7
« le: jeudi 30 décembre 2021, 23:52:49 »
Identité : La troupe du Vicomte
Âge : Le plus ancien est sans doute Salpêtre, un ogre qui prétend avoir vécu plus de 200 hivers, mais comme il ne sait pas compter, il y a un gros doute. Parchemin un autre ogre qui lui est un lettré, en est à son 122. Le plus jeune doit être Crevasse, une recrue Gobelin d'à peine 18 ans.
Les gobelins ont une espérance de vie qui peut aller jusqu'à 60 ans. Les orcs sont similaires aux humains, seuls les ogres peuvent vivre jusque 200 ans.
Sexe : Seuls les mâles sont acceptés dans la troupe de Vicomte.
Race : Légion. De même, seuls les orcs, les gobelins ou les ogres y sont accepté.
Sexualité : La plupart sont attirés par le sexe féminin, qu'importe la race ou l'espèce, mais certains ont des goûts plus précis et exotiques. Cependant, les soumis ou les passifs sont exclus de la troupe. Seuls des mâles dominants sont acceptés.
Physique :
Il y a trois races au sein de la troupe du Vicomte. Les Orcs, les gobelins et les ogres. Leurs points communs étant la couleur de leurs peaux, tirant entre le vert et le gris et leur gueule, doté d'un menton proéminent, dont il n'est pas rare d'y voir les canines inférieures ressortirent même bouche fermée bien que tous n'ont pas cette particularité. Leur différence réside surtout dans leur corpulence.
Les gobelins sont les plus chétifs, rares sont ceux qui dépassent 1m60. Plutôt maigres, ils compensent leur manque de force par leur agilité. Ils ont de grandes oreilles et de gros yeux, des mains et des pieds dotés de longs doigts griffus. Leur physique est adapté à la natation et à l'escalade. Certains par ailleurs excellent dans ces domaines. Les orcs se rapprochent le plus d'un physique humain. Leur taille varie entre 1m60 et 2m20. Ils ont une fière musculature et la peau épaisse. Et enfin, les ogres. Les plus massifs. Ils font au moins 2m75, Marmite est le plus grand de la bande du haut de ses 4m10 et de ses presque 450 kilos. Autant dire qu'on l'entend arriver quand il se rapproche.
Ce sont des mercenaires, et des peaux vertes des montagnes en plus de ça. Et ils en ont la tronche. Cicatrices, membres perdus, balafre... Rare sont ceux qui n'arborent aucune perte. Ils sont pour la plupart équipés d'armes et de tenues obtenues par le pillage ou bien de l'artisanat de leurs anciens clans respectifs. Par ailleurs, certains porte leur symbole, soit en tatouage, ou peint sur leur armure. Le Vicomte n'a pas de blason qui lui est propre, et il laisse ceux qui le veulent exhiber les couleurs de leurs clans de naissance.
Vicomte
"Le chef, c'est un jeunot. Ouais, il a l'air costaud, mais bon...Je ne sais pas, quand tu le vois, tu ne te dis pas que c'est lui le chef. C'est vrai, il ne dégage rien au premier abord ! Et peut il à quoi... Même pas la trentaine ? C'est un orc avec une gueule plutôt banal, avec son gros pif et ses cheveux longs raides et noirs. Mon ancien chef de clan, il se pavanait avec tout son attirail, cotte de mailles, casque de péteux avec des plumes, voilà, pour bien faire comprendre que c'est lui le boss ! Mais lui, non, sa gueule de petit jeune, son armure de plates sans déco... Il n'a pas un équipement de chef ! Non, c'est un soldat. Un petit de soldat qui en a tranché sur les lignes de front. Alors laisse-moi te dire, quand tu le verras pour la première fois, tu te diras que tu pourras le bousiller d'une seule main. Après, regarde-le dans les yeux. Et tu verras. Son putain de regard qui te jauge de toute sa hauteur. Je suis un vétéran, j'en ai buté de toutes les espèces. Bah ce regard, tu ne le croises pas tous les jours. Ouais. C'est un regard de chef."
