- Putain !
Une migraine l'avait pris, alors qu'il ne cherchait qu'à s'amuser un peu. Avec une humaine. Eh, faut bien qu'elles servent à quelque chose ! D'un claquement de doigt, il éloigna cette douleur, se massant les tempes par réflexe. Oneiros aimait, comme beaucoup d'autres dieux, s'amuser avec les humaines. Pour tester ses pouvoirs tous frais, il s'était immiscé dans les songes d'une charmante petite blonde, éventuelle future proie. Enfin, il avait tenté de s'immiscer. Un mal de tête mirobolant l'avait giflé peu après, aussi agréable qu'une balle qui creuse, d'un coup d'un seul, un front. Le jeune dieu s'était installé dans une ruelle, fumant sa clope, au calme. Sous le joug de la douleur, il l'avait fait tomber. C'est alors qu'il l'écrasait sous son pied qu'il la vit arriver.
Une petite teigne. Enfin, une gamine qui ne se laisse pas faire. Lui n'avait pas vraiment l'allure d'un dieu - il avait enfilé une chemise blanche sur un pantalon noir, avec une veste de la même teinte, sans grande originalité - et elle n'avait pas l'air d'une personne normale. La soirée s'annonçait folklorique.
- Au moins, tu me vouvoies, petite. C'est une grande marque de respect et de soumission.
Il lui adressa un sourire tendrement moqueur. Oneiros se savait puissant, car divin. Il quitta le recoin sombre où il fumait, apparaissant devant elle. Et marchant même jusqu'à elle, d'un pas lent, sans une once de peur.
- Je te prierais cependant de ne pas me sous-estimer.
Oneiros planta son regard dans le sien. Le dieu des songes maîtrisait l'hypnose, aussi, via cette pratique, disparut t'il temporairement de son champ de vision, avant de réapparaître, face à elle, à quelques centimètres de son - charmant - corps. En vérité, il n'avait pas disparut, mais avait réussit à convaincre momentanément l'esprit de Faith que c'était le cas. L'hypnose, c'était beau, quand même. Il se passa la main dans les cheveux.
- Fais-moi donc passer l'envie de recommencer, petite, je ne demande que ça.