Aujourd'hui était un jour particulier pour Bastet. Car en effet, ce n'était pas tout les jours qu'en accueillait une divinité dans son domaine. Mais celle-ci était vraiment spéciale. Pour quelle raison ? Pour commencer, la déesse qui devait venir était, sous sa véritable apparence, une Neko. Hors, Bastet étant la divinité protectrice à la fois des femmes, des enfants et des chats, elle ne pouvait qu'être bonne amie avec son invitée. La seconde raison était assez proche de la première. En effet, les deux divinités avaient physiquement le même âge. Pour conclure, elle se nommait Melody et était une jeune déesse de la musique, plus moderne qu'ancienne. Et c'était là aussi un point qui les rapprochaient, car en plus d'être la déesse des accouchements, Bastet était également la déesse de la musique, mais d'avantage sur la musique et les instruments anciens.
Pour résumer, elle accueillait ce soir une divine Neko musicienne de son âge, physiquement parlant. Alors oui, Bastet était heureuse de rencontrer son homologue moderne. Bastet avait rencontrée cette déesse par pur hasard, un jour où elles avaient eu toutes les deux en même temps, décidées de faire un tour sur l'Olympe. Elle avait donc tout préparée pour son arrivée, ses servantes organisant la salle pour l'occasion sous la direction de sa prêtresse Téti. Certes, les instruments de musique étaient, eux, d'époque, parfaitement authentiques, mais il fallait bien avouer qu'il était difficile de s'équiper d'une batterie ou d'une guitare électrique, dans une ville qui était dépourvue d'électricité. Un tapis dans un coin du salon faisait donc office de piste de dance, entourée d'un baïnit, d'une wanr et d'un kmkm, joués pour le moments par les meilleurs artistes de Bubastis. La salle n'était éclairée que par des bougies, ce qui donnait une ambiance tamisée. Ajoutée à cela la fraîcheur de la nuit tombante et des palmiers visibles depuis la terrasse, on était en plein dans une scène de l'Egypte antique.
Ce fut d'ailleurs Téti, la prêtresse en chef du temple – car il ne s'agissait pas d'un palais royale, mais bien d'un temple dédié à Bastet – qui accueillit la nouvelle arrivante avec toute la ferveur dû au rang de divinité de Melody. Elle lui demanda humblement de bien vouloir patienter quelques instant, le temps que sa propre déesse ne vienne également. Déesse qui, pour le moment, se battait avec l'un de ses chats, lui courant après pour qu'il lui rende son diadème.
Finalement, ce fut la déesse égyptienne qui arriva avec quelques minutes de retards, un sourire d'excuse au visage et tenant dans ses bras un chaton noir, avec un air presque boudeur.
- Désolée de mon retard Melody, Clio n'a pas arrêter de faire son capricieux pour que je m'occupe de lui...Elle lui montra le chaton en tendant ses bras, et celui-ci détourna la tête. Elle le ramena ensuite dans son étreinte et montra la salle préparée pour leur rendez-vous.
- J'ai tout organisée pour ce soir. Tu viens ?[HRP=
Instruments de musique de Bastet ]