Le vampire n'avait pas dans la pensée de corrompre la femme avec qui il passait la nuit ... Et c'était bien la première fois depuis de longs mois. Cette nuit, il retrouvait ce petit quelque chose, cet élément si particulier qu'il avait laisser derrière lui avec son humanité quand la condition vampirique lui avait parue de meilleur profit que la condition humaine. Ce petit quelque-chose, c'était la bienveillance pure et simple qui se dégage et ne demande qu'à se libérer pour aller enrober de sa douceur ceux qui sont important à nos yeux. Et là, cette nuit, il y en avait une aux yeux du vampire qui était d'une importance capitale, de cette nécessité tellement importante pour le vampire que celui-ci était bien incapable de ne pas penser à prendre soin d'elle, sans chercher à avoir autre chose en échange. Ses mouvements étaient là pour qu'il soit les plus cajolant envers la demoiselle, son corps était fait pour être le support de celle-ci, et sa pensée était là pour la protéger des danger alentours, alors que la morsure vampirique l'avait tant affaibli qu'elle ne devait plus être capable de se défendre. Oui c'était ça, une véritable bienveillance.
Le mouvement qu'il entreprit jusqu'à chez lui était juste une occasion de la mettre à l'abri d'ailleurs, et non pas un moyen de la ramener dans un coin sûre pour ensuite s'octroyer son corps, comme il aurait put le faire autrefois. Les toits étaient des supports offert à ses pas pour qu'il puisse l'y mener, les murailles n'étaient pas plus grande que celle que les enfants aiment à construire sur la plage, et pas un garde n'aurait le don de le voir ce soir, toute sa discrétion étant requise pour qu'il mène sa déesse en sécurité. Il saute d'un toit à l'autre, et ne laisse pas une secousse rejoindre le corps de la femme qu'il tient en ses bras, amortissant tout les chocs si bien que même le bruit de la chute semble inexistant. On est bien loin du vampire qui plus tôt hurlait de rage et ne faisait guère attention aux bruits qu'il faisait, son ivresse de rage l'ayant transformé un peu plus tôt en rien de plus qu'une bête puissante mais aussi particulièrement sotte. Son inquiétude portée vers la déesse, il la laisse se posée, par la voix, se dévoilant encore un peu à la déesse draconique, mais en cela qu'il sent qu'il peut se dévoiler à elle, et que de toutes manières elle fera bien partie des personnes qui le connaitront le mieux :
" Non je ne pourrais pas chez moi, ça c'est sûr. Il faut que j'ai minimum d'énergie et vu l'heure qu'il est, j'aurais passée la nuit à voler, donc je veux bien me reposer chez toi."
En effet ça le rassurait qu'elle accepte, même si il ne lui avait pas laisser trop le choix, étant déjà partit avant d'attendre qu'elle ne lui réponde. Leurs voyages dans la nuit s'accompagnait d'un vent frais, surtout sur les toit de la ville où le vent n'est pas freiner par les murs et les hautes murailles qui se trouvent autour des maisons solides de Nexus. Darthestar ne savait pas trop s'il devait protéger sa brûlante déesse de ce vent, ou si celui-ci pouvait avoir le don de lui faire un bien particulier dû à son affiliation avec le domaine des glaces et du froid. Il était hésitant sur cette protection là, ne voulant pas non plus blesser la déesse par une overdose de protectivité qui serait mal vue par celle-ci. Finalement il ne fait rien, essayait juste de presser un peu le pas pour la mener à un endroit où elle serait à l'abri, à savoir un lieu où Darthestar se retire souvent et il sait que peu d'autre serait capable de se terrer, à moins d'avoir les capacité du vampire. Mais son côté gardien protecteur envers la déesse remonte et il la regard doucement avant de lui demander son état, interdit.