Caractère :
On raconte que les peaux-vertes n'ont aucun honneur. Ce n'est pas tout à fait vrais. Ils ont surtout une volonté de survivre à toute épreuve qui est tout à fait remarquable. Ils veulent vivre, qu'importe le coût. Et ça, Vicomte, il le sait bien. Ce n'est pas évident de mener une troupe de mercenaires constituée exclusivement de peaux-vertes. D'autres dans le passé ont essayé. Déjà, réunir une troupe de plus de 50 peaux-vertes est difficiles, car ils ont tendance à se battre en eux pour décider qui sera le chef. Une fois que le plus costaud aura dézingué de ses mains les prétendants, il faut après les commander avec ruse. Sur le champ de bataille, ils battent en retraite facilement s'ils se sentent en mauvaise posture, et si leur chef y passe, ils sont complètement déboussolés.
Le truc, c'est que Vicomte, lui, c'est un très bon tacticien. Et ça, ces gars, ils le savent dorénavant. Qu'elle est la motivation de ses culs-verts ? Vivre le plus longtemps possible, une vie remplie de festin et de pillage. Et pour l'instant, Vicomte leur apporte ce qu'ils demandent. De plus, les rares idiots qui ont eu la folie des grandeurs à vouloir la tête du chef en ont laissé leurs peaux. Maintenant, son autorité n'est, en aucun cas, contestée. C'est un chef costaud, et intelligent. Pour les peaux-vertes, c'est une perle trop rare pour qu'on ose s'y frotter.
Mais revenons à ce qu'eux, ils sont. Des brutes. Vicomte souhaite une troupe de mercenaires implacable. Pour ça, il a mis plusieurs règles. Déjà, pas de femelles dans sa troupe. Il n'est pas dupe, il y a dans ce bas monde des femmes à elle seule capable d'exterminer sa bande d'un claquement de doigts. Mais la présence de femelle dans la troupe rend les peaux-vertes nerveux et stupides. De même, il s'en fout que des gars à lui aime les bonhommes, mais il est interdit de se fricoter entre membres de la troupe. Les amourettes ça créer des problèmes. Les peaux vertes qui veulent se bécoter sont exclus de la troupe.
Avant chaque bataille, ils ont interdiction de coïter avec des esclaves ou du butin, ou même de se décharger manuellement. Le Vicomte les veut plein de testostérone pour la bataille. Ils se repaîtront une fois la victoire arrivée. Ils doivent obéir à tous les ordres, de lui ou de ses généraux. Il peut bannir ou exécuter un membre selon la gravité du refus. Et enfin, la règle la plus importante. Il est interdit d'attaquer avec une arme un autre peau verte de la bande. Si deux membres sont en désaccord, ils ont le droit de se cogner à main nue. La logique veut que celui qui reste debout à la fin eût raison si c'était un débat, ou bien qu'il peut repartir avec le butin quand il s'agit d'un trophée de pillage. Mais tenter de tuer est interdit, et cette règle est la plus importante de la troupe du Vicomte.
Les peaux-vertes ne sont pas particulièrement mauvais. Ils n'ont pas de haine particulière contre les humains et les autres espèces, et ne se mettront jamais en tête de faire du mal plus que de raison. Ils n'aiment pas non plus torturer, et encore moins laisser des êtres mourir de faim. Ils considèrent cela comme la pire des ignominies. Même lorsqu'ils pillent, ils laissent toujours un peu de nourriture et d'or avant de repartir. De plus, ils n'aiment pas commettre des massacres. Ils volent, pillent, violent et éliminent les soldats. Mais massacrer des paysans sans raison, ça, ils refuseront. Ce sont des mercenaires qui agissent là et là, en fonction des commanditaires. Par moments, ce sont des cités-états alliés de Nexus qui se font la guerre entre eux, ou bien, c'est pour botter le fion à des soldats d'Ashnard qui débarquent. Les peaux-vertes se fichent de qui ils doivent taper et qui payent. Tant qu'après la bataille, ils pourront se remplir le ventre et se vider les bourses.
