait dans sa profession, au point de devenir une sorte de Satine oui, celle de Moulin Rouge, mais sur Terra. On cherchait son sourire, on attendait son invitation, on se plaisait à la guetter par la fenêtre, le soir. Une vraie petite princesse.
Mais, pour le moment, la jeune hybride était toute occupée à regarder autour d'elle, un peu inquiète. Où Nyina l'avait-elle encore traînée ? En sortant de sa calèche, Erwane n'avait pas tout compris, tant la nuit obscurcissait son champ de vision. Il lui avait fallu un long moment avant de faire le ménage dans ses souvenirs. La maison Van Saint. Ce soir, elle jouerait le rôle de l'insomnie auprès d'un gladiateur. Une fois, une seule fois, elle avait pu se rendre à un de ces combats. Oh, c'était en dehors de Nexus, elle accompagnait un joli noble qui avait besoin d'un courtisane ravissante pour faire bonne impression. Mais Erwane croyait se souvenir qu'elle en avait eu plein la vue. Des coups, du sang, des armes, une violence pure et éclatante. Grisant. La tête toute embrumée par ces souvenirs, elle se laissa guider dans la demeure, ne rejoignant la réalité qu'une fois arrivée à destination. Dans cette pièce, où un terranide se tenait, assis sur le sol. Sa nature féline fut réveillée, d'un coup d'un seul. Elle ne connaissait pas cette race, ces créatures mi lions - mi humains. Elle n'avait pas peur, non, pas cette petite tête brûlée, mais se trouvait assez intriguée par cet hybride.
Sa voix lui arracha un frisson. Une voix forte, qui tape là où c'est bon, quelque part au fond de nous. Souriante, toute empreinte de douceur, elle prit entre ses doigts la bougie, et la balada dans les airs un petit moment. Histoire de dévoiler son jolis minois. Histoire de découvrir mieux celui de son compagnon.
- Je ne viens pas panser tes plaies ... Pas celle-là, en tout cas.
La jeune hybride montra, d'un hochement de tête, la plaie qui cicatrisait difficilement, sur son flanc. Elle s'efforçait d'afficher un sourire rassurant, et se permit de s'asseoir sur sa couche, en tailleur, tout près de lui. Le moment où elle entrait en contact physique, ne serait-ce qu'une main qui frôle une peau ou une jambe qui s'appuie contre une autre, devait être bien choisi. Et si cet instant précis faisait angoisser beaucoup de personnes, elle, elle n'avait pas peur. Et surtout pas de lui. Certes, sa carrure était impressionnante, ses muscles semblaient faits de roche et son regard incitait à crainte et à respecter. Mais Erwane ne se sentait nullement en danger.
- Je suis ici pour toute la nuit.
Quelques mots soufflés, comme sur le ton de la confidence.
- Et ne t'affole pas, tu ne m'effrayes pas.
Sa main droite se posa, à ses mots, sur le genou de la Bête. Un contact doux, fluide. Quelque chose de tiède et de rassurant.