" Le froid et moi ne font qu'un, cette fraicheur me fait le plus grand bien.... Désolé tu dois me porter et en plus tu vas m'héberger chez toi et c'est moi qui voulait t'aider. Je t'ai aidée et tu me rends déjà la pareille tu es rapide.......Dès que j'aurais repris des forces, je te ferais voir où j’habite et où tu habiteras si tu le veux. "
Où il ... habitera ? Sans qu'elle ne sache elle venait de toucher un point très sensible du vampire, à savoir la notion de foyer. Il faut dire que le sien propre, il l'avait quitter sans un regard quand il avait subit la monstrueuse transformation, et il fallait avouer qu'à ce moment là il n'avait pas eut le moindre remords quand à ce départ rapide et quasiment précipité. Mais depuis, ce n'était pas une question de nostalgie, ni de manque, mais de foyer, il fallait avouer, il n'en avait plus. Et vivre dans la rue, dans le froid, en tant que mendiant ou voleur n'était pas quelque chose qui lui avait plu. Alors de temps à autres il avait trouver des abris, comme celui vers lequel il se dirigeait actuellement, mais que ce soit une grange, un grenier, voir un vieux chateau-fort abandonné ou une belle église à moitié en ruine, le résultat était le même : Il n'avait pas de chez-soi. Et là qu'elle lui propose de vivre là où elle-même vivait, sans qu'il ne puisse savoir pourquoi, ça lui donnait presque les larmes aux yeux. Il n'avait pas conscience d'à quel point cette chose lui manquait, mais c'était vrai, il avait besoin d'un foyer, et si celui de sa déesse draconique pouvait aussi devenir le sien, alors oui, il serait ravi de se tenir à ses côtés.
- Je ... Unahzaal je suis grandement touché par ta proposition et... Et ça me fais particulièrement plaisir. Je serais ravi de voir le lieu où tu vis "grande soeur", et si à l'occasion je puis vivre avec toi là-bas, sache que .. que ... que j'accepterais. Vraiment, je ... Merci.
L'émotion lui prenait la gorge bien malgré lui, et il essaya de calmer un peu son coeur avant de se remettre bien droit et de reprendre son avancée, ne lui restant de toutes façons que quelques bonds pour rejoindre le domaine où il voulait mener sa demoiselle pour la protégée. Ce fut très rapide après ses dernières paroles, et Unahzaal le vit prendre finalement une grande impulsion avant de se rattraper à bout de pied sur l'énorme gueule d'une gargouille, puis il reprend de cet étage un saut puissant pour monter encore plus haut, dans la tour d'une vieille cathédrale, et dans la fin de son mouvement se réceptionne sur le bords de la fenêtre. C'est une bonne dizaine de mètre qu'il vient de parcourir en deux bonds, et l'exploit aurait stupéfié de nombreux spectateurs, si encore il y en eut dans les environs. Mais rien, pas le moindre badauds trop alcoolisé pour croire à une hallucination, et les patrouilles de gardes plus bas ne lèvent pas assez les yeux pour remarquer les prouesses physique du non-humain. Celui-ci par contre, s'engouffre par la fenêtre pour atterrir dans un lieux sombres, quasiment pas éclairé, et s'avance dans la nuit avant de déposer la femme sur un lit moelleux.
- Bienvenue dans mon actuel refuge Unahzaal. Je vais allumer la lumière je reviens dans un instant ne t'en fais pas.
En effet il s'écarte et se dirige vers l'un des murs pour y allumer une vieille lampe à huile en soufflant sur une mèche maintenue allumée dans le fond de cette lanterne. La tour se révèle alors aux yeux de la déesse, large et haute pièce dont une trappe dans un coin semble mener au reste de la tour, et surement vers la cathédrale inférieure. Là où se trouve est posé le lit, ainsi qu'une commode et une table un peu plus loin. Le minimum syndicale autrement dit, enfin selon le vampire. Celui-ci d'ailleurs la rejoint juste après avoir allumer sa lanterne et s'assoit sur le lit tranquillement, en laissant un léger soupir s'échapper de ses lèvres. Il tourne ses yeux vers la déesse et lui sourit avec douceur, avant de regarder autour de lui et rosir un peu de la vénusté de ce lieu. Les murs sont sales, le plafond semble abrité plus d'oiseau et de toiles d'araignées que la plupart des maisons de Nexus réunies, et surtout elle n'est pas dans le lieu le plus confortable possible, ce qui n'est pas pour plaire au vampiroïde. Il aurait aimer pouvoir lui offrir un autre type de dortoir pour cette nuit, mais il ne peut pas faire plus... Enfin il peut toujours lui occuper sa soirée en discutant, mais là aussi il faut qu'elle en ait envie.
- Dit moi, tu as ... des questions, des demandes à faire à ton nouveau gardien ? J'avoue que j'aimerais bien savoir de mon côté le combientième je suis à entrer parmi tes suivants ? Et toi, y a t-il quelque chose de particuliers sur ta langue qui me concerne ?