Le Vicomte
"Quand tu le vois observer le champ de bataille, c'est impressionnant. Un air calme et serein, il observe la zone comme un oiseau de proie. Méthodiquement, il analyse ses failles, les reliefs, la disposition des armées. Ce n'est pas courant de voir un cul-vert faire ce genre de chose ! Mais lui, il n'est pas commun. Et il a vu le potentiel d'une armée discipliné lorsqu'il était soldat de l'empire. Ouais, il parait qu'il en vient. Ce n'est pas le genre de personne à tolérer du laxisme ou de la négligence. Son plan se doit d'être parfait, et pour ça, il lui faut l'obéissance parfaite de ses peaux-vertes. Il est dur, il a déjà coupé des doigts, voir plus à certains de sa troupe.
Oui, je sais, t'en a plein chez nous, de chef de clan qui truicide à tout bout de champ ses propres membres, mais là, c'est différent. C'est pas une crise d'autorité. C'est de la putain de discipline. On ne mène pas une horde de peaux-vertes avec des pétales de roses. Il doit inspirer une part de peur chez nous. Pour ça, il entretient une part de mystère sur sa personne. Il parle peu, fait peu de discours et sort rarement de sa tente ou de son domaine lorsqu'on n'est pas entrain de se foutre sur la gueule. Quand on le voit, c'est souvent pour faire une inspection ou pour donner des ordres de bataille.
Ce qui le fait bander, lui ? Je sais pas trop. Personne ne sait vraiment d'où il vient, et ce qu'il veut vraiment. Il parait qu'il était dans l'empire d'Ashnard. Mais on s'en fout non ? Avec lui, on bouffe et on baise comme des rois ! Ah ! Tiens, si c'est vrais. Y a Boutonneux qui lui a posé la question une fois. Un truc genre, s'il pouvait baiser qui il voulait, se serait qui ? Et là, y a le boss qui a pris un air super mystérieux, et il a sorti..."l'empereur d'Ashnard". Putain, il dégage un truc, notre chef ! C'est complètement fou !"
Histoire :
Les premiers, à le voir débarquer, c'est le clan des Tripes de fer. Des gobelins qui vivait dans les chaînes de montagnes des terres sauvages, que les peaux-vertes appelées "la chaîne des Pics Forts". Il est venu dans leur grotte et à provoquer Tork le Bousier. Leur chef voulait prouver à son clan qu'il était toujours le plus fort, et il a accepté. Le Vicomte l'a tué en moins de cinq secondes, d'un coup sec dans le cœur. Il s'est déclaré chef, et a demandé si quelqu'un contestait. Réponse : personne. Ensuite, c'était le clan des Champignons Luisants, des ogres au plus profonds des grottes de la montagne. Pareil, la tête de Chopchop le péteux tomba en à peine quelques secondes.
Cela dura plusieurs mois. Tous les petits clans isolés finirent par tomber dans la coupe de celui qui se faisait appeler le Vicomte. Si bien qu'au sein des peaux-vertes de la région, on apprit la naissance de son clan. S'approcher des clans plus gros était plus délicat. Pour atteindre le chef, il fallait déjà s'occuper de ses généraux et de ses lieutenants. Malgré une infériorité numérique, Vicomte utilisa les membres de son nouveau clan de manière à limiter au maximum les pertes. Et le clan grandit encore et encore.
Les plus gros clans vivaient dans des villages fortifié montagnard. Dans cette chaîne de montagne, ils passaient leur temps à se taper entre eux. Lorsque son clan était suffisamment gros, le Vicomte alla les voir un par un pour leur proposer son projet. Réunir tous les clans de la Chaîne des Pics Forts au sein d'un même clan. Le sien. Il n'y a qu'un seul clan qui accepta. Celui des Ombres rouges. Ce clan avait la particularité de faire du commerce et de l'échange avec des cités humaines. Leur chef, un ogre qui s'appelait Dourod le sage, vit en ce Vicomte celui qui allait réunir toutes les peaux vertes des Pics Forts. Un projet qui le tenait à cœur.
Mais les autres étaient plus que réticent. C'est ainsi que dura la grande guerre des peaux vertes des Pics Forts, qui s'acheva par la victoire du Vicomte sur tous les clans presque deux ans plus tard. Réunir sous la même bannière tous les clans des Pics Forts était un prodige que personne n'avait réussi. Le Vicomte commença par faire fortifier son nouveau royaume. Personne ne comprit vraiment pourquoi, toujours est-il qu'il fortifia surtout en direction d'Ashnard. Puis il fit quelque chose dont personne ne s'attendait.
Il déclara que les Pics Forts seront dorénavant une base d'opération et qu'il allait recruter les meilleurs guerriers pour sa troupe de mercenaires. Ainsi était née la troupe du Vicomte. Presque 1000 peaux-vertes sont dénombrés au total. Le chiffre change en fonction des missions, tous ne partent pas des Pics Forts. Il veille toujours à ce que la face des montagnes cotées de l'empire d'Ashnard soit bien gardée.
Aujourd'hui, la troupe du Vicomte obéis à des contrats venant de Nexus ou des villes commerçantes. Certains états ayant peu d'armées à mobiliser, mais étant de bons commerçants, préfère se payer les services des peaux-vertes du Vicomte pour faire comprendre à ses voisins qui est le patron. Bien sûr, il refuse tout contrat visant à nuire à la cité de Nexus. Il sait très bien que ce serait mener sa troupe à la mort, du fait de la puissance de la cité. Le butin est partagé, et une partie des revenus servent à augmenter la puissance défensive de son clan au sein des Pics Noirs. Car malgré l'unité, il reste des dangers. Il y a d'autres clans plus loin dans les terres sauvages, d'autres créatures, et surtout, il y a l'empire.
Autre :
Tout nouveau membre de la troupe est renommé. C'est une manière qu'a trouvé le Vicomte pour permettre le sentiment d'unité au sein d'un nouveau clan.
Composition :
La troupe du Vicomte au complet est composée de presque 1000 guerriers. Tous sont disposés en 6 armées distinctes. Ces 6 armées sont composés de généraux, eux même disposant de lieutenants.
L'armée du Vicomte compte une centaine guerrier. Ce sont des cavaliers lourdement équipés, qui lui servent surtout de garde personnelle. Il a deux lieutenants. Parchemin est un ogre qui assure la logistique, le ravitaillement, et l'organisation de la troupe. C'est un ancien chef de clan. Son deuxième lieutenant est Vipère, un gobelin du clan des Tripes de fer, son premier fidèle. Toujours emmitouflé d'habits noirs, c'est un assassin et un espion silencieux et dévoué.
L'armée de Bigleux compte une centaine de soldat. Il s'agit avant tout d'archer. Bigleux est un orc qui avait perdu de sa prestance, car il ne parvenait plus à voir de loin, ce qui est contraignant pour un archer. C'est Parchemin qui lui a fait faire des lunettes rondes. Depuis, il a repris de sa superbe et est devenu le meilleur archer de la troupe.
L'armée de Furoncle compte presque 300 soldat. Il a plus gros de l'armée avec des peaux-vertes équipé comme de l'infanterie légère. Furoncle est un gobelin connu pour courir vite et d'être un excellent épéiste.
L'armée de Narine est composé de 200 cavalier à cheval, équipé légèrement. C'est un orc réputé pour être un excellent pisteur.
L'armée de Tambour est composé de 200 âmes. C'est un ogre qui mène l'armée d'infanterie lourde. La plupart des ogres de la troupe sont sous ses ordres.
Et enfin, l'armée de Carpate, composé d'une centaine de gobelin. Il n'y a ni ogre ni orc dans cette armée. Carpate est un gobelin qui mène les meilleurs acrobates, escaladeurs ou nageurs de la troupe. Particulièrement discrets, ils mènent des opérations commandos, très différentes du reste de la troupe.
Règles particulières :
Il y a quelques principes à retenir quand on fait partie de la troupe du Vicomte.
- On ne tue pas un copain cul-vert. Si on n'est pas d'accord, on se tape dessus à main nue, mais on ne se surine pas.
- On ne se bécote pas entre cul-vert.
- On suit les ordres du Vicomte. S'il est absent ou qu'on la perdue de vue dans la bataille, on suit les ordres du général ou du lieutenant.
- Il y a des ennemis à ne JAMAIS attaquer sauf ordre contraire. Ceux qui font de la magie, les trucs qui volent dans les airs ou qui viennent des airs, et les machineries en fer, qui fonctionne à la vapeur ou avec d'autres technologies inconnues. Dans la plupart des cas, il est demandé de fuir.
Comment avez-vous connu le forum ? Google !